Un étudiant LEA qui veut cette licence!"

PARADISO

New Member
Bonjour,

est-il difficile pour un étudiant de LEA (1ere Année) d'integrer la licence pro. Banque en 3ème année ?


MErci
 

Vendetta

Active Member
Re : Un étudiant LEA qui veut cette licence!"

Bah déjà il faut un niveau bac +2 avec diplome minimum ;)

LEA s'est langue si je me rappel bien, nous diront que ca sera surement plus dure qu'un STG q'un NRC ou un MUC après c'est surtout que tu n'as aucune base sauf en langue..
 

maikai

New Member
Re : Un étudiant LEA qui veut cette licence!"

il faudra que tu expliques ton choix d'orientation professionnel et que tu montres que tu arrives à te vendre. Avec en plus des notes pas trop moisies en LEA et ca devrait passer :D
 

labrioche

Best Member
Re : Un étudiant LEA qui veut cette licence!"

LEA s'est langue si je me rappel bien, nous diront que ca sera surement plus dure qu'un STG q'un NRC ou un MUC après c'est surtout que tu n'as aucune base sauf en langue..

LEA ce ne sont pas que des langues, ce sont aussi des cours d'économie, de marketing, ... 50% de langues, 50% de matières "pros".

Ma meilleure amie a fait une licence LEA et s'est direct fait embaucher dans une banque. C'est que ça doit pas si mal préparer quand même !
De toute manière comme dit Maikai tout dépend de toi: si tu arrives à te vendre tu peux entrer dans n'importe quelle formation.
Mais il te faut quand même un bac + 2 validé !
 

PARADISO

New Member
Re : Un étudiant LEA qui veut cette licence!"

Je viens de STG Marketing.


Les entretiens ça me reussit pas... mais bon :teehee:

Dans une banque, une femme qui travaillé là a été recruté avec une licence de Portugais :mask:

Bah déjà il faut un niveau bac +2 avec diplome minimum
Comment ça?
Validé les semestres de Licence 2 suffit pas???
 

labrioche

Best Member
Re : Un étudiant LEA qui veut cette licence!"

Comment ça?
Validé les semestres de Licence 2 suffit pas???

ça ça m'étonne fortement puisque le principe du sustème LMD est de créer les passerelles entre les différents diplômes et formations, en France et à l'étranger.

A mon avis, il suffit d'avoir validé deux années d'études supérieures, qu'elles aient été sanctionnées ou non par un diplôme.
 

PARADISO

New Member
Re : Un étudiant LEA qui veut cette licence!"

Je continue en LEA ou j'arrete oO, car lá je continue pour ne pas perdre mon temps et ne pas perdre une année a rien faire!
 

labrioche

Best Member
Re : Un étudiant LEA qui veut cette licence!"

Bah c'est pas à nous de te dire ce que tu dois faire !
Si tu veux être en banque, pourquoi as-tu choisi LEA ?

Surtout que c'est pas la licence la plus adaptée après un bac STG, je pense.
ça dépend de ton projet professionnel, de tes capacités, ...
Le niveau en BTS banque n'est pas le même que celui en LEA, je pense !
 

PARADISO

New Member
Re : Un étudiant LEA qui veut cette licence!"

Genre BTS Banque c'est plus difficile que LEA ? oO


Je voulais aller en BTS Commerce International (Liste d'attente), en DUT TC (Refusé)...

Vu ces magnifiques reussites,,, je voulais faire un BTS MUC en Alternance mais j'ai pas trouvé d'entreprise... (j'habite pas en region parisienne...)

Donc dernieres recours -> Aller à la FAC...
 

maikai

New Member
Re : Un étudiant LEA qui veut cette licence!"

et le BTS banque tu ne l'as pas demandé ?

Alors pour l'histoire de Vendetta il explique qu'il faut un bac+2 validé. Pour la petite histoire la plupart des facs délivrent le diplôme intermédiaire DEUG :)
A voir si ta fac le délivre mais tu peux le demander ! ceci dit le plus important est la validation des crédits et l'attestation de réussite des années validées !!

