Résultats de la recherche

  1. D

    Taxe foncière

    Bonjour, Je me lance dans ma 1ère acquisition et je souhaitais savoir s'il existait un site ou un endroit qui pourrait m'indiquer la taxe foncière pour mon futur bien. En effet, je souhaite acheter une maison de type 4 avec un jardin de 400m² environ mais je ne me suis encore décidée sur la...
  2. D

    Statut d'un Courtier

    Bonjour à tous, Pourriez vous m'indiquer (pour les personnes qui s'y connaissent), le meilleur statut pour un courtier. En effet, je suis salariée d'un agent général et je vais monter mon cabinet de courtage en parallèle. Merci pour vos réponses. A bientôt
  3. D

    LITIGE EN MRH

    Bonjour à tous, Voilà j'assure un locataire pour sa résidence principale, cette dernière à eu un vandalisme (la porte de son domicile a été endommagée) donc nous n'intervenons pas c'est l'assurance du propriétaire. Cependant ce dernier n'est pas assurer donc c'est l'assurance du syndic qui...
  4. D

    conseil pour placer un client

    Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un ami qui a un bateau et qui fait des courses OFFSHORE, mais je n'arrive pas à le placer. Je travaille chez MMA et c'est un refus catégorique, j'ai eu aussi France plaisance (April) c'est pas possible aussi donc je me permet de vous solliciter pour...
  5. D

    Vos impressions à quelques semaines du jour J ?

    Voilà, je voulais juste connaitre votre impressions à quelques semaines des écrits. Moi je suis en stress mais bon je ne le montre pas. Je repêche en candidate libre tout en étant en CDI sur 39h. Donc pas trop le temps pour les révisions mais je m'accroche (durant ma pause déjeuner d'une heure...
  6. D

    Vocabulaire pour BTS assurance

    Bonjour, Je recherche du vocabulaire d'assurance et des expressions dans ce domaine. Si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup :cry:
  7. D

    Question de droit des assurances

    Bonjour à tous, J'ai une petite question à vous demander... Pouvez vous me dire si l'article L113-16 du code des assurances s'applique aussi pour la vente d'un véhicule. Merci pour votre réponse. :dacc:
  8. D

    sinistre auto besoin de conseil

    Bonjour à tous, Le week end dernier j'ai un idiot qui m'est rentré dedans l'aile en reculant, alors que je sortais du parking d'un centre commercial.Je sais que j'ai raison, j'ai un témoin, mais mon soucis c'est que le tiers n'a pas voulu faire de constat;il y avait sont père qui est carrossier...
  9. D

    Assurances des PME ET PMI

    Bonjour à tous, Mon employeur veut me monter en compétence dans le domaine des pme et pmi auriez vous des ouvrages ou des sites dans ce domaine que vous pourriez me recommander? La compagnie pour laquelle je suis n'a pas prévu encore de formation et je stress un peu. Merci pour votre aide...
  10. D

    question sur les thèmes

    Bonjour à tous, Je me demande si le thème à étudier change tous les ans. En effet , je ne sais pas si pour la session 2008 le thème reste la fête ou autre chose. Merci
  11. D

    Devenir agent ou courtier?

    Bonjour, Comme vous devez le savoir depuis le temps (pour ceux qui me connaissent), j'envisage d'ouvrir mon propre Cabinet. :dacc: Ma question est: pensez vous qu'il vaut mieux être agent ou courtier ? J'aimerai avoir votre point de vue, car je n'arrive pas à me décider. :pascompris; Merci...
  12. D

    vente portefeuille

    Bonjour, Connaissez vous des organismes ou des sites internet ou ne pouvons recenser les portefeuilles courtier ou agent qui sont à vendre. Je sais que dans l'argus de l'assurance il y en. Avez vous d'autres tuyaux ! Peut être au registre du commerce??? Merci pour votre aide. :friend:
  13. D

    technique de vente

    Bonjour à tous, Je recherche des supports sur les techniques de vente. Sur le net je n'ai rien trouvé. Merci beaucoup.
  14. D

    résiliation contrat employée d'agence

    Bonjour, Je voudrai des renseignements. En effet, je bénéficie d'un tarif employée d'agence, mais malheureusement mon contrat de travail s'arrête au 31 aout, donc je ne serai plus employée de l'AGENCE et donc je ne devrai plus bénéficier de ce tarif ?! Si je ne me trompe pas. Le fait de ne...
  15. D

    Pour ou contre faire une licence ?

    Bonjour, Je viens de passer mon BTS et j'aimerai avoir votre opinion si après un BTS il est judicieux de faire une licence ou pas. Je suis en contrat de qualif jusqu'au 31 août et mon employeur me propose un CDD. Merci pour vos réponse.
  16. D

    impression oral transport

    Bonjour, J'ai passé mon oral sur Marseille et je suis tombé sur les marchandises transportées et vous?
  17. D

    la constitution et le fonctionnement du marché européen,

    Bonjour, j'ai besoin d'aide car je dois comparer la constitution et le fonctionnement du marché européen, issu d'une volonté politique et ceux du marché asiatique, dont l'émergence est le fruit des initiatives d'entrepreneurs individuels et se fait en dépit des conflits politiques. Merci beaucoup.
  18. D

    assurance transport

    bonsoir à tous, La FFSA a dédier une partie à l'assurance transport pour: - les navires, -les marchandises transportées, - l'aviation, -l'espace. et s'est très bien expliqué. J'espère que cela pourra vous être utile. A bientôt :smile:
  19. D

    carte professionnelle

    Bonjour, Je suis en contrat de qualification chez un Agent et je voulais savoir les démarches à faire pour obtenir la carte professionnelle. En effet, le rectorat m'a dit que j'y avais droit et donc de prendre contact avec la chambre de commerce mais ils n'ont pas su me renseigner. :tickedoff...
  20. D

    cas Viard

    Bonjour à tous, Je recherche la correction de ce cas qui est une épreuve d'assurance de personnes. Elle n'est pas disponible sur ecogasem :cry: Merci beaucoup