Votre expérience personnelle à l'étranger

sabr.m04

New Member
Wahh très bon sujet Hysteria99 et qu'elle aventure!
Merci de nous avoir fait partager ton expérience! :dacc:
 

sarah75

New Member
sabr.m04 link=topic=77657.msg849214#msg849214 date=1204451561 a dit:
Je rêve de visiter l'Egypte! :wub
Un des amis à mon frère va étudier la langue arabe dans une école qui se situe au Caire très bientôt (je ne connais pas le nom de celle-ci).
L'arabe égyptien est très proche de l'arabe littéraire d'après ce qu'on m'a dit...
Et moi aussi j'espère étudier l'arabe là bas ou ailleurs.
Pour les EAU, j'aimerais visiter Dubaï un jour...surtout pour voir le mode de vie de la population.
J'ai pu constaté à de nombreuse reprise que le peuple émirien est très nationaliste est sont très fier de leur patrie.

Parles-tu l'arabe couramment?
Ainsi, tu pourras me dire si il est vrai que l'arabe égyptien est proche du littéraire.

MERCI encore Sarah. :wink2:
c'est tout à fait vrai, le dialecte égyptien est proche de l'arabe littéraire.
oui je parle couramment l'arabe !
 

hysteria99

New Member
de rien..et l'expérience est faite pour être partagée!

ce soir mes hosts m'ont apparement préparé une petite surprise pour mes 6 mois ici...ça me fait plaisir !

je suis allée dans la cuisine et il m'ont qu'il y a quelque chose que je ne dois pas voir lol

alors e suis redescendue dans ma chambre !

lol

ça fait du bien des choses comme ça, ça remonte le moral !
 

ChriScary

New Member
Ca fait trois semaines que je suis en Angleterre, et j'avoue que j'eprouve un certain plaisir dans le way of life Anglais. Ici les gens sont courtois et lorsqu'une personne age se presente dans le bus, c'est tout le bus qui est pret a bondir pour laisser sa place. Bref, ca me fait plaisir de voir autre chose que la France et les francais. Ici les prix sont 20% plus eleves mais les salaires 40% plus important.
Etant dans le domaine financier, je compare les normes fiscales et sociales entre nos deux pays. Par exemple ici la TVA est a 17.5% en Irlande 21%

Ma boite est superbe, c'est une multinationale Allemande de technologie du BTP et c'est le siege de la partie UK. Apres avoir connu la rigidite des boites francaises ici on respire le professionalisme, la flexibilite, la rigueur et l'harmonie entre collegue. Par exemple, une travailleuse en CDD est parti au bout de 9 mois, la boite a paye le resto et le Bowling pour tout le monde. C'ete enorme ... en France c'est abus de bien social direct !!!!
Voila sinon le patron dechire, la boite est prospere economiquement et les collegues sont ouverts et curieux.

Encore 4 mois a vivre dans ma petite ville du East Midland avant de retourner en France. Ayant 4 mois avant la reprise des cours, je pense franchement retourne bosser 1 ou 2 mois en Angleterre ou autre pour continuer a ameliorer mon anglais tout en gagnant un peu d'argent pour des vacances d'ete que je n'ai pas eu depuis 3 ans.

Voila, pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'aller voir ailleurs, je vous le conseil fortement ca permet une ouverture d'esprit sur le monde qui nous sort de notre isolationisme franco-francais.
 
P

profilsupprime19

Guest
ChriScary link=topic=77657.msg850464#msg850464 date=1204568868 a dit:
Par exemple, une travailleuse en CDD est parti au bout de 9 mois, la boite a paye le resto et le Bowling pour tout le monde. C'ete enorme ... en France c'est abus de bien social direct !!!!
Voila, pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'aller voir ailleurs, je vous le conseil fortement ca permet une ouverture d'esprit sur le monde qui nous sort de notre isolationisme franco-francais.
Un abus de bien social dans ce cas là ? ...révisez vos bases juridiques d'urgence ;;; :wink2:

J'ai travaillé pendant plusieurs années à l'étranger ( dont 2 ans au RU, et 1 aux USA ..., plus quelques pèriodes plus courtes en asie du sud-est) / et ces expériences comparatives ne m'ont pas dégouté du système social hexagonal ( que dire des régimes privés à l'américaine, véritable honte institutionnalisée), et j'ai même perdu certaines illusions sur ceux que l'on présentait comme les rois de la productivité : les Japonais, plutôt maîtres dans l'agitation de vent qu'autre chose ...
Et les Français ne sont pas souvent présentés comme des "isolationnistes", surtout comparé aux anglo saxons ... :arrow2:
 

