Contenu récent par julieV1

  1. J

    Sujet pour le mémoire

    Bonjour à tous. Tout d'abord bonne et heureuse année à tous, je vous souhaite la réussite à vos examens! Je suis en première année du BTS CGO (que j'effectue en alternance) et j'ai peut être trouvé un sujet pour effectué mon mémoire. Nous en avons encore pas trop parlé en cours, c'est pourquoi...
  2. J

    BTS AG 2007 Epreuve d'ABI, vos réactions

    Moi aussi le jury était cool... J'avais un travail à faire sur ACCESS et puis il m'ont interroger sur Ciel paye et ETHNOS (qui à planté!!!). Donc je ne sais pas trop quoi penser!!!! Bonne continuation à tous!
  3. J

    Difficultés des maths en CGO ?

    Bonjour à tous... Je vais intégrer à la rentrée le BTS CGO (je viens de terminer un BTS AG PME PMI) pour me réorienter dans la filière comptable. Cependant les maths me font très peur...Es ce difficile???Car je suis nulle..(à part en statistique: méthode de Mayer,...). Merci à tous...
  4. J

    BTS AG 2007 Etude de Cas, vos réactions

    En ce qui me concerne, je suis deçus par cette étude de cas. Pour moi aucune compta...le calcul de la prime d'interessement n'avait rien de compliqué. Il suffisait de lire les annexes.Et je suis rééllement dégouté qu'on tombe sur des maths financiers. Pour l'amortissement je suis évidemment...
  5. J

    J'ai besoin de votre avis!!!

    Je suis actuellement en BTS Assistant de gestion, et je souhaiterai me réorienter dès l'année prochaine vers un BTS CGO, un choix se pose alors: Le réaliser en un an ou en deux ans???? Etant donné que je sors d'un BTS, et que j'ai validé les matières générales j'ai cette option là. J'aurai alors...
  6. J

    Logiciels utilisés

    Ciel compta, commercial, payes (utilisé en cour) EBP est plus simple que Ciel (je l'utilise en entreprise) Etnos pour le dépouillement d'enquêtes
  7. J

    Les rémunérations avec BTS AG?

    Bonjour à tous. Quels sont les salaires auquels on aura le droit après le BTS???
  8. J

    Qui n'a pas réussi à trouver d'entreprises en BTS AG en alternance?

    Moi perso, c'est mon centre de formation qui nous trouve les entreprises. Il ont des entreprises partenaires et en fin d'année scolaire ils soumettent les CV des postulants et après du as des entretiens.Cependant ils t'encourage à chercher de ton côté.
  9. J

    peigne

    Sous Word ____/____/____/____/ Ca marche!!! Les profs ne disent rien!!!
  10. J

    Question con...mais faut-il acheter des bouquins pour le BTS AG en alternance...

    Certains profs demandent des livres. En compta notamment on a le livre de nathan technique Organisation et activités comptable. Sinon on fonctionne avec des cours polycopiés.
  11. J

    découragée

    Je suis en 2ème année du BTS AG et moi aussi j'ai un petit coup de pompe!!! Je travail pas chez moi (mais depuis le début du BTS) et j'ai des bonnes notes alors ça ne m'encourage pas à bosser. Cependant, si t'as des facilités, t'as qu'a faire comme moi: explique les cours à quelqu'un qui n'a pas...
  12. J

    alternance, exemple d'entreprise

    Le mieux, je pense est de chercher dans les petites structures. C'est là où tu aura le plus de boulot, et ce dans les trois domaines. moi j'ai eu cette chance de trouver dans une PME. Les filles de ma classe elles sont dans des plus grosse structure et leur travail se limite souvent au travail...
  13. J

    opérations d'inventaire

    J'ai eu le même exercice que toi à faire recemment. La prof va nous le rendre à la rentrée. Début Janvier. Mais je pense avoir fais la même chose que toi. Avec l'enregistrement du stock initial et du stock final.
  14. J

    Présentation entreprise cas ABI

    Bonjour à tous!!! J'ai une petite question sur la présentation des cas ABI. Doit on faire comme la présentation de l'entreprise (je suis en alternance) se mettre dans la peau de l'assistante et parler à la première personne? Présentation = Activité (plaquette éventuellement) Effectif...