Vos impressions aprés votre passage d'ACRC (candidats lycées publics - 2007)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gnognotte17

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

Le CCF c'est pareil pour tout le monde :

un professionnel et un prof de relation clientèle ou de marketing.

Le but du CCF (contrôle continnu de formation), est d'évaluer un candidat en prenant en compte les résultats de BTS blanc au cours de ses 2 ans.

Sinon l'épreuve se passe de la même manière que ceux qui la passe en juin.
 

pitchounette85

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

gnognotte17 link=topic=43722.msg510046#msg510046 date=1172423753 a dit:
Le CCF c'est pareil pour tout le monde :

un professionnel et un prof de relation clientèle ou de marketing.

Le but du CCF (contrôle continnu de formation), est d'évaluer un candidat en prenant en compte les résultats de BTS blanc au cours de ses 2 ans.

Sinon l'épreuve se passe de la même manière que ceux qui la passe en juin.


c'est tout a fais ca mais par contre il ce peut qu'il est des imprevu perso je suis passé devant 2 de mes profs car le professionnels etait malade et il n'ont pu en trouver un autre attend. Ils sont censé tenir compte des notes que nous avons obtenus toute l'année a voir le resultat. vivement juin
 

kajol

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

:dacc:bonjour tout l'monde ça y est!!!!! c'est bien passé... mon souci été la gestion du temps et j'ai tenu pile 10 minutes!!!
voila merci pitchounette pour ton soutien!! :wub
bon courage à tous pour le PDUC
 

pitchounette85

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

kajol link=topic=43722.msg519200#msg519200 date=1173095357 a dit:
:dacc:bonjour tout l'monde ça y est!!!!! c'est bien passé... mon souci été la gestion du temps et j'ai tenu pile 10 minutes!!!
voila merci pitchounette pour ton soutien!! :wub
bon courage à tous pour le PDUC

de rien ;)
maintenant place au PDUC, bonne chance et bon courage
 

vanes077

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

Bonjour à tous et à toutes,

Je voulais juste pousser mon "petit" coup de gueule!!! En effet, lorsque je vois « gnognotte17 » dire : « super dure de tomber devant ta prof que t'adores » je trouve cela personnellement un peu limite :blink:
Je trouve pour ma part que cette épreuve manque d’ IMPARTIALITE totale pour ceux qui passe devant leurs professeurs qui les ont aidé et suivi durant 1 an sur leur dossier et missions. Alors que les autres passant en mai/juin, se retrouvent devant un jury inconnu de 2 ou 3 personnes, professeurs et professionnels, dans une salle bondée de centaine de candidats passant à 8h du mat’ à chépaouchnok ! (Rungis à 8h en ce qui me concerne : à 1h45 de chez moi)
Je ne vous reproche rien à vous (étudiants ou salariés comme moi) mais à ceux et celles qui « sois disant » mettent en place une épreuve « identique » à tout le monde, sans différence entre initiaux et alternants alors qu’il est précisé maintenant sur les fiches missions des alternants : FORME PONCTUELLE …Stupéfiant,nan? :mad:
 

choupetta

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

vanes077 link=topic=43722.msg551548#msg551548 date=1175879029 a dit:
Bonjour à tous et à toutes,

Je voulais juste pousser mon "petit" coup de gueule!!! En effet, lorsque je vois « gnognotte17 » dire : « super dure de tomber devant ta prof que t'adores » je trouve cela personnellement un peu limite  :blink:
Je trouve pour ma part que cette épreuve manque d’ IMPARTIALITE totale pour ceux qui passe devant leurs professeurs qui les ont aidé et suivi durant 1 an sur leur dossier et missions. Alors que les autres passant en mai/juin, se retrouvent devant un jury inconnu de 2 ou 3 personnes, professeurs et professionnels, dans une salle bondée de centaine de candidats passant à 8h du mat’ à chépaouchnok ! (Rungis à 8h en ce qui me concerne : à 1h45 de chez moi)
Je ne vous reproche rien à vous (étudiants ou salariés comme moi) mais à ceux et celles qui « sois disant » mettent en place une épreuve « identique » à tout le monde, sans différence entre initiaux et alternants alors qu’il est précisé maintenant sur les fiches missions des alternants : FORME PONCTUELLE …Stupéfiant,nan?  :mad:


oui c'est vrai tu as raison malheureusement...
 