ChriScary

New Member
MARQUIS75 link=topic=77657.msg851282#msg851282 date=1204654034 a dit:
Un abus de bien social dans ce cas là ? ...révisez vos bases juridiques d'urgence ;;; :wink2:

J'ai travaillé pendant plusieurs années à l'étranger ( dont 2 ans au RU, et 1 aux USA ..., plus quelques pèriodes plus courtes en asie du sud-est) / et  ces expériences comparatives ne m'ont pas dégouté du système social hexagonal ( que dire des régimes privés à l'américaine, véritable honte institutionnalisée), et j'ai même perdu certaines illusions sur ceux que l'on présentait comme les rois de la productivité : les Japonais, plutôt maîtres dans l'agitation de vent qu'autre chose ...
Et les Français ne sont pas souvent présentés comme des "isolationnistes", surtout comparé aux anglo saxons ...  :arrow2:

1. Vous savez tres bien ce que je veux dire en employant l'hyperbole "Abus de bien sociaux"
2. En se transposant dans le contexte Anglo-Saxons, il n'ont jamais rien vu d'autre que le systeme que vous critiquez et donc pour eux la logique est claire: Marche ou Creve ... C'est triste mais c'est comme ca ...
3. Je n'ai pas dit que les anglo-saxons etaient ouvert, vous avez d'ailleurs raison sur ce point. Pour cause utilisant la langue universelle, ils ne ressentent pas le besoin d'en apprendre d'autres et reste donc dans leurs bulles. Maintenant ce qui faut souligner c'est que les Francais ne sont pas tres mobiles que ce soit au national et a l'inter ...
4. Dommage que vous n'intervenez sur ce post que pour contredire le moindre de mes messages alors qu'avec vos longues annees d'experience a l'etranger vous avez de quoi ecrire "ici meme".

Cordialement,
 
P

profilsupprime19

Guest
pour modérer ce que vous prenez pour une "attaque", :wink2: ...je confirme l'enthousiasme professionnel anglais, surtout au niveau des services décisionnaires ou créatifs, particulièrement dynamisé par des rémunérations qui n'ont plus rien à voir avec la France pour certains postes ( en m'expatriant, ma boite m'avait accordé un "bonus" avoisinant les 50 % - c'est vrai que je travaillais à Northampton, et que c'était déprimant comme cadre !) ...
 

ambre76

New Member
Moi aussi j'ai une expérience à vous raconter.

J'ai rencontré mon copain en 1ère année de BTS CI. Arrivés en deuxième année, pour lui comme pour moi il était évident que les études s'arrêteraient là, à l'obtention du diplôme. On s'est donc renseignés sur les différents pays anglo-saxons, pour finalement opter pour l'Irlande.
On avait bien sûr envie de perfectionner notre anglais et l'expansion économique que tout le monde connait nous a convaincus. LA proximité du pays et la facilité pour s'expatrier aussi.

Diplômés donc en juin 2006 du BTS CI, on a aussitôt travaillé jusqu'en octobre de la même année afin d'avoir un minimum de fonds pour partir.

Départ fin novembre, j'ai d'abord galéré pour trouver du taf. J'ai même du bosser dans un bar, car plus d'argent de côté. C'est vraiment pas cool de se dire qu'on a bossé plusieurs mois pour tout dilapider en quelques temps.
Après 3 mois passés à Cork, j'ai trouvé du boulot chez un transitaire. Ca fait maintenant plus d'un an que j'y travaille, et tout se passe bien.

Je n'avais que très peu d'expérience pro avant.

Maintenant, ca fait environ un an et demi que je vis ici et l'envie de bouger ailleurs se fait de plus en plus pressante. Mais ma raison me fait rester encore pour une période indeterminée. En effet, je veux profiter un max de mon taf, revenir avec une bonne xp professionnelle et mine de rien ca compte quand même, revenir avec plus d'argent que quand je suis partie.

J'envisage ensuite de passer quelques temps en Asie et au Canada (juste qq mois) et peut être même une prochaine expatriation en Allemagne ou République Tchèque.

