Vaincre le stress

O

orelyse

Guest
Il faudra quand même que tu fasses gaffe, enfin que tes parents fassent gaffe: venir lui rendre visite à l'improviste, ça c'est essentiel, et vérifier l'hygiène, l'écouter aussi, elle peut dire des âneries, elle n'en dira pas moins la vérité (mon grand-père parlait de vols de sous-vêtements... on s'est rendu compte que la dame qui venait chez eux volait les bijoux et les cachait dans les sous-vêtements!)... On a trouvé des établissements qui laissaient les portes des chambres ouvertes, ça m'a alertée tout de suite, et j'ai bien fait de prévenir la Mère: les dames de ménage volaient dans les chambres... Tu trouveras les pires abus, alors n'hésite pas à les casser, la santé de ta grand-mère (et par conséquent, la tienne) en dépend.

Pour revenir un peu plus au sujet, je crois que les plantes et les techniques de respiration seront une bonne méthode, en plus du sport que tu ne dois pas arrêter (ou alors met-touâ au karaté, ça pour détendre, ça détend :laugh: )!
 

ico

Best Member
http://www.psycho-ressources.com/bibli/relaxer.html

Quelques exercices à faire selon le moment de la journée. Ne vous arrêtez pas à la première impression, savoir respirer ne s'apprend pas en 5 minutes. Prenez le temps D'APPRENDRE et vous verrez rapidement les résultats. L'avantage est que l'on peut pratiquer la "respiration" même debout, dans un couloir, à table ........ bref, dès que l'on sent que le stress va nous jouer des tours !!!!

vous m'en direz des nouvelles !!!
 

Smitty

New Member
ico link=topic=31926.msg310699#msg310699 date=1152619768 a dit:
http://www.psycho-ressources.com/bibli/relaxer.html

Quelques exercices à faire selon le moment de la journée. Ne vous arrêtez pas à la première impression, savoir respirer ne s'apprend pas en 5 minutes. Prenez le temps D'APPRENDRE et vous verrez rapidement les résultats. L'avantage est que l'on peut pratiquer la "respiration" même debout, dans un couloir, à table ........ bref, dès que l'on sent que le stress va nous jouer des tours !!!!

vous m'en direz des nouvelles !!!

c'est trop vrais :) puis savoir respirer c'est utile pour tout, pas seulement pour le stress, si on pratique un sport (je parle pas d'endurance ou de condition physique), ou un instrument il faut savoir se laisser aller et ça passe directement pas la respiration, les gens qui savent "respirer" ont beaucoup plus de facilité dans ce genre d'hobbie.

Sinon moi quand je stress, je me calme en écoutant de la musique ou des sketch des deux minutes du peuple :closedeyes: ça marche bien.
 

alexandra2305

New Member
Moi mon meilleur anti stress c'est l'homeopathie!!! A chaque fois que j'en ai pris avant mes exams ou autre truc important ça a toujours fait effet!!!
 

lalyonnaise6

New Member
ll met arrivé de prendre de l'homéopathie moi aussi, sa détend mais a force sa fait plus trop d'effet :arrow2:
des fois je pleures pour arriver a destresser et décompresser de toutes les pressions ressentit dans la semaine, comme par exemple les examens et bien sa fait trop du bien...
sinon rien que tel que de sortir entre potes pour se changer les idées ou alors si t'est en couple de se réfugier dans les bras de l'élue de ton coeur :biggrin:
 

gazou94

Best Member
alexandra2305 link=topic=31926.msg312413#msg312413 date=1152715800 a dit:
Moi mon meilleur anti stress c'est l'homeopathie!!! A chaque fois que j'en ai pris avant mes exams ou autre truc important ça a toujours fait effet!!!
donne moi le nom de ta drogue si tu veux bien, j'en ais besoin loool, enfin bon maintenant c'est plus trop utile :cry: mais bon dis toujours :laugh:
 

gazou94

Best Member
Mickz link=topic=31926.msg314571#msg314571 date=1152873311 a dit:
une certaine plante verte peut aussi relaxer ....  :chessy:
oui je suis au courant lol... mais bon je prefère en plus soft vois-tu :chessy: ?
 

animoo

New Member
Alors pour moi c'est homéopathie, et quand j'veux désestresser juste avant de passer un exam' (récemment mon bts AD) je mets la musique à fond les ballons et je chante comme une perdue !!!!

