Résultats de la recherche

  1. AMELO

    fiche de droit SOCIAL??

    bonjour connaissez vous une site ou je pourrais trouver le programme et des fiches de cours pour le droit social? je n'ai rien trouver dans ressource, beaucoup de lien sont obsolètes
  2. AMELO

    je ne vois pas bien vos messages

    je sais pas pourquoi quand je vais sur le forum, je vois les messages par ordre alphabétique au lieu de par date! du coup je comprend plus rien et je cherche pendant 100ans, et dois faire des manip pour trier dans le bon sens. Y'a pas un truc à faire pour que ça reste dans le bon sens à chaque...
  3. AMELO

    programme du BTS au DCG

    Bonjour, es ce que au DCG, on peut nous interroger sur des choses qui ont été au programme en BTS ?, du genre un effet escompté, ou faire un tableau d'amortissement, etc... Parce que j'ai fais un arrêt de 3ans entre le BTS et le DCG, et y'a pleins de trucs que je me rapelle plus, et j'ai pas...
  4. AMELO

    passer les UV du DCG en candidat libre

    Bonjour, je reprends un formation DCG cette année en parallèle avec mon boulot. Je vais en cours que pour 2 matières (droit des société et compta approfondie), or, j'ai 7 uv à passer en tout, pensez vous que c'est possible de passe les 5 uv restant en candidat libre?? Y'a t'il d'autre personne...
  5. AMELO

    Comment se présente les épreuves de droit social et droit des sociétés?

    Bonjour, es ce que quelqu'un peut me dire comment se présente l'épreuve de droit des sociétés et droit social? analyse d'arrêt? synthèse de document? Dissertation? Je n'en ai vraiment aucune idée, et c'est pour orienter mon choix de révision. Merci beaucoup PS: je suis également preneuse si...
  6. AMELO

    IPGV SOMEFORME

    salut, ça y est ma formation a été acceptê par l'agefos, j'intégre le DCG 2ème année jcrois (g un bts compta) au centre de formation IPGV a la farlède. Es ce quelqu'un connait et peut me dire ce que ça vaut?
  7. AMELO

    cherche livres d'occases DCG

    Bonjour je suis à la recherche de livres de cours ou d'entrainement du DCG pour les UV (sauf UV correspondant à l'équivalence du BTS CGO). Je suis de toulon dans le var. Et aussi une entraide, car je veux essayer de le passer en candidat libre cette année, en attendant de reprendre par...
  8. AMELO

    dates des examens 2007

    alors voilà, j'ai les dates, ça on le savait déjà mais j'ai l'ordre et les horaires des matières: lundi 14 mai : 14h-18h E4 mardi 15 mai : 14h-18h eco droit mercredi 16 mai : 10h30-12h30 maths puis 14h-18h français jeudi 17mai: révision du E5 pour tout le monde vendredi 18 mais : 14h-18h E5...
  9. AMELO

    part nominal libérée ou pas????

    je suis en train de faire le cours sur l'affectation du résultat, et dans les exos il parle de part libérée et non libérée, ça veut dire quoi exactement? cela joue t'il sur le tableau d'affectation du résultat quand on calcule les réserves ou les dividendes??
  10. AMELO

    qui peut m'aider? petite question sur mon prêt immo

    COUCOU, voilà ça fait un an qu'on est proprio, on a un taux révisable sécurisé à 3.30% capé à 1.45. Notre prêt est à mensualité fixe , il ne joue que sur la durée (qui peut augmenter de 5ans). voilà donc durant un an, ça va toujours la même mensualité , et là ben à la date d'anniversaire il...
  11. AMELO

    MSTCF nouvelle réforme???

    voilà j'ai entendu dire qu'avec le réforme LMD, le DPECF , le DECF et le DESCF n'exsteront plus, dans la même ligné , le MSTCF aussi il faudra passer par le DCG et le DSCG qui commenceront directement après le bac , que restera t'il des BTS CGO??? comment faire pour passer les équivalences, est...
  12. AMELO

    crédit bail et amortissement

    voilà j'ai un exos qui me demande d'enregistrer les écritures nécessaire au 31/12. L' entreprise a choisi pour certains de ces investissements le crédit bail, dont un matériel informatique (redevance mensuelle 350€, valeur à neuf 15100€ , levée de l'option 700€), elle pratiquerait un...
  13. AMELO

    on me demande de me justifier pour mes arrêts maladies

    j'ai étais an arrêt maladie que 2 fois depuis le début de mon contrat, manque de bol les 2 fois sont pas très éloignéess : deux jours le 6 et 7 juin, et hier une seule journée. déjà pour mes 2 jours de juin j'ai eu le droit à avoir des jours de congés enlevés, mais je suis allée gueuler car ils...
  14. AMELO

    les indemnités en cas de licenciement

    j'ai lu quelque part sur ce forum que si on se fesait viré en contrat pro il devait nous versé une somme qui correspondrait au sous qu'on aurait du toucher si on était resté jusqu'au bout. es ce que vous pouvez confirmer et si oui y'a t'il un texte de loi ou puis je le trouver? autre question...
  15. AMELO

    BNC

    pouvez vous m'expliquez à quoi ça consiste quel entreprise a cette qualification? en cabinet on saisit sur trésorerie et quand j'ai demandé comment ça se fait on m'a répondu que c'est parce que c'est une BNC, genre comme si c'était évident, donc moi pour pas paraitre conne j'ai dis "ahhh...
  16. AMELO

    les dates pour les amortissement linéaires

    pour calculer les dates pour la 1ere annuité et la dernière ou encore lors d'une cession comment faites vous? la prof nous a dis pour le jour (car les mois entiers je sais que on compte comme 30jours), de faire par ex pour une acquisiton le 07/11 donc 1*30 (pour le mois) 30-7=24 et il faut...
  17. AMELO

    vos profs et les APS

    d'après tout ce que je lis, beaucoup sont en galère pour trouver les corrections d'APS. et je comprends pas pourquoi, et vos profs ils servent à quoi? j'ai l'impression d'après ce que je lis que vous n'avez aucun soutien de la part du prof , c'est bizarre non? notre prof à nous, elle est tjs là...
  18. AMELO

    écriture de ca12

    je voulais savoir lors de l'écriture de ca12, si l'on a de la tva intracom, on l'écrit au débit et au crédit ( puisqu'on la déduit et en même temps on la collecte) le prob c'est que si on fait ça le compte il est pas solder. j'ai besoin d'une réponse vite c'est urgent merci
  19. AMELO

    un sujet de philo pour un devoir d'éco

    voici mon sujet :" l'homme est une main, l'homme est un coeur, l'homme est une tête" voilà super mon sujet c'est sur l'économie d'entreprise, dans les 3 premiers chapitres, si quelqu'un à une idée ce serait sympa car je nage vraiment. je pense à la main pour la production , le coeur...
  20. AMELO

    amortissement fiscal et comptable

    je sais que pour claculer des amortissements dérogatoires il faut faire la différence entre l'amortissement fiscal et économique. seulement un coup on me dis que le fisca c'est le linéaire après on me dis que c'est l'économique et pareille pour le dégressif. alors qu'en est t'il lequel devient...