Test en ligne LCL

kamoo

New Member
Re : Test en ligne LCL

Tu es chez quelle banque Vendetta ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Test en ligne LCL

effectivement le mail ne dit pas qui l'expédie, ça le fait moyen quand meme, tres impersonnel limite déprimant, j'espère que les relations en entreprise sont plus challeureuse !!

Sinon cool pour ta licence, toujours agréable de pouvoir poursuivre là ou on a ces marques

kamoo : Credit du Nord me semble t'il.
 

kamoo

New Member
Re : Test en ligne LCL

Est ce quelqu'un a déjà eu un entretien à la LCL ??

On vient de me contacter, j'aurai réussi les tests et ils veulent me voir ...

J'aimerai savoir comment ça se passe ??
 

lilee_64

New Member
Re : Test en ligne LCL

Je suis convoquée que le 4 mai à la LCL et toi ???
 

bipbip5

New Member
Re : Test en ligne LCL

Bon je vais vous faire un p'tit résumé de "l'expérience" tests, entretiens etc... de ma pote, Ahlem, elle voulait que je mette son prénom :smile:
Comme je vous ai expliqué sur le 1er post, elle a reçu les tests, elle les a réussi, puis elle a ensuite enchainée avec le test Papi. Elle reçoit un appel quelques jour plus tard, pour un entretien individuel avec une DRH. C'était le 21/04/2011 à 10H.
Première gaffe, elle se trompe d'agence, mais la dame de l'acceuil ou elle a attéri, contacte la DRH avec qui elle avait rendez-vous pour lui signaler sont étourderie... Le truc c'est qu'elle avait aussi oubliée le nom de la DRH, mais comme ce n'était pas la 1er fois qu'un candidat se trompait d'agence, la femme a l'acceuil savait directement qui contacter. Elle trouve enfin la bonne agence à 10H20...
Malgrès les 20min de retard la DRH été souriante, elle lui répétait que ce n'était pas grave, que ça peut arriver à tout le monde etc... Bon là commence l'entretien classique, ma pote expose ses motivations, pourquoi la banque, pourquoi ce BTS, pourquoi l'alternance... Du grand classique. Ensuite elle lui demande son avis sur les tests en ligne, elle lui commente un peu ses tests, elle lui dis qu'elle été dans la moyenne etc... La DRH ne lui a cependant pas commentée son test Papi.
A la fin de l'entretien, la DRH lui signale que l'alternance sera pour un poste de téléconseiller pour ensuite évoluer en agence etc... Dans la foulée de l'entretien, elle pars rencontrer le directeur de la platforme ou se fera l'alternance. Là elle voit où se fera son alternance : bureau individuel, casque aux oreilles, téléconseiller quoi ! :smile: Là commence une p'tite présentation du directeur et un p'tit entretien rapide.

Vers les coups de 13H elle reçoit un appel de la DRH qui lui informe qu'elle est retenue pour l'alternance. Donc voilà, elle a sa banque pour l'année prochaine ! Réponse le jour même, à peine 2/3H après l'entretien !
Le 21 toujours elle reçoit par e-mail le coupon réponse qui doit être renvoyé sous 72H avec les pièces à fournir le jour de la signature du contrat. Bref, que du bon pour elle !

Pour Kamoo et les autres, l'entretien qui vous attend est peut-être l'entretien final, car mon amie a passé un seule et unique entretien pour décrocher sa place, c'est peut-être la même pour vous. Donnez vous à fond, vous avez réussi les tests, donc dîtes vous que vous avez déjà passés un grande étape. Car beaucoup ne passe pas les tests. Allez y confiant, à la bonne agence surtout :smile: et voilà je ne vois absolument pas pourquoi vous ne réussiriez pas vous aussi.

Courage à tous !
 

kamoo

New Member
Re : Test en ligne LCL

Merci bipbip pour ces informations, ça ne m'a pas l'air très compliqué
J'espère que tout se passera comme je l'espère même si la LCL n'est pas ma priorité
 

aliel

New Member
Re : Test en ligne LCL

Bonjour,

Je souhaite savoir si il y a des personnes qui ont été contacté pour un Master 1 en alternance avec le lcl ?
J'ai reçu les tests je les ai réussi et maintenant j'attends mon entretien dans 2 semaines mais avant je souhaite savoir comment ça se passe.
Merci de vos réponses !
 

kamoo

New Member
Re : Test en ligne LCL

Entretien banal
Pourquoi la banque ?
Pourquoi en alternance ?
Comment vous voyez vous dans 10 ans ?
Coment voyez vous le métier que vous voulez exercer ?
Qualités, Défauts,Motivations

Et puis Bilan des tests
 

Sarah89

New Member
Re : Test en ligne LCL

Donc en gros, test classique, on arrive jamais a finir le test a temps 50 questions en 12min c'est chaud, j'en ai fais 40 je crois (pour le fun comme dis précédemment^^) mais c'est vraiment typique, suite logique, calcul mental, multiplication, connaissance de formule et proverbe, sens des mots...