:embarassed: :embarassed: :embarassed: :embarassed: :embarassed:
 

alexandra2305

New Member
gazou94 link=topic=31926.msg313856#msg313856 date=1152800616 a dit:
donne moi le nom de ta drogue si tu veux bien, j'en ais besoin loool, enfin bon maintenant c'est plus trop utile  :cry: mais bon dis toujours  :laugh:

Désolée je n'avais pas vu ton message!

Trac: gelsenium sempervirens 15 CH ( 5 granulés 2 fois par jour)

Anxiete, emotivité: Ignatia amara 9 CH (5 granulés 2 fois par jour)

Fatigue intellectuelle: Kalium phosphoricum 7 CH (5 granulés 2 fois par jour)

En fait j'avais acheter un kit specila examen, tu commences une semaine avant et tu peux mettre tous les granulés dans la bouche!! Mais aprés tu n'es pas obligée de prendre que pour les examens...
Voila et encore sorry pour le retard!
 

gazou94

Best Member
alexandra2305 link=topic=31926.msg315358#msg315358 date=1152994007 a dit:
Désolée je n'avais pas vu ton message!

Trac: gelsenium sempervirens 15 CH ( 5 granulés 2 fois par jour)

Anxiete, emotivité: Ignatia amara 9 CH (5 granulés 2 fois par jour)

Fatigue intellectuelle: Kalium phosphoricum 7 CH (5 granulés 2 fois par jour)

En fait j'avais acheter un kit specila examen, tu commences une semaine avant et tu peux mettre tous les granulés dans la bouche!! Mais aprés tu n'es pas obligée de prendre que pour les examens...
Voila et encore sorry pour le retard!
pas de problème :wink2: merci bien !
 
le meilleur pour ne pas stresser est d'etre simple, ne pas se prendre la tete et profiter de la vie, qulque petite phrase dans la tete pour avoir le moral, ne pas paniquer a chaque moment de la vie, sortir avec ses amis, profiter de moments simple qui vont te detendre, et surtout ne pas penser donner d'importance au chose futile.
C'est ce que je fait, et meme les vieille d'exam je suis detendu, je sors avec mes amis, je m'eclate et j'arrive au exam tranquillement. Je commence a stresser 5 min avant le debut des exam, j'ai pas encore la solution pour ne pas stresser les 5 derniere minute, mais bon c'est deja pas mal.
 

gazou94

Best Member
pseudopasencorepris link=topic=31926.msg315719#msg315719 date=1153055662 a dit:
le meilleur pour ne pas stresser est d'etre simple, ne pas se prendre la tete et profiter de la vie, qulque petite phrase dans la tete pour avoir le moral, ne pas paniquer a chaque moment de la vie, sortir avec ses amis, profiter de moments simple qui vont te detendre, et surtout ne pas penser donner d'importance au chose futile.
C'est ce que je fait, et meme les vieille d'exam je suis detendu, je sors avec mes amis, je m'eclate et j'arrive au exam tranquillement. Je commence a stresser 5 min avant le debut des exam, j'ai pas encore la solution pour ne pas stresser les 5 derniere minute, mais bon c'est deja pas mal.
+1 bonne vision des choses en tout cas, je vais essayer de changer ma façon de voir les choses, car de toute façon jusque là, je n'adopte pas le bon comportement... à suivre lol. :happy:
 
Prend ma devise,
Ne remet jamais a demain ce que tu peux faire apres demain....
Croit moi tu peu remettre beaucoup au surlendemain pour profiter du moment présent, meme si des fois tu a un coup de bourre pour te mettre a jour, tu es gagnante quand meme... :wink2:
 

gazou94

Best Member
pseudopasencorepris link=topic=31926.msg315801#msg315801 date=1153061951 a dit:
Prend ma devise,
Ne remet jamais a demain ce que tu peux faire apres demain....
Croit moi tu peu remettre beaucoup au surlendemain pour profiter du moment présent, meme si des fois tu a un coup de bourre pour te mettre a jour, tu es gagnante quand meme... :wink2:
:happy: je vais faire au mieux ...
 