Voilà pour mon expérience! Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas  :wink2:
 

sarah75

New Member
moi aussi après l'obtention de mon BTS CI, je souhaitais partir pou perfectionner mon anglais....mais je m suis dit qu'avec peu d'expérience, je n'aurais eu pas un travail dans l'import-export. Mais je vois que tu as réussi à trouver un emploi chez un transitaire donc :dacc:
 

ambre76

New Member
Moi c'etait l'inverse, maintenant pour trouver un bon taf en France, il faut et les diplômes et l'XP.

Je me disais que ce serait surement plus facile en Irlande, et ca la été.

J'espère maintenant que ca pourra m'apporter un plus pour qu'en je reviendrais en France.
 

kathounette

New Member
ambre76 link=topic=77657.msg852442#msg852442 date=1204751545 a dit:
J'espère maintenant que ca pourra m'apporter un plus pour qu'en je reviendrais en France.
D'abord merci d'avoir partager ton expérience.
Je suis sûre que cette expérience à l'étranger sera un plus pour toi à ton retour en France et que tu pourras trouver un travail plus "facilement" que ça n'aurait été le cas à la sortie de l'école...

J'ai déjà des petites questions à te poser sur ta vie en Irlande, le mode de vie là-bas, l'accueil, le comportement des gens...

Je ne sais toujours pas où aller après le Yémen, j'hésite entre plusieurs pays d'Europe dont l'Irlande donc toutes les infos seront les bienvenues.
Merci d'avance.
 

ambre76

New Member
kathounette link=topic=77657.msg852593#msg852593 date=1204791832 a dit:
J'ai déjà des petites questions à te poser sur ta vie en Irlande, le mode de vie là-bas, l'accueil, le comportement des gens...

hesites pas a les poser! As tu des questions precises? ou tu veux l'aspect general?
 

lawent

New Member
Je suis parti en stage 3 mois à Dublin, en été 2006. (bientôt 2ans déjà :cry:) C'était génial j'étais dans une maison où nous étions a peu près 10 (je dis bien a peu près car il y a eu du passage pendant ces 3 mois) dont la majorité polonais.
J'ai beaucoup aimé ce pays, les transports, la nourriture, les gens (plus sympa quand même qu'au R-U), j'ai eu la chance d'avoir du beau temps dans l'ensemble. Pour moi l'Irlande est a mi-chemin entre la vie en Angleterre et aux Etats-unis.
Je vous le conseille, mais si vous le pouvez évitez les grandes villes (Dublin, Cork, Galway) car il y a un max de français donc pour l'immersion ce n'est pas terrible. :happy:
 

popo20

New Member
ambre76 est ce que tu sais comment sont les recruteurs vis à vis des potentiels candidats français? est ce qu'ils s'inquiètent beaucoup par exemple pour le niveau de langue, s'ils préfèrent avoir quelqu'un de totalement bilingue? c'est vrai que c'est le risque de ne pas travailler dans notre domaine mais bon! je pense que même travailler comme serveuse pendant un temps de toute façon ça ne peut que t'aider! :happy: (mais bon personnellement mon sens de l'équilibre n'est pas au point... :unsure:)

et ensuite pour vous loger là bas vous avez fait comment? vous avez trouvé quelque chose de la france ou vous avez cherché là bas? et que faut il payer pour avoir accès à un logement? (comme nous en frnce par exemple le dépot de garantie tout ça tout ça...)

merci!! :biggrin:
 

ambre76

New Member
popo20 link=topic=77657.msg852695#msg852695 date=1204796248 a dit:
ambre76 est ce que tu sais comment sont les recruteurs vis à vis des potentiels candidats français? est ce qu'ils s'inquiètent beaucoup par exemple pour le niveau de langue, s'ils préfèrent avoir quelqu'un de totalement bilingue? c'est vrai que c'est le risque de ne pas travailler dans notre domaine mais bon! je pense que même travailler comme serveuse pendant un temps de toute façon ça ne peut que t'aider!  :happy: (mais bon personnellement mon sens de l'équilibre n'est pas au point... :unsure:)

et ensuite pour vous loger là bas vous avez fait comment? vous avez trouvé quelque chose de la france ou vous avez cherché là bas? et que faut il payer pour avoir accès à un logement? (comme nous en frnce par exemple le dépot de garantie tout ça tout ça...)