Faux et archi faux c'est réalisable les tests en 12 min, perso j'ai mis 11 min 28 et j'ai répondu au 50, sans calculatrice et j'en ai eu 44 de juste, il faut juste se concentrer et pas penser à tricher sinon on perd du temps!
 

arnaud_luc

New Member
Re : Test en ligne LCL

Bonjour,
Moi j'ai recu une convocation pour les tests en ligne le 10 juin et je n'ai toujours pas recu le test ....que dois je faire?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Test en ligne LCL

salut

ben il doit bien y avoir un formulaire de contact ou une possibilité de répondre au mail de convocation que tu as recut, non ?
 

kamoo

New Member
Re : Test en ligne LCL

Si je me souviens bien il n'a aucun moyen de les joindre sur les mails qu'on reçoit de la LCL et impossible de les contacter par téléphone
J'ai en effet eu la même chose que toi
Je te conseille de faire comme moi, normalement tu auras une réponse rapidement
Va sur le site de la LCL, tu laisses un mail au service en leur expliquant ta situation
 

romaimm

New Member
Re : Test en ligne LCL

Bonjour a tous,
J'ai eu un peu plus de chance que vous, j'ai reçus le fameux email qui m'inviter à passer le premier test. Je l'ai passé, et vingt minutes plus tard j'avais un coup de téléphone pour me dire que le test était réussi et si j'étais disponible pour un entretient. Ensuite j'ai reçus un email qui récapitulé le rdv, mon interlocuteur, l'adresse... Et aprés j'ai reçus un dernier email pour le test de personnalité.
 

jeremyb

New Member
Re : Test en ligne LCL

Bonjour à tous, je m apprete à passer les tests LCL sur ordinateur, quelqu'un saurait m expliquer en quoi ils consistent et comment les préparer?
Merci d avance !
 

PE-G

New Member
Re : Test en ligne LCL

Bonjour :) J'ai également passé ces tests et j'ai été recruté par le LCL par la suite.

La première série se compose de deux parties il me semble:
- Dans un premier temps ce sont des problèmes mathématiques qu'il faut résoudre de tête (Il est précisé que la calculatrice est interdite). Il faut donc être assez bon en logique et surtout en calcul mental car il n'y a que très peu de temps pour répondre à toutes les questions.
- Ensuite ce sont des textes/phrases qu'il faut bien comprendre. Tu as un proverbe à comprendre, ensuite quartes propositions et il faut choisir celle qui se rapproche le plus du premier. C'est donc de la compréhension écrite, il n'y a donc rien à réviser.

Une fois ses tests réussis (ou non) tu reçois un deuxième mail (personnellement je l'ai reçu 10 minutes après) pour te dire que tu as réussi les premiers tests et que tu peux désormais passer les tests de psychologie au travail. Si je ne confond pas avec les autres tests, tu as deux choix, par exemple "Je suis quelqu'un de réfléchis" et "Je suis quelqu'un de créatif" et tu dois y répondre en étant le plus fanc. Suite çà ce dernier test tu n'as pas de réponse immédiate, mais un chargé de ressource humaine te convoque pour un entretien (perso ça à mis pratiquement deux mois vu qu'ils attendaient les réponses des facs).

Durant l'entretien, ils vont revenir sur les trois tests, voir si tu es d'accord avec les résultats et mettre en lien les résultats du test psychologique avec tes stages.

Voilà =)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Test en ligne LCL

salut

après les tests se pratiquant depuis ton domicile, je ne vois pas ce qui t'empêche d'avoir une source d'inspiration à portée de main (calculatrice et autre bouquin) attention toutefois à la gestion du temps
 

PE-G

New Member
Re : Test en ligne LCL

Il est de toutes façon précisé qu'en cas de doute, le recruteur peux te demander de refaire les tests pendant l'entretien. Mais ils sont réellement abordable sans calculatrice ou autre manuel :)
 

Ca peut vous intéresser