J'ai besoin de votre avis!!!

julieV1

New Member
Je suis actuellement en BTS Assistant de gestion, et je souhaiterai me réorienter dès l'année prochaine vers un BTS CGO, un choix se pose alors:
Le réaliser en un an ou en deux ans????
Etant donné que je sors d'un BTS, et que j'ai validé les matières générales j'ai cette option là.
J'aurai alors souhaité savoir par rapport au programme si c'est possible de tout rattraper en quelques mois (je le réalise en alternance!) (j'ai un niveau en comptabilité assez bon (en BTS AG!!!)! :excl:

Merci de votre avis!
 

mandy34

New Member
je ne connais pas le programme de BTS AG en compta-gestion mais ce que vous faites c'est dans le programme de premiere année de bts CGO je pense que tu peux passer directement en deuxieme année.
c'est quoi ton programme en compta-gestion avec ton BTS?
bonne soirée
 

mathaous

New Member
Bonjour a tous,

Je suis un peu dans le même cas que toi, je m'explique, je viens d'avoir mon bts AG en alternance mais je ne trouve pas de licence qui me conviennent. Je préfère la compta et la gestion (je pense m'être trompé de bts :blink:). La filière comptable étant exclusivement réservé au BTS CGO j'aimerai pouvoir le passé mais en un an. J'ai appelé quelques écoles leurs demandant si il était possible de faire un BTS CGO en un an mais il m'on dit qu'il n'avait pas encore de grille d'équivalence officiel et ne pouvait donc pas me répondre. J'ai essayé d'appeler le SIEC mais pas de réponse...

Le programme de compta en AG est sommaire (op courantes, immo, ammortissement, paye, provision, tva...) je pense qu'il équivaut a celui de la première année de bts CGO mais ne suis pas sur...

Si quelqu'un sait si il est de pouvoir le passer en un an j'aimerai bien connaitre la réponse. Merci
 

Chamiiinou

New Member