Votre expérience personnelle à l'étranger

kathounette

New Member
ambre76 link=topic=77657.msg852647#msg852647 date=1204794747 a dit:
hesites pas a les poser! As tu des questions precises? ou tu veux l'aspect general?
Desolee de repondre si tard, j'etais en weekend..
Alors tout d'abord je voudrais connaitre les aspects generaux de la vie en Irlande, c'est-a-dire le mode de vie, l'accueil, le comportement des Irlandais vis-a-vis des etrangers, les transports, la nourriture, et aussi le temps...

Et puis bien sur niveau logement, est-ce-qu'il y a moyen d'en trouver un (pour 2) en n'etant pas encore dans le pays ?
Et niveau job il y a beaucoup d'entreprises internationales ? parce que je pense que mon copain n'aurait pas trop de mal a trouver dans l'informatique, mais moi en tant qu'assistante trilingue (anglais, allemand) je ne sais pas trop...
Et je ne pourrais pas partir sans avoir deja les garanties pour un logement et le travail pour nous 2. Et je me demande aussi si les recruteurs sont vraiment interesses par des etrangers qui veulent juste rester 1 an ou 2...

Bref, pas mal de questions donc j'attends ta reponse avec impatience, et merci d'avance. :wink2:
 

kathounette

New Member
Mlle G link=topic=77657.msg854213#msg854213 date=1204918603 a dit:
Un pays qui m'attire, pour un voyage de courte durée: Dubai et les Emirats Arabe. (envie de voir ce luxe de mes propres yeux, envie de skier dans la bulle)
C'est clair que Dubai est une ville a voir au moins une fois dans sa vie.
J'y suis allee en janvier, juste 3 jours, et j'ai l'intention d'y retourner dans les mois a venir. Et puis ce n'est pas trop loin du Yemen alors autant en profiter. :happy:

L'architecture a Dubai est quelque chose de spectaculaire (parfois c'est meme demesure).
Les immenses centres commerciaux sont tres impressionnants. Quand on aime le shopping, c'est une ville de reve. :chessy:
On peut dire que c'est une region de tourisme de luxe plutot que de tourisme familial, mais franchement ca vaut le coup d'etre vu...
 

ChriScary

New Member
Mlle G link=topic=77657.msg854213#msg854213 date=1204918603 a dit:
Génial ce topic que je découvre tout juste :wub :happy:

J'ai passé 6 mois en Angleterre, à Londres et j'ai adoré. Je travaillais dans un bed & breakfast tous les matins jusqu'en début d'après midi et ensuite j'allais à l'école pour améliorer mon anglais, j'en ai profité pour passer le Cambridge.
J'aime les anglais et leur mentalité, j'y suis habitué car en France, j'habite dans un endroit très "British"
Londres est une ville qui coute cher mais la vie y est génial, shopping, soirée, activité sportive, culture... le temps est passé bien vite.

Un an plus tard, j'ai pris la direction de la Nouvelle Zélande, le pays des All Blacks, j'ai d'ailleurs vécu la coupe du monde de rugby chez eux! Je suis tombée amoureuse de ce pays, nature, sauvage, avec des paysages incroyable, il faut y aller pour comprendre car ce retrouver nez à nez avec les glaciers et l'océan en même temps, c'est assez unique. Des plages paradisiaques, du sable blanc, des gens accueillants, chaleureux.
Les activités sportives sont génial là bas, j'ai fait des sports extrèmes dans des coins superbe.
J'étais monitrice de ski au sud de l'ile du sud, là ou il fait le plus froid, là ou il y a du vent et là ou c'est humide! pendant 6 mois j'ai travaillé au sommet des montagnes avec des vues incroyable (et pourtant déjà en France j'habite un très bel endroit au coeur des Alpes) mais là bas c'est unique. Allez-y vous comprendrez... :wub

Le seul bémol que ce soit en Angleterre ou en Nouvelle Zélande, c'est la bouffe :wacko: dur dur pour quelqu'un qui n'aime que la bouffe française :zarbi:

Un pays qui m'attire, pour un voyage de courte durée: Dubai et les Emirats Arabe. (envie de voir ce luxe de mes propres yeux, envie de skier dans la bulle)
Un pays qui m'attire pour du long terme: les States, la Californie; Le Canada du côté de Vancouver; l'Argentine pour voir si ce pays rivalise avec la Nouvelle Zélande... :wub

Passionant :cool:
 

Mlle G

Best Member
ChriScary link=topic=77657.msg854688#msg854688 date=1204990383 a dit:
merci :happy:
J'ai oublié de parler de la fôret tropical, de la faune et de la flore si spectaculaire... :wub
 

sabr.m04

New Member
ambre76 link=topic=77657.msg852238#msg852238 date=1204743059 a dit:
Après 3 mois passés à Cork, j'ai trouvé du boulot chez un transitaire. Ca fait maintenant plus d'un an que j'y travaille, et tout se passe bien.

Salut Ambre76,

Tu as passé 3 mois à Cork?
Je pars cette année pour y effectuer mon stage à Cork English College (7 semaines).
Je suis en première année BTS Assistante secrétaire trilingue...

L'étudiante qui m'a donné l'adresse de cette école m'a dit que son stage c'est très bien passé et que les Irelandais sont géniaux.
Ils ont aussi la réputation d'être très accueillant...

Et toi...peux-tu nous en dire autant? :wink2:
 

sabr.m04

New Member
lawent link=topic=77657.msg852667#msg852667 date=1204795465 a dit:
Mais si vous le pouvez évitez les grandes villes (Dublin, Cork, Galway) car il y a un max de français donc pour l'immersion ce n'est pas terrible. :happy:

Aha... :blush:
 

sabr.m04

New Member
ambre76 link=topic=77657.msg856048#msg856048 date=1205172893 a dit:
La vie en général, bah en fait ce n'est pas non plus tès différent de l

Euh...tu voulais dire que ce n'est pas très différent de l'Angleterre je suppose? :pascompris;
Merci quand même pour ta réponse... :dacc:
 

ambre76

New Member
sabr.m04 link=topic=77657.msg856063#msg856063 date=1205173420 a dit:
Euh...tu voulais dire que ce n'est pas très différent de l'Angleterre je suppose? :pascompris;
Merci quand même pour ta réponse... :dacc:

Désolée ca a buggé !

Alors la vie en générale, déja ils sont TRES portés sur l'alcool, eh oui ! Encore plus que je ne l'imaginais, mais bon au moins ils n'ont pas l'alcool agressif, c'est deja une bonne chose :biggrin:
Bon sinon rien de bien différent par rapport a la France, après c'est des détails quotidiens.
Du genre, les repas ne sont pas aussi importants que chez nous, et ils mangent très mal.

Pour ce qui est du taf, il est plus facile en Irlande de trouver, car ils sont moins accès sur les diplômes. Les competences sont prises en compte. Il est possible de trouver sans expérience, c'est mon cas, enfin après tout dépend de ce qu'on recherche, y'a toujours des cas à part.

Niveau logement, la plupart du temps ca se passe en colloc. Un peu plus difficile de trouver pour 2 mais faisable. Moi j'ai un appart avec mon copain.

Pour répondre à Kathounette, non tu ne peux pas trouver d'appart avant ton arrivée. Par contre, c'est possible pour le boulot. MAis le meiux est d'être sur place bien entendu.

@ sabr.m04: Je vis à Cork depuis fin novembre 2006. C'est un petite ville assez agréable. On en fait vite le tour mais c'est une ville très active.

Voila pour qq infos complémentaires :happy:
 

sabr.m04

New Member
ambre76 link=topic=77657.msg856090#msg856090 date=1205174496 a dit:
@ sabr.m04: Je vis à Cork depuis fin novembre 2006. C'est un petite ville assez agréable. On en fait vite le tour mais c'est une ville très active.

