TEST au LCL

Camiss31fille

New Member
Je suis convoqué au test du LCL pour la session du 4 avril à Bordeaux.

Et je souhauterais savoir comment ça se passe :

:fleche: Quels sont le genre de questions posées? ( autant lors des tests, que lors de l'entretien )
:fleche: Ca se déroule sur combien de temps?
:fleche: Quels sont les conseils que vous me donneriez? ( tenu vestimentaire, comportement... etc )


P.S.: Si toutes choses vous semble bonne à me dire surtout n'hésitez pas SVP.
 

yoann1985

New Member
je suis en "phase de recrutement" egalement et deja un petit conseil ne rentre pas dans leur jeu car lors des entretiens ils vont tout faire pour essayer de te destabiliser donc garde le sourire etc...

Niveau vetements met des trucs classes (tailleur).

Par contre les tests apparement ca depend des banques.
 

cannais

New Member
J'ai pas bcp d'autre chose à rajouter mais je confirme ce qu'à dit yoann1985 ils mettent en difficultés donc toujours gardé le sourire. Il faut ce dire qu'il s'en fiche de ce que tu répond ce qui les intéressent c'est la façon que tu répond.

Bonne Chance à Toi!
 

DrAlex85

New Member
hello,

j'ai reçu une lettre, je suis bientot convoqué pour passer les test. Vraisemblablement, dans ma région ( a paris ), il y a des test. Et ensuite, selon les resultats , un entretien qq jours plus tard. Quelqu'un a t-il deja passé ces tests (ecrits?)?

Merci,
Alex
 

Camiss31fille

New Member
Pour ce que ça interesse, je viens de passer les test au LCL mais je les ai loupés!

En premier lieu, cette banque ne te teste pas sur tes connaissances mais plutot tes aptitudes.

:fleche: 1° test : "test de personnalité" avec des question sur des situations quelconques... et tu dois répondre avec l'une des 3 réponses qui te parait la plus adaptée. D'après ce test, ils anamyse ton profil commercial.

:fleche: 2° test : "test de vocabulaire" avec des phrases imcompletes, dessous tu as 5 réponses possibles et tu dois en sélectionner une. (un exemple : ... est à la mosquée ce que le clochet est ... -> respectivement les mots étaient : minaret et église)

:fleche: 3° test : "suite logique" tu as des formes, des couleurs et tu dois sélectionner la suite qui te parrait logique.

 :fleche: 4° test : "test d'écoute" Tu écoutes un enregistrement sur une cassette. sur cette cassette il y a une voie qui te donne des consignes, tu les écoutes attentivement et apres ces instructions tu fais ce qu'elle t'avait dit. (travail de mémoire.

  :fleche: 5° test : "test de personnalité" (tu ne le passes que si seulement les tests précédent ont été concluant) ce sont des questions sur ton organisation, ta façon d'agir... etc Ces tests sont fait pour que lors de l'entretien ils "tappent" sur tes points sensibles.

:excl: les tests durent 3h... alors surtout soyez "frais quand vous y allez. ca demande énormément de concentration. Et je vous assure que sans concentration peu de chance pour vous d'tre retenu!
 

DrAlex85

New Member
ok , merci beaucoup!

je vais moi meme bientot les passer.

Et au niveau de l'entretien, ca se passe comment?

Face à toi il y a une seule personne ou plusieur?

Et j'aimerai aussi savoir si tu as passé les test en ile de france?

Merci,
Alex
 

Camiss31fille

New Member
Je n'ai pas été accepté pour passer les entretiens car j'ai échoué au dernier test!!! (pour le LCL) Ce dont je suis sure c'est que pour les entretiens ils te convoquent un autre jour.

Par contre j'ai réussi les tests de la BNP et ils ont été concluant... je suis convoquée le 13 avril pour passer un entretien et je pourrai à ce moment là te le dire.

Et moi j'ai passé les test de l'ouest et c'était à Bordeaux (moi ja suis de Toulouse).
 

bebe86

New Member
Pour les tests en ile de france sa se passe en une journée tu passe les tests apres tu as une pause d'une heure ou il evalue qui il retienne et apres il te donne un heure de passage pour l'apres midi si tu est retenu
Si tu le passe a la defense c'est mo,sieur Grimond le DRH il est super sympa, moi il ne ma pas du tout parler des tests on a parler de plein d'autre chose
Moi je les ai passé l'année derniere et j'ai été selectionné
Bonne chance a toi
 

DrAlex85

New Member
ok ca me rassure alors!

moi aussi je vais les passer a la defense.
J'espere tomber sur un mec aussi cool que lorsque toi tu les a passé.

Merci!
 

sabrynbella

New Member
DrAlex85 link=topic=18786.msg192594#msg192594 date=1144423307 a dit:
Et au niveau de l'entretien, ca se passe comment?

Face à toi il y a une seule personne ou plusieur?

j'y ai passé un entretien, l'année derniere, je sais que j'en ai parlé dans un autre topic, le recruteur fera tout pour te destabiliser, plus pour te tester evidemment, pour voir quelles seront tes réactions, il ne faut pas se laisser abattre, bien au contraire, rester calme et toujours souriant, en rebondissant sur ce qu'il dit, en fait je crois que pour eux c'est une manière de voir quel sera ton comportement face aux clients,

face a toi il y'a une personne, je pense que tu l'auras compris :wink2: , sinon il se base beaucoup sur le test de personnalité, et sur les loisirs, apres je ne sais pas si tous les recruteurs du LCL, procedent de la meme facon...

voila a+
 

DrAlex85

New Member
cette question va peut etre paraitre un peu co...., mais quand meme.
Est on obligé d'y aller en costume, ou, y aller en habits "classe" sans pour autant etre en costume suffit til?

merci
 

sabrynbella

New Member
DrAlex85 link=topic=18786.msg204889#msg204889 date=1145799636 a dit:
cette question va peut etre paraitre un peu co...., mais quand meme.
Est on obligé d'y aller en costume, ou, y aller en habits "classe" sans pour autant etre en costume suffit til?

merci
ben moi je m'etais habillé classique, pantalon noir et cache coeur beige, enfin tres sobre, mais je pense que les mecs doivent etre en costume, ca le fait plus, en tout cas les mecs que j'ai vu ce jour la etaient habillé comme ca...

si t'as d'autres questions, n'hesites pas :smile:
 

Camiss31fille

New Member
Moi honnetement je pense que le costume fait un peu "TROP". Si j'étais un mec j'obterais pour un pantalon à pince noir et une chemise blanche.
 

sabrynbella

New Member
j'ai oublié de dire sans cravate, parce que sinon c'est trop, l'essentiel est d'etre presentable et surtout a l'aise dans ses vetements (tres important :arrow2:).
 

jess2a

New Member
bonjour, je passe les test au LCL le 24 mai sur marseille. j'aimerai savoir si y a des gens qui vont le passer, pr les tests j'ai vu un message plus haut (merci), ms j'aimerais savoir comment se passe les entretients et comment ça se passe si on est recruté ( quand est ce que ça commence etc...) merci :)
 

ALICE01

New Member
Je suis en deuxieme année de bts en alternance chez LCL, c'est une tres bonne banque.
Au niveau des test moi c'était pour voir mon comportement la mémoire ils sont pas trop compliqué!!
Au niveau de l'entretien mieu vaut bien s'habiller tailleur ou vetement assez classe. Au cours de l'entretien la personne qui m'a recu m'a fait un compte rendu des résultats de mes test et ensuite j'ai ete recu par le grand directzeur pour lui faire part de mes motivations!!!
Bon courrage a tous!!!
 

Ca peut vous intéresser