merci!!  :biggrin:

Quand je suis arrivée, j'étais surprise de voir la multitude d'agences de recruitement, mais celles-ci n'ont pas été efficaces dans mon cas et celui de mon copain. En gros, elles peuvent t'aider si tu as ce qu'ils recherchent, par ex dans la finance ou informatique. Sinon elles te font croire que tu es merveilleux, te font passer des tests, des pseudos entretiens, pour finalement que dalle, à la clé. On leur a juste d'ajouter 2nouveaux noms à leurs bases de données. Donc bon après presque 3 mois de galère, il était temps de se ressaisir. J'ai donc fait des candidatures spontanées, dans toutes les boites d'import-export. Ca a bien marché, en moins d'une semaine, j'avais mon job !

Ensuite, pour les logements on a eu de la chance, on a trouvé au bout de deux semaines. Au début, on était en auberge de jeunesse.
Et on est pas en colloc, ca fait plaisir je voulais être seule avec mon copain, j'étais déjà en colloc pendant le BTS.
En fait, on a répondu à une annonce dans le journal. Ca a été très rapide. Il nous a demandé juste la caution pour réserver et hop l'appart était à nous  :biggrin: Pas de garants etc en Irlande.

Si d'autres questions, hésitez pas!  :wink2:

PS: un site et forum à ne pas manquer: www.mfe.org
 

Mlle G

Best Member
Génial ce topic que je découvre tout juste  :wub  :happy:

J'ai passé 6 mois en Angleterre, à Londres et j'ai adoré. Je travaillais dans un bed & breakfast tous les matins jusqu'en début d'après midi et ensuite j'allais à l'école pour améliorer mon anglais, j'en ai profité pour passer le Cambridge.
J'aime les anglais et leur mentalité, j'y suis habitué car en France, j'habite dans un endroit très "British"
Londres est une ville qui coute cher mais la vie y est génial, shopping, soirée, activité sportive, culture... le temps est passé bien vite.

Un an plus tard, j'ai pris la direction de la Nouvelle Zélande, le pays des All Blacks, j'ai d'ailleurs vécu la coupe du monde de rugby chez eux! Je suis tombée amoureuse de ce pays, nature, sauvage, avec des paysages incroyable, il faut y aller pour comprendre car ce retrouver nez à nez avec les glaciers et l'océan en même temps, c'est assez unique. Des plages paradisiaques, du sable blanc, des gens accueillants, chaleureux.
Les activités sportives sont génial là bas, j'ai fait des sports extrèmes dans des coins superbe.
J'étais monitrice de ski au sud de l'ile du sud, là ou il fait le plus froid, là ou il y a du vent et là ou c'est humide! pendant 6 mois j'ai travaillé au sommet des montagnes avec des vues incroyable (et pourtant déjà en France j'habite un très bel endroit au coeur des Alpes) mais là bas c'est unique. Allez-y vous comprendrez...  :wub

Le seul bémol que ce soit en Angleterre ou en Nouvelle Zélande, c'est la bouffe  :wacko: dur dur pour quelqu'un qui n'aime que la bouffe française :zarbi:

Un pays qui m'attire, pour un voyage de courte durée: Dubai et les Emirats Arabe. (envie de voir ce luxe de mes propres yeux, envie de skier dans la bulle)
Un pays qui m'attire pour du long terme: les States, la Californie; Le Canada du côté de Vancouver; l'Argentine pour voir si ce pays rivalise avec la Nouvelle Zélande...  :wub
 

popo20

New Member
raaa la Nouvelle Zélande ça me tente bien aussi!! ça a l'air tout simplement sublime!! et pourtant moi aussi je suis habituée aux belles montagnes des Alpes!! :wink2:
 

Mlle G

Best Member
hysteria99 link=topic=77657.msg854227#msg854227 date=1204919049 a dit:
Melle G, as tu fait appelle à une agence pour tes 2 trips ? Quelles ont été tes démarches ?
pour l'Angleterre, j'ai trouvé par mes parents, donc bouche à oreille.
pour la Nouvelle Zélande, j'ai fait ma demande par Internet (cv+ lettre de motivation) et j'ai passé un entretien par téléphone pour vérifier mon niveau d'anglais, et j'ai obtenu l'emploi.