Vos impressions aprés votre passage d'ACRC (candidats lycées publics - 2007)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

aurore577

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

choupetta link=topic=43722.msg481370#msg481370 date=1169657336 a dit:
pour ma part j'ai parlé de deux missions c'est tout, celles que le jury avaient choisi!

Idem seulement 2 missions présentées
 

myboo

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

notre prof nous a toujours appri kil fallai présenter nos missions une par une..en a peu près 2 min pr chaque missions. avec objectifs, demarches en inséran le SIc, et autoévalutaion. Et a la fin, on demande si ils veulent que l'on en dise plus sur une mission. Et a la fin, on remarque toujours qu'il te poz des quetsions sur quelques missions sans s'attarder. :cool: :cool:
 

pitchounette85

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

moi aussi jai presenté vite fait en 1ou2min mes 5missions juste les titres en gros et ensuite ils en ont choisi qune seule et vu que jai parlé le ten imparti j'en es presenté qune, nous nos prof nous avais di quil interogé que sur une et seuleument si cette mission etait pauvre ben il interogerai sur une 2eme pour ésséyé de remonté la note voilà
 

sailor

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

:dacc:je suis passée mardi matin a 11h je suis tombée sur les achats et approvisionnemts je devais faire un cadencier et c'etait pas trop mon truc mais bon, je m'en suis sortie quand meme, mon professeur m'a pose des questions tres precises notamment sur les ntic et je savais pas trop quoi repondre mais le dossier en lui meme cela c'est bien passé!!

courage a tous!! :aplause:

sailor
 
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

pitchounette85 link=topic=43722.msg482178#msg482178 date=1169722825 a dit:
moi aussi jai presenté vite fait en 1ou2min mes 5missions juste les titres en gros et ensuite ils en ont choisi qune seule et vu que jai parlé le ten imparti j'en es presenté qune, nous nos prof nous avais di quil interogé que sur une et seuleument si cette mission etait pauvre ben il interogerai sur une 2eme pour ésséyé de remonté la note voilà


pour ma part aussi c est ce qu on m' a dit :smile: mais j ai l impression que d'un école à l'autre le procédé n'est pas le même. Fin bref de tte facon peu importe la mission on est censée toutes les maitrisée (lol) mais bon je vois ya des écoles ils en présentent 15 fiches missions :eek:hmy: contre 6 maxi chez moi .

bon courage a tous ceux qui passent leurs ACRC en ce moment en tt cas :wink2:
 

myboo

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

oui cela diffèren vraiment en fonction des profs.... mais c'est clair qu'ill faut toutes les maitriser...
bisous et bon courage a tous!!!! que la chance et la force soit avec vous! :biggrin: :wink2:
 

popo72

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

slt pitchounette85, moi aussi je fait mon stage au lcl mon indicatif agence est le 5636
t'est mission on l'air intéressante, moi jai 9 missions,
jai du faire un effort car mon prof ma dit que 5 missions n'etait mas suffisant !

- Vente d'equipement bancaire
- Guichet
- Trophée
- Le P.A.C
- Gestion de la BDD
- Gestion de l'agenda partagé
- Phoning
- Entretien clt
- Credit à la consomation

Mon pduc est sur la conquête si tu veut en savoir + ecrit moi ... :biggrin:
 

pitchounette85

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

popo72 link=topic=43722.msg493986#msg493986 date=1170786476 a dit:
slt pitchounette85, moi aussi je fait mon stage au lcl mon indicatif agence est le 5636
t'est mission on l'air intéressante, moi jai 9 missions,
jai du faire un effort car mon prof ma dit que 5 missions n'etait mas suffisant !