ChriScary

New Member
Pour ma part j'ai claqué deux Ulcère Gastrique et un zona à cause du stress ! Pourtant j'ai toujours l'impression d'être tranquille.
J'ai une alimentation équilibrée, donc je comprend pas ...
Chez moi c'est Lanzor 2 fois par jours.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Pour ma part le stress me provoque de grosse contraction musculaires. J'ai été voir un étiopathe, ça faisait du bien sur le coup et dès que je sortais j'avais extrèmement mal au niveau des muscles au point que j'en dormais pas et 48h après ça allait et dès que j'y retournais rebelote. Il m'a donc expliqué que c'était pas la peine de continuer car à chaque fois que j'essaie de me détendre mes muscles ripostent en se constractant encore plus fort d'où les douleurs....
Le seul truc que j'ai trouvé pour me détendre c'est la méditation :smile:
 
S

Smart57

Guest
pseudopasencorepris link=topic=31926.msg315719#msg315719 date=1153055662 a dit:
le meilleur pour ne pas stresser est d'etre simple, ne pas se prendre la tete et profiter de la vie, qulque petite phrase dans la tete pour avoir le moral, ne pas paniquer a chaque moment de la vie, sortir avec ses amis, profiter de moments simple qui vont te detendre, et surtout ne pas penser donner d'importance au chose futile.
C'est ce que je fait, et meme les vieille d'exam je suis detendu, je sors avec mes amis, je m'eclate et j'arrive au exam tranquillement. Je commence a stresser 5 min avant le debut des exam, j'ai pas encore la solution pour ne pas stresser les 5 derniere minute, mais bon c'est deja pas mal.

J'admire sincèrement ta façon de voir les choses et très franchement je t'admire encore plus pour ton calme et ton sang froid qui me manque immanquablement.

Dans le discours je dis toujours il faut il faut mais dans les faits je ne parviens pas à appliquer mes principes et au final je ne suis pas zen !

Je pense que c'est une vision de la vie mais c'est aussi un tempérament à mon sens...Il est plus facile pour certaines personnes de relativiser et pour d'autres non.

C'est comme pour mon burn out : en théorie tout le monde peut être touché mais en définitive il existe des profils ou traits comportementaux qui y aboutissent plus vite et donc certaines personnes sont plus fragiles que d'autres face au stress ou aux coups durs de la vie !

le stress c'est naturel et même nécessaire à petites doses mais pas de manière permanente et surtout à haute dose ! C'est comme tout les excès sont toujours nocifs !

A méditer : on ne vit qu'une fois et la santé n'a pas de prix alors à tous les stressés faites attention de ne pas vous retrouver comme moi avec un burn out et des anti dépresseurs à la clé !

Je parle pour Chriscary notamment. Je suis extrêmement contente que tu veuilles progresser dans ta carrière professionnelle, je trouve ça très bien et positif...Ca démontre ton dynamisme et une certaine combativité mais un conseil : si tu as déjà souffert de deux ulcères à l'estomac, c'est que ton organisme ne répondait plus et ne marchait plus dans la combine parce que tu es allé sans doute trop loin....Ce n'est pas un reproche, je suis comme toi d'ailleurs, même quand ça ne va plus je ne m'écoutais jusqu'à l'écroulement complet !

En guise de conseil d'amie, je te le redis jamais assez : fais attention et lâche du lest de temps en temps ! Il faut desfois savoir se recentrer et vivre à son rythme faute de quo on court à la catastrophe et si ta santé en pâtit lourdement la progression ce sera zéro !!! Tu ne pourras plus et ce ne sera pas une question de mauvaise volonté, simplement ton organisme ne répondra plus parce qu'il n'en a plus la force....

Si tu ne veux pas, à cause d'un stress trop important sur la durée te retrouver comme mon cousin, à 27 ans, touché par un infarctus de la moelle épinière, et devenir tétraplégique à vie d'une seconde à l'autre, je te conseille de freiner le rythme.....
 

ChriScary

New Member
Merci pour ton message ;) Je vais prendre tes conseils au serieux, car mon oncle vient de claquer un infarctus en raison d'un surmenage au travail.
 

Ca peut vous intéresser