Voila pour qq infos complémentaires  :happy:

MERCI BEAUCOUP! :wink2:
 

kathounette

New Member
ambre76 link=topic=77657.msg856090#msg856090 date=1205174496 a dit:
Pour répondre à Kathounette, non tu ne peux pas trouver d'appart avant ton arrivée. Par contre, c'est possible pour le boulot. MAis le meiux est d'être sur place bien entendu.
Merci pour toutes ces infos. :friend:
Par contre c'est embêtant si on ne peut pas trouver d'appart avant de partir... je pensais qu'avec internet c'était possible, il y a tellement de sites maintenant... Pour moi le principal c'est d'avoir le job et le logement avant le départ donc là c'est un petit problème quand même.
Mais bon ce qui serait bien aussi c'est de partir quelques jours en Irlande pour voir si ça nous plaît et essayer de voir comment ça fonctionne pour les apparts, mais bon il fau déjà trouver un boulot et ensuite voir pour un appart.
Enfin pour l'instant c'est juste en projet, on est encore au Yémen pour pas mal de temps et on n'est pas encore sûr de la destination suivante... :unsure:
 

popo20

New Member
kathounette link=topic=77657.msg856538#msg856538 date=1205228108 a dit:
Merci pour toutes ces infos. :friend:
Par contre c'est embêtant si on ne peut pas trouver d'appart avant de partir... je pensais qu'avec internet c'était possible, il y a tellement de sites maintenant... Pour moi le principal c'est d'avoir le job et le logement avant le départ donc là c'est un petit problème quand même.
Mais bon ce qui serait bien aussi c'est de partir quelques jours en Irlande pour voir si ça nous plaît et essayer de voir comment ça fonctionne pour les apparts, mais bon il fau déjà trouver un boulot et ensuite voir pour un appart.
Enfin pour l'instant c'est juste en projet, on est encore au Yémen pour pas mal de temps et on n'est pas encore sûr de la destination suivante... :unsure:

c'est clair! :laugh: j'ai du mal à m'imaginer à partir sans avoir un endroit où habiter!!! mais bon après il y a toujours des B&B ou d'autres trucs mais bon c'est quand même pareil!!! et pareil le boulot j'aurai peu de partir sans boulot mais bon pour trouver quelque chose via internet ça ne doit pas être facile!!
 

dudumomo

New Member
Voici mon experience.
Je suis étudiant en bachelor of business en irlande a letterkenny (ville tout au nord de l'irlande) Donc je passe 9 mois labas. Et je bosse dans un hotel afin d'arrondir les fin de mois.
A part le temps pourri au nord et la malbouffe...c'est sympa.

Sinon, j'ai effectué un stage en entreprise en Chine pendant 4 mois à pekin pour promouvoir une entreprise qui s'occupe des échanges internationaux entre france et chine et également qui est dans le business, j'ai donc fait des analyse de rentabilité prev.... et finalement j'ai créer une entreprise en france de vente de costume sur mesure à bas prix. (Legrenadier). Et maintenant je suis le responsable adm et comptable de celle ci. On va surement faire d'autre activité entre la chine et la france car c'est tres porteur.

J'ai passé 1 mois à taiwan en vacances avec ma copine, et j'y retourne 2 mois juillet aout.

Bref j'ai eu de la chance je trouve.
 

ambre76

New Member
popo20 link=topic=77657.msg856540#msg856540 date=1205228265 a dit:
c'est clair!  :laugh: j'ai du mal à m'imaginer à partir sans avoir un endroit où habiter!!! mais bon après il y a toujours des B&B ou d'autres trucs mais bon c'est quand même pareil!!! et pareil le boulot j'aurai peu de partir sans boulot mais bon pour trouver quelque chose via internet ça ne doit pas être facile!!

