Résultats de la recherche

  1. N

    Quel Master 2 choisir ? [transports et logistique]

    Bonjour à tous, il y a peut être quelques étudiants en transport (ou pas) qui passent dans le coin et peuvent peut être me conseiller... J'ai été admise aux M2 qui m'intéressaient, mais il est temps que je me décide définitivement. Après une première sélection (dans ma petite tête), j'hésite...
  2. N

    Guide d'entretien [Etude qualitative]

    Bonsoir à tous, dans le cadre de mon mémoire, je dois mener une enquête qualitative, j'ai rédigé le guide d'entretien. Est-ce que qu'un peut y jeter un coup d'œil ? Pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas le donner directement sur le forum, je vous l'enverrai par mp (si on peut...
  3. N

    Ai-je le droit à ma gratification de fin de stage ?

    Bonjour à tous ! Je viens de terminer un stage de 2 mois et je n'ai pas touché d'indemnisation. Vous allez me dire que c'est normal, mais mon patron a inscrit sur la convention qu'il allait me verser une gratification de 380 euros.(sans plus de précisions) Est ce que la convention...
  4. N

    Retrait d'un gros montant à un bureau de poste

    Salut à tous, étant donné que je n'arrive pas à joindre mon centre financier (la poste), je fais appel à vous :laugh: Je souhaiterais retirer un petite somme sur mon livret A, mais je ne sais pas si je dois les prévenir pour ce retrait. Il me semble qu'à partir d'un certain montant il faut...
  5. N

    Comparaison différents masters 1 marketing

    Salut à tous ! A la rentrée prochaine, je vais postuler pour ces différents master marketing : - M1 Marketing et Vente, IAE Nancy (déjà allée à la JPO et plutôt convaincue) - M1 Marketing, distribution, vente, ISEM, Montpellier 1 - M1 Marketing, IAE Rennes - M1 sciences de gestion option...
  6. N

    Le plein-emploi est il possible ?

    Coucou, J’ai un sujet en économie à traiter : « Le plein-emploi est –il possible ? ». Il s’agit ici d’un premier jet (plan et problématique) car je n’ai pas encore terminé mes recherches et surtout les titres ne sont pas définitifs, c’est surtout pour faire passer l’idée. Alors étant donné...
  7. N

    correction d'un devoir d'anglais (2)

    Coucou, me revoilà pour me faire corriger mes textes en anglais :blush: Si le coeur vous en dit, ça m'aiderait beaucoup ! Sinon, j'ai retiré les photos pour que ça soit moins lourd. (En revanche, je peux vous aider en italien, n'hésitez pas...) Merci d'avance
  8. N

    correction d'un devoir d'anglais

    Bonsoir, voilà je fais appel à votre bon coeur pour me corriger ce que j'ai produit   :beuh: en anglais. Il s'agit de même pas deux pages. Je suis consciente et j'assume mon niveau médiocre d'anglais, mais je voudrais au moins corriger les énormités  :moke: Merci d'avance
  9. N

    [Conseil] Ecole de Commerce sur Paris

    Bonjour à tous, j'ai besoin de quelques conseils concernant mon orientation en école de commerce. Je vous explique ma situation, j'ai obtenu mon BTS CI et là je suis en L3 Commerce et affaires internationales à Paris 12. Seulement, je suis un peu déçue...Alors certes, cette licence permet...
  10. N

    Comment reconnaitre une norme obligatoire ?

    Bonjour à tous ! Je voudrais savoir comment faire pour reconnaitre une norme française obligatoire (ou non donc uniquement commerciale) ? Je parle concrètement sur un document relatif à la norme issue d'AFNOR.Quelle est la différence entre NF homologuée et NF enregistrée? Merci d'avance
  11. N

    le petit "speech" en intro, quoi dire? [E6]

    Coucou, à la rentrée je dois passer mon oral blanc sur le thème, sauf que :excl: Je sèche un peu sur le petit speech bilingue de 10 min :wacko: Doit on parler de l'entreprise ? Puis je mettre l'anédocte qui m'a permis de trouver mon sujet. Dois je parler de la problématique? Mon plan ...
  12. N

    Demande de modèle de planning

    Salut, Est ce que qqu'un aurait un modèle de planning pour les actions ? Car notre prof nous en a donné un ,mais je ne le trouve pas terrible  :unsure: Merci d'avance
  13. N

    Etude de cas Isigny-sainte-mère

    Bonjour, est ce que quelqu'un aurait l'étude de cas (juste le sujet hein) Isigny sainte mère 2004 ? Je ne le trouve pas avec mon moteur de recherche,donc si vous pouvez me le filer (assez vite si c'est possible :blush:) Merci d'avance
  14. N

    aide : misson de prospection

    Coucou !! Voilà j'ai une action co à faire pour le compte d'un grand chocolatier,il s'agit de trouver un partenaire prêt à ouvrir un magasin dédié à la marque dans l'une des grandes villes d'Italie . Bon j'ai quelques idées et j'ai l'intetion de demander de l'aide à ma prof de CI ,mais si vous...
  15. N

    même programme dans tous les lycées ?

    Coucou ! Voilà je vais déménager et j'avais fait la demande pour faire ma 2ème année dans un autre lycée près de ma nouvelle maison et je viens de recevoir une réponse positive :biggrin: Sauf que...je m'inquiète au niveau du programme. Est ce que chaque école suit le référentiel tel qu'il...
  16. N

    Quoi mettre dans sa valise pour le stage à l'étranger ??

    Voilà je voulais juste faire un post pense (pas) bête concernant les choses à ne pas oublier pour le départ en stage :wink2: Eh oui c'est bientôt le stage à l'étranger et pour pas avoir de mauvaises surprises une fois arrivé,ça serait bien qu'on récapitule un peu les choses à prendre avec soi...
  17. N

    Avis aux anciens et 2eme année : annuaire pour les stages

    Coucou à tous ! Voilà je pensais que ça serait sympa que les deuxièmes année ou les diplômés filent leur adresse de stage (France ou étranger),qu'on fasse une sorte d'annuaire ! Ca serait un bon point de départ pour tous ceux qui recherchent ces maudits stages lol...vous ne pensez pas?? Et puis...
  18. N

    C'est de l'alternance ou pas ?

    Coucou !! Voilà tout à l'heure je discutais avec une amie,on parlait de nos futurs BTS ... Elle veut le faire en alternance et moi en initial. A un moment donné je lui dis "arf j'aurai une journée en entreprise par semaine pour mes actions" et elle me répond que c'était de l'alternance car...
  19. N

    réforme du BTS CI

    Salut J'ai entendu parler de la réforme du BTS CI pour la rentrée 2006...Je vais rentrer en CI en septembre 2005,normalement je n'aurai pas avoir à faire avec le nouveau BTS,sauf si je redouble (je ne me le souhaite pas lol).Est ce qu'il y aura de gros changements?? Les redoublant (ca...
  20. N

    MST/ MSG que vont ils devenir ?

    Coucou Voilà après mon BTS (j'ai le temps lol),je me serai bien lancée dans une MST commerce international. Cependant en 2005 avec la réforme LMD ,ces diplome n'existeront plus... Je voulais savoir si on allait tout simplement les supprimer,ou s'ils allaient "réapparaitre" sous une...