ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Parce que j'ai un ami (N.R) dans la même situation
 

tina92

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,
Je dois valider "initiation aux études juridique", seulement je n'ai pas les cours de cette année.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me les passer ?
Merci
 

little_white

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

Existe-t-il un endroit regroupant les cours collectés par les différents membres du forum ? En effet, ça éviterait aux nouveaux (comme moi !) d'encombrer le forum.

Par ailleurs j'hésite actuellement à me lancer dans la formation "Gestionnaire immobilier" proposée par l'ICH. A cet effet, je serais intéressé d'avoir un retour sur la qualité de la formation.

Merci
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

Je ne pense pas que cela existe et que cela existera un jour.

La qualité de la formation "Gestionnaire immobilier" est très bonne (avec des sommités dans leur domaine comme en Droit des baux). Mais quel est ton parcours et quel métier vise tu?
 

bauer75

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

bonjour est ce que quelqu’un pourrait me donner un coup de main pr la matière marché et contrat de travaux ?
 

Robbson

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

La difficulté est de bien distinguer tous les contrats et les types de marchés entre eux,une confusion est vite arrivé
 

geronimo7

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Auriez vous des conseils pour l'examen de droit des baux ?
Les cours suffisent-ils ?
A priori c'est un cours de mémoire ?
Faut-il mieux privilégier le QCM en droit des baux commerciaux ou d'habitation (même question pour la "disserte") ?

Les sujets des oraux balayent-ils tous le cours ou seulement une partie et le professeur reste t-il centré sur le sujet ?
Apparemement Mme Deletang n'est pas des plus "sympathique" à l'oral à ce que l'on m'a dis ?

Un grand merci
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Je ne vais que rapporter des échos que j'ai eu, n'ayant pas passé droit des baux : les deux se valent à l'oral et balai tout le cours. Et les cours suffisent
 

ziploc

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Au fait le russe ou en est tu pour les écoles, et j'ai demandé au forum pour l'estp il y a des master sans passer par les voies ingénieurs, bon après il reste aussi la sélection ..!
 

woob

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bjr
je voudrais savoir apres l'ich, est il judicieux de faire un master ou licence notariat ?

que pensez vous ?
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bjr
je voudrais savoir apres l'ich, est il judicieux de faire un master ou licence notariat ?

que pensez vous ?

Bonjour,

Licence notariat = bac+3 / ICH = Bac+4

Pour le master pourquoi pas, tout dépend de ce que tu veux faire
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Au fait le russe ou en est tu pour les écoles, et j'ai demandé au forum pour l'estp il y a des master sans passer par les voies ingénieurs, bon après il reste aussi la sélection ..!

Je suis tjrs sur la préparation du MMI de l'ESSEC ce qui me laisse très peu de temps pour les autres écoles.

De quel master parle tu? Car ca m'intéresse fortement.
 

ziploc

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

quelles autres écoles prépares-tu si ce n'est pas indiscret bien sûr ? et pour les master j'ai pris contact avec le gars du recrutement, je retrouve ce qu'il m'a dit et je te fais signe :D
Mais si je me souviens il y a le MOGI "Maîtrise d’Ouvrage et Gestion Immobilière" bon certes tu as 1/4 d'ingé mais le reste ça arrive d’école de commerce tu as des professionnels aussi, d'autres master etc..
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

ESTP, Dauphine et Sorbonne.

Tu ne parles pas de master mais de mastère, il y en a 11 à l'ESTP
 

woob

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

Yes j'ai continué au sein du master 2 immobilier de Cergy.

Y rentrer : rien de plus facile et d'autres masters me prenait aussi assez facilement. D'ailleurs quand tu regarde la page du master de Nanterre par exemple, on voit qu'il est marqué poursuite d'étude: ICH . Don l'ICH est prisé.

Niveaux par rapports aux autres : si tu parle par rapport aux autres étudiants, ils ne connaissent quasiment rien à l'immobilier... Tu va passer pour un surdoué et t'ennuyer.

L'ich est un bon atout pour le boulot, il est bien reconnu mais manque cruellement (je trouve) d'un réseau d'anciens.

P.S: j'ai abandonné mon master, le niveau y était trop faible (bien en deça de l'ICH...)

bjr le russe

quand tu dis que t'as abandonné !!! c'est par rapport a l'université ou au diplome ?

et maintenant que comptes tu faire ?
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Par rapport au diplôme, après l'université comme bcp d'université non parisienne à une masse de diplôme inutile mais également de bonnes pépites notamment avec des partenariats ESSEC.

La j'ai transformé mon année en césure, 6 mois en création de pôle Property dans une agence immo, 6 mois en tant qu'Analyste dans une boite internationale. Puis je vais postuler au top des formations immo: Essec et Dauphine et dans une moindre mesure ESTP et Sorbonne tout en finissant mon parcours RICS
 

Ca peut vous intéresser