Vous savez tous ceux qui partent en Irlande, n'ont rien avant de partir, tout se fait sur place. En arrivant on se retrouve tous en auberge de jeunesse, ca permet aussi de lier des contacts. :happy:
 

kathounette

New Member
ambre76 link=topic=77657.msg856765#msg856765 date=1205241871 a dit:
Vous savez tous ceux qui partent en Irlande, n'ont rien avant de partir, tout se fait sur place. En arrivant on se retrouve tous en auberge de jeunesse, ca permet aussi de lier des contacts. :happy:
C'est sur que ça permet de lier des contacts mais perso j'ai 26 ans, j'en aurais au moins 27 lorsque je partirais du Yémen et j'ai plutôt envie de trouver un petit appart tranquille pour me poser à l'arrivée que "galérer" dans les auberges de jeunesse...
 

ambre76

New Member
kathounette link=topic=77657.msg856784#msg856784 date=1205242966 a dit:
C'est sur que ça permet de lier des contacts mais perso j'ai 26 ans, j'en aurais au moins 27 lorsque je partirais du Yémen et j'ai plutôt envie de trouver un petit appart tranquille pour me poser à l'arrivée que "galérer" dans les auberges de jeunesse...

C'est sur que les auberges, c'est pas forcement agreable, mais en meme temps comment veux tu trouver avant d'etre sur place? Pas facile surtout qu'il y pas mal d'arnaques. Nous on a trouve notre chez nous en 2 semaines :smile:
 

kathounette

New Member
ambre76 link=topic=77657.msg856791#msg856791 date=1205243214 a dit:
C'est sur que les auberges, c'est pas forcement agreable, mais en meme temps comment veux tu trouver avant d'etre sur place? Pas facile surtout qu'il y pas mal d'arnaques. Nous on a trouve notre chez nous en 2 semaines :smile:
Peut-être aussi en demandant des infos dans la boîte où on part bosser...
Sinon en allant sur place à l'avance pour faire des recherches.
 

leeloolov

New Member
kathounette link=topic=77657.msg856797#msg856797 date=1205243539 a dit:
Peut-être aussi en demandant des infos dans la boîte où on part bosser...
Sinon en allant sur place à l'avance pour faire des recherches.
On m'a toujour dit de ne jamais prendre un logement là bas sans l'avoir vu avant parce que :
1- généralement, ça veut dire que le proprio a quelque chose à reprocher au logement et trouve donc se moyen pour le refourguer
2- Sachant que tu donnes des sous d'avance et que si ça ne te plait pas, c'est pour ta pomme !

C'et pour ça que je ferai tout en arrivant là bas moi ...
 

kathounette

New Member
leeloolov link=topic=77657.msg856825#msg856825 date=1205244850 a dit:
On m'a toujour dit de ne jamais prendre un logement là bas sans l'avoir vu avant parce que :
1- généralement, ça veut dire que le proprio a quelque chose à reprocher au logement et trouve donc se moyen pour le refourguer
2- Sachant que tu donnes des sous d'avance et que si ça ne te plait pas, c'est pour ta pomme !

C'et pour ça que je ferai tout en arrivant là bas moi ...
Raison de plus alors pour aller faire un tour là-bas avant de décider de s'y installer. C'est sur que c'est la meilleure solution pour ne pas se faire avoir.
Mais je serais trop stressée de partir sans avoir de logement ou même de boulot, donc une fois un job trouvé je pense que j'irais très vite sur place pour trouver un logement...
 

popo20

New Member
ambre76 link=topic=77657.msg856765#msg856765 date=1205241871 a dit:
Vous savez tous ceux qui partent en Irlande, n'ont rien avant de partir, tout se fait sur place. En arrivant on se retrouve tous en auberge de jeunesse, ca permet aussi de lier des contacts. :happy:

oui c'est sur mais je suis du genre à flipper si j'ai pas tout de prévu avant :happy: après oui les auberges de jeunesse ça peut être sympa mais bon je préférerai être chez moi :blush: mais bon vu que c'est pas facile de trouver quelque chose en étant loin de toute façon j'aurai sûrement pas trop le choix

et je trouve aussi qu'il faut d'abord aller faire un tour avant de s'y installer pour quelques mois! par exemple j'aimerai bien vivre au Japon et y travailler dans quelques années car j'aime bien le pays, mais bon les usages sont tellement différents de chez nous que je pourrai facilement ne pas aimer le style de vie là bas! :happy:

(et puis de toute façon toutes les excuses sont bonnes pour voyager!!! :laugh:)