Résultats de la recherche

  1. T

    moyenne nationale AG

    apparemment pour les écrits les barèmes ont été révisés car les moyennes étaient trop basses (d'après le rectorat de grenoble) celle de français avoisinait le 4!!!!!! ils se sont rendu compte que les 3/4 n'avaient pas fini l'étude de cas et de gros soucis en éco/droit/management!!!!! espérons...
  2. T

    passage de votre oral sur ordi?

    Bonjour, à toutes celles qui l'ont déjà passé pourriez vous faire une liste de ce que l'on vous a demandé sur EXCEL PGI afin de nous aiguiller dans notre entrainement? MERCI
  3. T

    AIDE PGI

    notre école nous a que très peu formé ... (nous avons CEGID que depuis octobre/novembre) et j'aimerai savoir si certains d'entre vous avais le même PGI si oui si vous pouviez me faire passer des exercices types des actions à faire pour que je puisse m'y entrainer ???? et si vous pouviez me...
  4. T

    Corrigés des épreuves?????

    bonjour à toutes/tous .... plus qu'un jour pour la fin des écrits .... une question me turlupine ...... nous passons les écrits dans un lycée avec des jeunes de cursus scolaire inscrits dans ce meme lycée ... et les profs correcteurs sont leurs profs..... Ne trouvez vous pas cela...
  5. T

    introduction syntèse

    bonjour, après 2 ans à apprendre la méthodologie avec la présentation des documents dans l'intro .... nous venons de nous apprendre (à 9 jours de l'examen) qu'il vaut mieux ne pas les présenter (moi ça m'arrange car les intros sont trop longues sinon) mais est ce que quelqu'un aurait un...
  6. T

    corrigé cas 0

    bonjour, je suis à la recherche des corrigés des cas 0 d'économie du crcom???? merci
  7. T

    organisation révision

    la question peut paraître bête mais après avoir quitter depuis X années l'école... étudier est un vrai plaisir (si! si! moi qui avait horreur de ça!) et là je me demande comment m'organiser pour les révisions (j'ai acheter le bouquin reflexe avec toutes les matières) et vous, votre organisation?
  8. T

    évaluation

    bonjour, j'ai le tableau de correspondance pour l'évaluation du projet, cependant je me posais une question? les points qui ressortent (tels que la présentation organisationnelle, financière...etc) représentent-ils la note pour le dossier ou pour l'oral? Car en 10 minutes j'ai peur de...
  9. T

    éco/droit et management

    bonjour, Comme d'habitude lorsque j'ai une question je me tourne vers vous... Notre prof nous certifie que éco/droit Coeff 2, 2*2h séparées et management coeff 1, 3heures ça m'a semblé bizarre car d'après le tableau récapitulatif ça serait 3h chacun et coeff 3 ( 6 pour...
  10. T

    cherche quelqu'un de très calé en compta

    En étudiant, et en créant ma liasse fiscale 2009 (je n'ai pas encore les chiffres 2010) je n'ai pas su expliquer un montant de XXXX€ qui apparaissent dans le compte de résultat en tant que "Reprises sur dépréciations, provision (et amortissements), transferts de charges"mais qui ne sont pas...
  11. T

    prime de réussite

    ma convention est " personnel des bureaux d'études techniques des cabinets d'ingénieurs conseils" est ce que quelqu'un saurait si ma convention prévoit une prime pour l'obtention du BTS? (et pour devancer : non je n'ai pas ma convention et je vois très très rarement mon boss)
  12. T

    2 exemples de scénarios vus et corrigés

    J'ai regardé et n'ai vu personne les ayant posté. Notre établissement nous a fait parvenir 2 exemples de comm' épreuve E4 avec les exemples de corrigé et ce que le jury demande. En espérant que ça puisse aider. http://www.crcom.ac-versailles.fr/spip.php?article654
  13. T

    ATTESTATION DE STAGE

    mon établissement m'a donné des attestations à faire remplir par mon employeur (je suis en contrat pro) dans 'missions confiées au stagiaire" concernant l'épreuve E6 et les 2 épreuves E4 : il faut décrire notre poste? les missions effectuées dans le cadre des dossiers ( en fait la même...
  14. T

    PGI?

    une question qui peut paraître idiote : je fais une étude de marché pour le projet de pérennisation. Je fais un e-mailing via Mailchimp dans mon entreprise mais pour que mon dossier colle je vais recréer mon fichier client sur PGI et faire l'emailing par pgi (fictivement) du coup pour...
  15. T

    à quoi s'attendre pour cette épreuve?

    Je suis un peu perdue l'année dernière nous n'avons eu que 2 cours (avec un prof qui n'est pas prof mais intervenant en informatique pour l'établissement donc n'est pas au courant du référentiel .. etc) cette année nous n'avons toujours pas eu de cours et non plus jusqu'à fin mars (suivant...
  16. T

    ça y est les dates des écrits sont tombées!

    Pour nous (académie de Grenoble) ce sera les 9/10 et 11 mai (il me semblait que l'année dernière c'était fin mai?) et pour vous? et quelqu'un sait quand est ce que nous saurons quelle épreuve et où (surtout!!)?
  17. T

    communication écrite

    j'ai eu 2 formulaires d'une des circulaire pour la fiche U42 écrite il y a une différence entre les 2, l'une d'entre elle préconise à la fin une évaluation de la communication écrite et son efficacité professionnelle alors que l'autre non. (les 2 étant pour la même épreuve bien sûr!) je...
  18. T

    ATTESTATION DE RECENSEMENT POUR INSCRIPTION BTS

    Bonjour, nous avons reçu une circulaire pour l'inscription et les documents administratif à fournir dans ce cadre. il nous est demandé : une copie de l'attestation de recensement ou certificat à l'APD ou une copie de l'attestation de recensement ( pour ce qui ne sont pas concernés par...
  19. T

    présentation de l'entreprise

    J'ai récemment vu qu'il fallait 2 présentation différentes pour l'épreuve client/fournisseur (présentation commercial) et une autre pour le projet de développement (présentation de la situation : juridique+financière+commercial..) il y a un nombre de page maximum. - Peut-on mettre des...
  20. T

    étude de cas du nouveau référentiel

    Bonjour, Je suis à la recherche d'une éventuelle étude de cas du nouveau référentiel ( j'aimerai voir si ça ressemble à l'ancienne et pouvoir m'y entraîner?) mais je ne sais pas si ils ont déjà sorti? merci beaucoup