Résultats de la recherche

  1. A

    Résultats Passerelle 2 et préparation aux oraux 2009

    Hello !! J'ouvre un nouveau topic rien que pour cette année !! Ca sera plus simple...(enfin je pense...) Pour commencer, petit feed back sur mes résultats de P2 : Anglais : 9,83 (vu mon niveau je suis plutôt content...) ; Economie (épreuve au choix) : 11 (beaucoup de regrets car je...
  2. A

    Passerelle 2009

    Bonjour à tous ! Je viens d'appeler le centre qui gère le concours Passerelle et la personne que j'ai eu m'a dit qu'il y aurait du changement cette année avec notamment 2 nouvelles écoles qui intègreraient la banque d'épreuves ! Il n'a pas pu m'en dire davantage, un communiqué de presse doit...
  3. A

    Reconnaissance du bachelor ?

    Bonsoir, Actuellement en bts MUC en alternance, je souhaite faire une 3ème année pour ensuite pouvoir passer les concours d'entrées aux écoles de commerce du type EM Lyon par exemple. Par contre, pour présenter les écoles, il me faut le niveau bac + 3. D'où ma question ! Le bachelor est-il...
  4. A

    Quelle licence après un bts muc pour bien préparer les concours grande école ?

    Bonjour, Alors voilà, je vais vous expliquer ma situation. Je suis en deuxième année de BTS MUC en alternance et j'ai passé le concours passerelle pour intégrer une sup de co ! Le problème, c'est que mon niveau d'anglais est plus qu'insuffisant pour ce genre de formations donc je sais...
  5. A

    Les outils du diagnostic

    Bonjour, J'aurai voulu savoir quels outils vous utilisiez pour établir votre diagnostic ? Car perso, mon projet consiste à la mise en place d'un Plan d'Actions Commerciales (mailings, relances...) dans le but d'augmenter le CA sur le premier semeste (en forte baisse entre 2006 et 2007). Mais...
  6. A

    Projet en Marketing ??

    Bonjour, Voilà, je vous explique ma situation dans les grandes lignes !! Je travaille dans un groupe d'assurances sur lyon et mon UC est en fait un réseau de vente par téléphone qui se divise en 4 équipes orientées chacune vers 4 cibles différentes de clients (Particuliers / TNS / TPE et...
  7. A

    Quelle école me conseilleriez-vous ? parce que là je suis largué...

    Salut à tous !! Voilà j'aurai vraiment besoin de vos conseils parce que je ne sais vraiment pas quoi faire ni quoi penser... Pour le moment je suis en BTS Muc 2ème année en alternance et ça se passe plutôt bien (12 de moyenne générale mais peut encore mieux faire...) et ce qui est sûr c'est...
  8. A

    Une réorientation de l'activité est-elle recevable ??

    Bonjour, J'avais déjà fait un post la semaine dernière pour une idée de projet (création d'une ligne tarifaire), mais après une grande discussion avec ma tutrice on a décidé de prendre une autre direction !! En effet, la première est très difficile à réaliser dans le groupe ou je travail pour...
  9. A

    Impact du projet ??

    Bonsoir bonsoir... Pour le PDUC, le projet peut-il impacter l'ensemble de l'entreprise ou doit-il être limité à l'Unité Commerciale ?? Car dans mon cas, et si ma tutrice acceptait mon projet (création d'une nouvelle ligne tarifaire à destination des entreprises intégrant des normes...
  10. A

    Mon projet lié à l'environnement est-il conforme ??

    Salut tout le monde !! Je rajoute ici une énième question pour savoir comme tout le monde si mon projet est valable ou non...pas facile de trouver un bon projet !! :notstupide: Voilà en ce qui me concerne je travaille dans une entreprise d'Assurances de Personnes (particuliers, TNS et...