< ICH : expériences, contacts, tuyaux ... | Page 57 | Forum des BTS

ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Merci pour ta réactivité!! Documents reçus.
Je fais fiscalité en plus de comptabilité et contrat de vente. On me dit que ça va être vraiment dur car ce sont des uv très difficiles à prendre en même temps... Votre ressenti et votre expérience m'aideraient à me décider, je ne suis pas encore officiellement inscrite.
Bonne continuation

J'ai fait une mauvaise manipulation

Quelle est ta formation de base?

Fiscalité est vraiment dur.
Contrat de vente c'est moyen mais beaucoup à apprendre
Comptabilité, je ne peux juger car j'en avais fait avant déjà

Bonjour Le Russe,

Visiblement tu as l'air de bien maîtriser les différentes UE... Penses tu que je puisse prendre une troisième UE en plus de droit des baux et introduction à la propriété immobilière? OU ça risque de faire trop en plus de mon boulot? (55H par semaine à peu près...) Ces UE sont elles difficiles?

Sais-tu si le prof distribue un poly ou s'il faut tout prendre en note?

Merci de tes conseils C'est super sympa que tu prennes le temps de répondre aux question des nouveaux!

c'est vraiment que fiscalité est dense en plus l'intervenant sait de quoi il parle mais il est parfois en peu confus dans ses propos.je pense que le poly est une base après il faut vraiment simplifier ,faire un écrémage des données fournis pour ne retenir que l'essentiel,ce qui est bien avec Monsieur KORNBPROST,c'est que si tu passes l’écrit(+ de 7) en général ,il est plutôt cool à l'oral et tu as beaucoup de chances de valider.

Contrats de vente je ne l'ai pas passé mais un ami m'a dit qu'il y avait pas mal de recalés dans le sens ou la matière est dense et les notaires sont très pointilleux.C'est le genre de matière ou soit tu sais,ou soit tu ne sais pas,je pense que le difficulté réside dans l'assimilation
Merci pour ces infos. Cela va dans le sens de ce qu'on me dit. J'ai déjà fait les deux cours d'hier (contrat de vente et compta). Pour fisca, ça commence le 10 octobre. J'ai jusqu'à mi-octobre pour me décider. Mais je pense que je tente le coup.
Cette année je pars avec un plus, les cours que lornait et le_russe ont généreusement fait partager, ainsi qu'à vos précieux conseils et observations.
Bonne continuation

Robbson tu n'es pas au travail?

Pour Monsieur KORNBPROST je confirme son coté confus. Mais c'est vrai qu'une fois arrivé à l'oral tu es quasi sur de l'avoir. Il est vraiment sympathique à l'oral et aide bien

J'ai fait une mauvaise manipulation

Quelle est ta formation de base?

^Rien à voir avec la compta ou l'immobilier :( . J'ai déjà validé baux, copro, immobilier d'entreprise et statuts cette année. J'avoue que je n'ai pas travailler dès le début et j'ai trimé vers la fin. Nouvelle résolution: ne pas me faire avoir comme l'an dernier, d'où toutes ces questions sur le forum.

Re : ICH

Bonjour lornait,
Félicitation pour l'obtention de ton master à l'ICH.
Cette année, je suis inscrite aux cours de fiscalité et de marchés et contrats de travaux. Et j'aimerais savoir si tu avais suivis ces 2 cours ? Si la réponse est oui, quelle bibliographie me conseilles-tu ?

Isabelle la plus belle

Bonjour Le_Russe,
Concernant le cours dispensé par Monsieur KORNBPROST, étant donné que plusieurs éléèves m'ont dit qu'il est confus, quelle bibliographie me conseilles-tu ?
En te remerciant par avance,

Bonjour lornait,
Cette année, je suis inscrite aux cours de fiscalité et de marchés et contrats de travaux. Et j'aimerais savoir si tu avais suivis ces 2 cours ? Si la réponse est oui, quelle bibliographie me conseilles-tu ?

Isabelle la plus belle

J'ai mis le livre de patricia grelier wickoff en ligne mais je paux te l'envoyer

Bonjour lornait,

Isabelle la plus belle

Tu peux m'envoyer ton adresse mail et pour lornait tu peux le contacter par email il me semble"" lornait[MENTION=30871]live[/MENTION].fr

Voila

Bonjour Le Russe,

Visiblement tu as l'air de bien maîtriser les différentes UE... Penses tu que je puisse prendre une troisième UE en plus de droit des baux et introduction à la propriété immobilière? OU ça risque de faire trop en plus de mon boulot? (55H par semaine à peu près...) Ces UE sont elles difficiles?

Sais-tu si le prof distribue un poly ou s'il faut tout prendre en note?

Merci de tes conseils C'est super sympa que tu prennes le temps de répondre aux question des nouveaux!

Droit des baux pas de poly, intro tu en as un si tu le prend en cours à distance

Quel est ton métier? Car selon ton métier tu aura peut etre des facilités dans certaines matières

Bonjour à vous tous
Je me permet de réitérer ma demande
je viens de m'inscrire pour le cnam ich en Guadeloupe en présentiel et travaillant en même temps je n'assisterai pas a tout les cours vu mes horaires.
Je viens de recevoir le livre pour l'introduction en droit de BEIGNIER BERNARD, mais concernant l'autre partie INTRODUCTION AU DROIT DE LA PROPRIÉTÉ IMMOBILIERE, je ne sais pas quel ouvrage acheter. Donc j'aimerai connaître un bon ouvrage ou si possible avoir les cours par mail. eclarchristophe@gmail.com

Je vous remercie

Quelqu'un aurait il des renseignements sur l'U.V "Méthodes et techniques juridiques" ? Apparemment c'est une nouvelle matière, le professeur est dans la brochure, mais point de cours dans le planning. Quid ?

Bonjour,

Après avoir validé quatre matières l'année dernière, je viens de m'inscrire cette année en Fiscalité et Urbanisme et aménagement. Or, depuis la rentrée je passe une grande partie de mes semaines en déplacement et aurai beaucoup de mal à assister aux cours et aux TD. Vous serait-il possible de m'envoyer ces deux cours ? (ainsi que les corrections de TD si possible?).
mon mail : marie_lut[MENTION=57236]yahoo.fr[/MENTION]
Merci !

Quelqu'un aurait il des renseignements sur l'U.V "Méthodes et techniques juridiques" ? Apparemment c'est une nouvelle matière, le professeur est dans la brochure, mais point de cours dans le planning. Quid ?

Oups autant pour moi il fallait tourner la page du planning...

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il le cours de contrats de vente svp ? je voudrais aussi savoir si quelqu'un a suivi cet ue quel livre avez vous acheté car les professeurs ont fait une grande liste de livres mais je ne sais pas lequel choisir...

Merci d'avance pour votre aide.

mon adresse : missjeniof95@hotmail.fr

Retour