Ensuite rester ou partir, seul toi pourra prendre la décision ! tu sais qu'avec une L2 validée tu peux postuler en licence pro banque. Maintenant tu sais aussi que tu ne seras pas le seul sur la liste et qu'il faudra te battre pour obtenir une place. Tu as une formation de base différente d'un BTS tertiaire ok mais ils vont préférer prendre un candidat motivé même s'il a une formation de base généraliste qu'un candidat avec de l'expérience sans motivation.
A toi de voir jusqu'à quel point tu es prêt à te battre pour réussir à obtenir ton projet !
 

PARADISO

New Member
Re : Un étudiant LEA qui veut cette licence!"

Non je n'avais pas demandé BTS Banque...

un petit off-topic: les cours a distance (CNED), c'est plus difficile que d'aller a la FAC ?
 

maikai

New Member
Re : Un étudiant LEA qui veut cette licence!"

oui et non... si à la fac tu as quand même la présence des professeurs et une stimulation avec tes camarades de promo, au CNED tu es seul devant tes livres !
Tu peux y arriver en travaillant régulièrement et en étant très motivé ! tu peux regarder ma signature ou celle de Labrioche (et encore d'autres sur le forum), la réussite est possible.
 

PARADISO

New Member
Re : Un étudiant LEA qui veut cette licence!"

on peut faire des stages en ayant les cours par le CNED ? Alternance est possible?

Pardon par le offtopic
 

maikai

New Member
Re : Un étudiant LEA qui veut cette licence!"

les stages sont obligatoires pour le BTS donc oui il y a des stages à faire et sinon l'alternance n'est pas possible avec cet organisme.
 

PARADISO

New Member
Re : Un étudiant LEA qui veut cette licence!"

Mais ça existe les organismes qui proposent BTS Banque à distance et Alternance en meme temps?
 

Vendetta

Active Member
Re : Un étudiant LEA qui veut cette licence!"

Des organismes qui proposent le bts banque à distance euh moi je connais pas, mais après en initial ca doit être possible. En tout cas en alternance je ne pense pas, l'entreprise paye ta formation a l'établissement qui te forme publique ou privée. Pourquoi faire ca à distance?

L'avantage du bts banque est que tu as l'intervention de nombreux professionnel de la banque et encore plus en alternance (j'ai les preuves de ce que je dis ;) )

Ton projet m'a l'air assez flou.

Je sais pas pour quand tu souhaite développer le projet mais les recrutements se font entre mars et juin et la concurrence entre jeunes (et demandeur d'emploi est rude)
 

PARADISO

New Member
Re : Un étudiant LEA qui veut cette licence!"

en faite c'est l'appel et le mail d'un directeur de banque qui m'a chauffait... comme quoi il etait interessé par mon CV alors que je n'ai que le BAC..
 

George Clooney

New Member
Re : Un étudiant LEA qui veut cette licence!"

Moi je dis, reste en LEA et vois si tu peux prendre une année de césure pour faire une année de stage à l'étranger ca peut tjs etre plus interessant que deux ans de BTS ou tu n'effectueras qu'au final une dizaine de semaines de stage.

A fond les langues!!!

Tu fais LEA quoi???
 

PARADISO

New Member
Re : Un étudiant LEA qui veut cette licence!"

Anglais - Portugais, mais le portugais est ma langue maternelle alors la prof me met avec les 3eme années, je prefere meme plus y aller... la UE que je suis sure de valider..
 

maikai

New Member
Re : Un étudiant LEA qui veut cette licence!"

tu as reçu le mail quand du directeur ? il souhaitait t'embaucher quand et sous quel statut ?

Tu es certain d'être un bon commercial ? Tu as déjà tenté l'aventure ? Parce que la banque reste du commerce quand même.
 
Dernière édition:
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Licence Professionnelle Banque 9

Ca peut vous intéresser