- Vente d'equipement bancaire
- Guichet
- Trophée
- Le P.A.C
- Gestion de la BDD
- Gestion de l'agenda partagé
- Phoning
- Entretien clt
- Credit à la consomation

Mon pduc est sur la conquête si tu veut en savoir + ecrit moi ... :biggrin:
coucou moi je suis plus au LCL pr le pduc c quoi le code de ton agence, Paris ? moi aussi jai effectué presque tte tes missions mais certaines comme lagenda partagé ou le guichet ne pouvai pr moi absolument pas rentré dans mes missions mes dans les activitées ponctuelles, tu a passé l'acrc si oui es ce que tu pe le raconté é si non qd le passe tu ? bonne journée
 

Didiekool

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

Coucou!!
Moi aussi je tenais à vous faire partager mon expérience d'ACRC.
Je suis passée ce matin à 11H et globalement tout s'est bien passé. J'ai effectué mon stage à la Banque Populaire Atlantique. J'ai été évaluée par ma prof qui me suivait en stage et mon directeur d'agence. Je ne pensais pas du tout mais le fait de connaitre les personnes à qui je m'adressais m'a détendue!!!!
Par contre ça fait très bizard de revenir à l'agence et que mon directeur sache ma note... mais bon il a su me rassurer. Il m'a tout d'abord dit ce qui n'allait pas (mais qu'il n'a pas dit devant ma prof lors de la notation) et à la fin m'a seulement dit que ça s'est bien passé!!!!

Sinon en ce qui concerne le mini cas je suis tombée sur la Clientèle de l'Unité Commerciale
Question 1 : présentez les enjeux pour une UC de bien définir sa zone de chalandise
Question 2: CALCULS :
1) Nombre de clients potentiel pour l'ouverture d'un bureau rattaché pour agence Crédit Agricole
2) Calcul de l'activité moyenne du bureau rattaché par rapport à la Banque
3) Calcul du mois et année ou l'activité serait atteinte (1 250 000¤).
Je n'ai eu aucune question donc tout va bien.
Donc voila, globalement je suis contente et je vais passer de bonnes vacances
Passez vos commentaires ça soulage!!!

A bientot
 

neota

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

tu as les réponses concernant la mini-etude de cas. Car moi cela ne me dit rien.
 

Jess1713

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

Salut tout le monde!

Comme didiekool, je suis aussi passée jeudi matin.

Tout c'est bien passé.
Je connaissais parfaitement mes missions. Ca soulage d'avoir une épreuve en moins sur laquelle se préoccuper.

Pour l'étude de cas (ce qui m'engoissait le +), ca s'est très bien passé aussi. Mes calculs étaient bons.

Question 1 : Présentez l'utilité de la communication locale.

Question 2 :Calculs
a) Coût d'un publipostage
b) Calculez le résultat net dégagé par cette opération
c) Calculez le taux de retour minimum auquel le bénéfice minimum correspond

Question 3 :A partir de votre expérience et de vos connaissances, précisez quels sont les moyens de communication qui peuvent être utilisés par le point de vente.

C'est vrai que ca soulage de partager ses impressions et s'entre aider ! :wink2:

Bon courage à ceux qui révise encore l'ACRC :blush:
 

choupetta

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

ça me rend folle de voir que les sujets sur lesquels vous etes tombés je les avais fait pour s'entrainer dans l'année!! :chessy: :chessy:
je serais bien tombée sur ceux-la!!
 

Polo57

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

Bah moi je suis passé à mon oral d'entraînement et cela c'est vraiment mal passé:

J'étais beaucoup trop stressé et je ne connaissais pas assez bien mon dossier (manque de travail et d'entraînement à la présentation oral)
Du coup j'ai fais un blan pendant une minute pendant laquelle je n'ai rien su dire.
Le prof m'as dit que je devais connaître certaines législations car mon stage était à Sofinco.(Du type loi Neiertz ou loi bancaire)

De plus j'ai oublié de parler du SIC...

