Résultats de la recherche

  1. H

    Projet_création plaquette d'entreprise

    Bonjour, Je dois créer une plaquette pour une entreprise de menuiserie qui est peu connue. Il s'agirait d'une plaquette de présentation de l'entreprise (et non commerciale), afin de remettre au prospect pendant les rendez-vous en face à face, en R1. Je ne trouve pas de méthodologie très claire...
  2. H

    Calcul prêt financier

    Tout d'abord merci pour votre réponse, je dois avouer que c'était la vôtre que j'attendais lol. Donc je reprend avec vos éléments: t= ((1+0,0395)^1/12)-1 t= 0,00323 d'où: a= 4 000 x 0,00323 / (1-(1+0,00323)^-24) a= 173,48 Donc là, j'ai bien le montant de mes mensualités (la différence venant...
  3. H

    Calcul prêt financier

    Bonjour, J'en viens à vous pour me filer un coup de main car je suis incapable de trouver le raisonnement d'un calcul. Les données Montant emprunté: 4000€ Durée du prêt: 24 mois TEG annuel fixe: 3,95% Le résultat à trouver: Mensualités: 173,49€ Coût du crédit: 163,76€ Coût total: 4163,76€ Si...
  4. H

    Vente de fiches de révision NRC

    Bonjour, Ayant bossé par correspondance mon BTS Nrc, je me suis faite des fiches de révision en éco-droit, en management, en gestion clientèle, en relation client,..et ce, depuis la première année de Bts. Grâce à cela, j'ai obtenu mon Bts avec 13 de moyenne, malgré une formation par le biais du...
  5. H

    L3 Droit Cned/Cavej

    Oui je vais essayer de me renseigner, on ne sait jamais. En fait, je veux prendre une formation en parallèle d'un cdi que j'ai obtenu car je ne veux pas m'arrêter à un bac +2, je trouve que c'est beaucoup trop juste de nos jours, c'est pour ça que faire une L3 droit me branchait et me semblait...
  6. H

    L3 Droit Cned/Cavej

    Bonjour, Je viens d'obtenir mon bts nrc et l'an prochain je vais suivre une formation par le biais de mon entreprise. En parralèle je souhaiterais suivre une L3 Droit, notamment celle avec le cned et le cavej. J'aimerais avoir des informations sur le déroulement de cette formation, les...
  7. H

    Bourse + Smic??

    Bonjour, Petite question à laquelle je ne trouve pas de réponses...En fait, je viens de finir mon bts nrc, et je suis prise en septembre dans une entreprise avec laquelle je vais suivre une formation, à la base une formation destinée en continue. En théorie, je devrais quand même pouvoir la...
  8. H

    Bts Bâtiment

    Bonjour, Bon je viens d'envoyer un MP à l'un d'entre vous, seulement je vais poser la question directement ici. Je recherche des cours de BTS bâtiment, car je souhaite me lancer là dedans mais sans formation diplômante en fait, je veux juste avoir des bases. Comme je sais que les cours après le...
  9. H

    BTS NRC session 2008 - E4 Communication commerciale - Vos impressions

    Merci pour les infos, je vais pouvoir préparer mes fiches enfin les 10 premières minutes! Pour la stratégie de comm', il faut expliquer par exemple pourquoi choisir une stratégie de com distributive ou intégrative? Merci
  10. H

    BTS NRC session 2008 - E4 Communication commerciale - Vos impressions

    Bonjour, Alors je sais bien que vous venez de passer votre épreuve et que ce n'est pas le lieu pour poster mais je pense que ça peu en aider plus d'un. En fait, je suis en nrc par le cned, et niveau préparation pour les oraux....vous m'aurez compris! En fait, je ne sais pas comment présenter...
  11. H

    BTS NRC - E6 Conduite et présentation de projets commerciaux - session 2008

    Lycée St Félix, Nantes? J'y suis passée aujourd'hui pour E6. Le jury m'a laissé le choix du projet, je me suis un peu embrouillée sur ma présentation des 20 minutes, bug de pc...Par contre, ils m'ont coupé la parole pendant mes présentations pour des précisions et ça m'a un peu dérouté parfois...
  12. H

    Economie Droit - session 2008 groupe 1 ... MUC, NRC, CE, CI, AD, AG, CGO

    Mais oui on verra bien, de toute façon les copies sont rendues et voilà. De tout mon devoir, je me rappelle que de ça de toute façon, et puis le jeu des pronostics, ça dépend de l'humeur du jour. Perso, encore deux oraux, fin le 9 juin et terminé! Mais presque un mois d'exam pfff c'est long...
  13. H

    Economie Droit - session 2008 groupe 1 ... MUC, NRC, CE, CI, AD, AG, CGO

    J'ai fait un plan similaire à celui-ci de shulha91, à priori il semblerait hors sujet mais bon on verra bien. Personnellement, "dans quelles mesures", moi je le considère très clairement comme "jusqu'à quelles limites", et même après l'épreuve, et même après ce que j'ai pu...
  14. H

    les sujets possible???????

    Ben l'an dernier, pour E5, y'en avait pas trop je crois des calculs commerciaux, c'était beaucoup de l'analyse. Sinon pour eco droit, euh je crois qu'on va avoir un développement structuré en éco (lié au pouvoir d'achat, la croissance, enfin les problèmes d'actualité), ou alors un petit DS en...
  15. H

    entreprise fenetre pvc, porte etc...

    Exactement menuiserie! J'ai fait mon stage dans une boîte de menuiserie, et bien quand tu es novice en la matière BON COURAGE, perso j'ai galéré comme jamais, et du coup j'ai pas fait la moitié de mon projet. Mais bon sinon c'est sympa, mais faut vraiment s'accrocher!
  16. H

    BTS NRC - E6 Conduite et présentation de projets commerciaux - Vos impressions

    Ah oui apparemment, t'es obligée de présenter deux projets, un seul s'il a une durée de 16 semaines. Donc deux powerpoints pour les 20 min, et un avec tes deux projets pour les 10 min. Et c'est bien pénible pour présenter deux projets en 10 min....c'est impossible de tout mettre dedans, donc tu...
  17. H

    Planification, budget, plan de financement,..aide pour y voir plus clair

    Ah oui ça m'a bien aidé! Donc si j'ai bien tout saisi, quand le plan stratégique d'une entreprise est mis en place, il en découle le plan opérationnel pour que tous les services sachent comment procéder pour participer à la stratégie d'entreprise. Afin de budgétiser le tout, il y a un plan de...
  18. H

    Planification, budget, plan de financement,..aide pour y voir plus clair

    Bonjour, Alors voilà je travaille sur la planification opérationnelle et stratégique de l'entreprise et plus spécialement, sur le contrôle des réalisations et je m'embrouille avec le plan de financement, de trésorerie, le compte de résultat prévisionnel, les budgets,.. Voilà ce que j'ai...
  19. H

    Pigier, demande d'information

    Bonjour, Voilà l'entreprise où j'ai fait mon stage cette année souhaite me prendre en contrat de professionnalisation pour l'année prochaine, et me demande de me trouver une formation et une école. Ayant regardé Pigier pour une formation de responsable de développement commerciale, d'une part...