Support pratique de présentation

Isabelle97425

New Member
Salut à tous,

J'ai vu dans le blog pour les conseils de l'oral de CPAP :

Préparez un support pratique de présentation afin de ne pas déposer en vrac les annexes, elles finissent pas s’entasser !

Vous avez une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses. :wink2:
 

patrice084

Best Member
Isabelle97425 link=topic=99305.msg1114246#msg1114246 date=1243620193 a dit:
Préparez un support pratique de présentation afin de ne pas déposer en vrac les annexes, elles finissent pas s’entasser !

Ce qui est pratique, ce sont ces classeurs avec les transparents que l'on "arrache" puis que l'on peut remettre. C'est assez cher à l'achat, mais je trouve que c'est vraiment très bien.
 

Isabelle97425

New Member
Salut,

Merci pour votre réponse...
C'est autocollant ou sinon il y a un système de re-accrochage ?
Personnellement, je n'ai jamais vu...
J'aimerai bien voir à quoi cela ressemble, si il y a une image sur le net, je suis preneur, car je ne trouve pas...
Vos stagiaires, ils font comment ?
Il utilise une grosse pochette, où les annexes sont classées ensuite dedans en chemise et en sou-chemise de couleur ?
Nous c'est ce qu'on fait après avoir utilisé un superbe classeur ! :beuh:
Pour ne pas laisser trainer je pense à une bannette, sinon, mais cela reviendrait pareil qu'à entasser ! Et personnellement, je ne me vois pas me pointer à l'épreuve orale avec une bannette..

Sinon, existe-t-il un autre système ?

Merci d'avances pour vos réponses...
 

lila45

New Member
j'ai passé mon CPAP ce matin
J'ai pris des pochettes transparentes assez rigides que j'ai coupés à l'endroit des anneaux
Pour ma présentation, il m'a suffit de tirer et de présenter l'annexe et, au fur et à mesure je placais les pochettes les unes au dessus des autres. Toutes mes actions étaient rangées dans le même classeur.
Tout s'est très bien passé.
J'ai fait de même pour la présentation de l'entreprise que j'avais faite sur PPT et imprimée.
Pour classer mes différentes actions, j'ai également mis ma fiche de synthèse dans une pochette coupée et collé un index sur lequel j'ai mis le nom de l'action. Lorsque le jury me demandait mon action (en fait 2), je tournais en un seul bloc les actions précédentes et tirais la pochette de synthèse. Ensuite, je n'avais plus qu'à tirer les pochettes au fur et à mesure de ma présentation.
Il est certain que je suis repartie avec tout en vrac dans mon classeur que je viens de retrier car passant les ABI jeudi, je vais faire la même chose.
Ce système revient moins cher que les pochettes qui se détachent et je n'ai pas eu de problèmes.
Bon courage
 

rply

New Member
les classeurs souples qui se détachent/ s'arrachent j'en avais acheté exprès, et à mon bts blanc, la cata, les anneaux ne tiennent pas bien, et finalement pas assez solide pour supporter une de mes grosses actions.

chez carrouf, il y a orange, vert, bleu, noir ...

donc finallement j'ai opté pour un classeur standard avec anneaux et feuilles plastiques donc pour glisser les annexes.

à tout mes oraux blancs, 6, meme procedure, je m'etale joyeusement pendant les 10 minutes, produits, catalogues, echantillons ... et vram je balance tout en sac plastique à la fin des 10 minutes.
ensuite c'est une chemise cartonnée ouverte en deux sur le bureux, et ça me sert de repere pour poser mes annexes. A la fin, je plie et vroum dans le sac.
 

Cindy330

New Member
Alors moi je pense que je vais utiliser un classeur de présentation.
En fait c'est un classeur-chevalet qui peut se mettre debout et qui permet de tourner les feuilles et de les présenter en meme temps.
Vous trouvez que c'est bien..?

J'ai une petite question : dans mon cas, est-ce nécessaire de sortir les feuilles lorsque je présente les annexes, ou bien je peux les présenter directement sans les sortir des pochettes?