Quand au théme je me suis rattrapé un peu le thème était la vente à distance et les UC virtuelles
Q1: Montrez la complémentarité entre UC physiques et virtuelles
Q2:Calcul d'indice de sensibilité
Formulez des recommandations déduites des calculs (augmenter ou baisser la représentativité d'un produit sur la page web)
Q3:Quels sont les moyens de développer la fréquentation d'un site marchand

Voila pour moi :)
 

Jess1713

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

Si tu as le corrigé de ton edc oral, polo, ca m'interesse. Car c'est ce que je fais en PDUC !
Alors si tu as l'occasion de l'avoir auprès de ton prof, je prends. :wink2:

Merci d'avance et bon courage pr le reste
 

anaismais

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

alors moi je vous demande a tous de l'aide
je suis en 2eme année de MUC et comme mon école ne fait pas bien son taff
nous somme une des rare classe a passé l ACRC en juin
je vous prie de compatir a mon cas lol
en vrai j'aurais besoin de conseil pour l'oral
 

kajol

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

salut à tous!! je passe mon oral d'Acrc lundi prochain!! nous avions eu quelques soucis donc notre oral à été reporté... j'ai très peur d'empiété sur mon temps de passage car j'ai beaucoup d'mal à finir avant les 10 minutes!! :cry:
mes oraux blancs ce sont plutôt mal passé à cause de cela. j'aimerais donc savoir si parmis vous se trouvent des gens qui ont eu le même problème mais qui s'en sont quand même sorti le jour J.
merci à tous. :embarassed:
 

pitchounette85

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

kajol link=topic=43722.msg507116#msg507116 date=1172155299 a dit:
salut à tous!! je passe mon oral d'Acrc lundi prochain!! nous avions eu quelques soucis donc notre oral à été reporté... j'ai très peur d'empiété sur mon temps de passage car j'ai beaucoup d'mal à finir avant les 10 minutes!! :cry:
mes oraux blancs ce sont plutôt mal passé à cause de cela. j'aimerais donc savoir si parmis vous se trouvent des gens qui ont eu le même problème mais qui s'en sont quand même sorti le jour J.
merci à tous.  :embarassed:



merdeeeeeeeeeeeeeeeee pour lundi ;)

euh pour repondre a ta question moi j'avais le meme probleme que toi je me suis entrainé entrainé entrainé pour que sa tienne que 10 min, faut pas depassé car si il son chiant il te couperons c'est arrivé a une copine et du coup apres ca doit trop destabilisé si ta d'autre quest hesite pas en tout cas bonne chance et oubli pas de venir nous raconté comment ca c'est passé ;)
 

gnognotte17

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

Bonsoir à tous,

actuellement en MUC en alternance, je suis passée en CCF vendredi dernier pour mon ACRC, avec un professionnel et ma reponsable de section.

Mes réactions :

-super dûre de tomber devant ta prof que t'adores
-ne pas savoir à quoi sa'ttendre au niveau de la note
-et le mini cas super long (planning, seuil de rentabilité et questions...)

Du bon côté des choses débarssée d'une épreuve!

Bon courage!
 

pitchounette85

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

gnognotte17 link=topic=43722.msg508496#msg508496 date=1172259675 a dit:
Bonsoir à tous,

actuellement en MUC en alternance, je suis passée en CCF vendredi dernier pour mon ACRC, avec un professionnel et ma reponsable de section.

Mes réactions :

-super dûre de tomber devant ta prof que t'adores
-ne pas savoir à quoi sa'ttendre au niveau de la note
-et le mini cas super long (planning, seuil de rentabilité et questions...)

Du bon côté des choses débarssée d'une épreuve!

Bon courage!


je resen un soulagement enorme dans ton message, remarque quand j'ai ecris le mien c'etait trop de soulagement aussi, maintenant faut s'attaquer au PDUC.
 

neota

New Member
Vos impressions aprés votre passage d'ACRC

gnognotte17 link=topic=43722.msg508496#msg508496 date=1172259675 a dit:
Bonsoir à tous,

actuellement en MUC en alternance, je suis passée en CCF vendredi dernier pour mon ACRC, avec un professionnel et ma reponsable de section.

Mes réactions :

-super dûre de tomber devant ta prof que t'adores
-ne pas savoir à quoi sa'ttendre au niveau de la note
-et le mini cas super long (planning, seuil de rentabilité et questions...)

Du bon côté des choses débarssée d'une épreuve!

Bon courage!

comment tu peux passer avec ta prof l'oral alors que tu es en alternance?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.