webm

Best Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

Ce sentiment va être à son maximum dans 2 mois, croyez moi. Je pense aussi que cela n'est pas équitable.
 

pitchounette85

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

moi aussi je trouve que c'est pas du tout equitable et perso j'aurai preféré passé devant des inconnu comme pour l'oral de commerce du bac STT. Il n'y a pas d'impartialité c'est certain, passé un meme diplome avec des conditions differentes d'un etudiant a un autre et injuste maintenant c'est pas forcé que ceux qui soit en CCF soit plus avantagé que ceux qui le passe en mai moi je pense pas
 

neota

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

ben tu vois, moi j'aurais préféré passé devant mon tuteur et ma prf sans aucun souci car 2 raisons évidentes:
- ils connaissent tes missions et ton dossier
- tu anticipes leur réactions et satisfais leur attentes

Que demande de plus le peuple des CCF? qui je pense sont définitivement avantagés
 

pitchounette85

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

neota link=topic=43722.msg555126#msg555126 date=1176310364 a dit:
ben tu vois, moi j'aurais préféré passé devant mon tuteur et ma prf sans aucun souci car 2 raisons évidentes:
- ils connaissent tes missions et ton dossier
- tu anticipes leur réactions et satisfais leur attentes

Que demande de plus le peuple des CCF? qui je pense sont définitivement avantagés

je suis pas d'accord au contraire vu qu'il connaisse toutes les missions ils peuvent te tester comme il veule, moi on ma tester donc on est pas avantagés enfin pour ma part
 

neota

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

te tester pour te guider , c'est une chose . N'empêche que la notation c'est comme m^me mieux
 

enjoy

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

Bonjour bonjour,
Je ne pense pas que EN CFF nous soyons totalement avantagé, pour un grande partie je suis d'accord nous le sommes.
MAis pour ma pars je suis passée avec ma prof et un tuteur inconnu, le tuteur pas de problème, mais les prof c'est différents, ils te connaissent et si il ne t'aprécis pas en cour il ne t'aprécirons pas lors de l'oral.
De plus pour les notions de cour, ils savent exactement celles que nous avons étudiées donc si tu ne répond pas correctement....tu ne peux pas dire "nous avons survolées cette leçon".
Une personne de ma clase a eu a la fin de son oral la question suivante "quel sont les qualités d'un bon manageur?" Après qu'il est répondu le prof lui à demander si il avait certaine de ces qualités et si oui lesquels. Après qu'il est répondu le prof lui a dit " a bon, et bien je ne vous voyait pas comme ça, on en apprend des choses ici" le tuteur présent en partant a dit a l'élève "un bon manageur ne doit pas trop se valorisé".

Un professeur inconu ne pourais pas juger la personne et le mettre dans une telle situation, je ne trouves pas sa correct.

enfin pour ma part je penses que sa c'est bien passé.
Et je souhaites bon courage a ceux qui ne l'on pas encore passé.
 

vanes077

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

de même pour ceux qui passent en mai/juin devant un jury inconnu... Je ne pense pas non plus qu'il serait possible de répondre "nous avons survolées cette leçon". D'une, excusez moi des termes mais ils en ont rien à foutre et c'est pas leurs problèmes, et de deux, en tant que "futur" professionnel, ça fout mal perso de leur sortir quelque chose de ce style là! :wacko:
 

pitchounette85

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

L'ACRC va bientot avoir lieu pour tout ceux qui ont effectués le bts en alternance alors oublié pas de nous faire part de vos impressions en tout cas BONNE CHANCE a tous !!!!!!
 

darcy

New Member
oh la la
je lis les impressions et la d'un coup ca me fait flipper
ce qui me pose probleme pour mon oral c'est que j'ai 2 annexes pour 2 missions et les 3 autres j'ai rien, donc si je tombe sur une des 3..
je flippe !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.