Résultats de la recherche

  1. T

    Besoin de témoignages : Master après licence = utopie ?

    Bonjour à tous. Je souhaiterai recolter des temoignages de gens qui ont eu l'envi de poursuivre leurs études après leur formation "Licence Banque (Banque/assurance)" effectuée en alternance. Pour ma part, c'est une idée que j'envisage mais qui, au vu des nombreux témoignages, me...
  2. T

    Refus inscription ?

    Bonsoir, Je suis en contact avec une banque concernant le recrutement pour la licence Pro Banque. J'ai en parellele déposé un dossier a l'université (pour l'inscription) à Lyon 2. Je recois aujourd'hui une lettre (de l'université) qui m'informe que mon dossier n'est pas retenu. Question ...
  3. T

    Credit du Nord / Courtois : Témoignages ?

    Bonsoir, J'ai été retenu ... Quelqu'un sait comment se passe ces entretiens "collectifs" ? Pour le groupe 'Credit du Nord" Cordialement
  4. T

    L'ere nouvelle de l'embauche : l'entretien au téléphone.

    Bonsoir à tous. Juste un petit message pour poster une anecdote, et pourquoi pas avoir des témoignages sur la question. Je postule pour une Licence Banque, tellement motivé, qu'originaire de Toulouse j'ai postulé jusqu'à' Lyon (pour vous planter le décor :) ) Aujourd'hui j'ai reçu un appel...
  5. T

    Lors d'un entretien : Dur dur d'annoncer ses défauts !

    Aux 4 questions suivantes que répondriez vous ? 3 Qualités ? 3 défauts ? Pourquoi vous ? En un mot décrivez vous. Si je vous pose cette question c'est que ca porte à polémique. Si à défaut la plupart des interrogés vont répondre "Trop perfectionniste" ce qui à l'avantage d'être à...
  6. T

    Convoqué BNP

    Bonsoir Des employés BNP dans le coin ? licence ou BTS ? Je suis convoqué à Toulouse dans 2 semaines pour passer les tests pour la licence. Je me souviens il y a deux ans les avoirs échouer à la BNP ... pouvez vous me rapeller le contenu de ces tests ? ;)
  7. T

    Complétement paumé !

    Help .. Bonjour à tous ... J'ai besoin de vous je suis perdu complètement ! Je n'y comprends rien ... Je vais finir mon BTS banque en alternance, mais je ne souhaite pas aretter mes études. QUE FAIRE ? Je lis des sujets complètement différent (J'ai lu qu'il était nécessaire de faire une...
  8. T

    IAE : inscription obligatoire ?

    Bonsoir a tous Comment cela ce passe t-il du coté de l'iae ? Je n'y comprends pas grand chose entre ces dépots de dossier au CFPB, à L'IAE, la recherche de la banque. Corrigez moi si je me trompe : quoi qu'il arrive une fois l'entreprise trouvée dossier ou pas au CFPB ou a l'IAE ...
  9. T

    Que changeriez vous sur ma lettre de motivation ?

    Fautes ? Syntaxe ? Je prends tous les commentaires positifs ;) merci davance !!! :)
  10. T

    Pouvez vous maider a trouver la phrase correcte svp ?

    Dans ma lettre de motivation (j'en suis a la partie ou je parle de moi) : Titulaire d’un baccalauréat, et très prochainement d’un BTS BANQUE option marché des particuliers Comment le formuler ? Non ? Merci a vous cdlt
  11. T

    Contrat d'apprentissage sur deux ans ... licence en apprentissage ?

    Bonsoir, J'ai entendu dire qu'après un bts en alternance (contrat d'apprentissage) il n'était pas possible de poursuivre avec une licence en apprentissage (seulement en contrat de professionnalisation). Est-ce vrai ? L'apprentissage ne peut être reconduit ? Cordialement
  12. T

    Votre avis svp sur mon CV ^^

    Bonsoir tout le monde, Pouvez-vous me donner votre avis svp sur mon CV (joint en piece jointe). Orthographe ? Français (Formulation) ? Remarques bienvenues ;) Cdlt
  13. T

    Le bts banque en alternance ferme t-il les portes à la poursuite ?

    Bonjour; Dites, je m'inquiète : je n'arrête pas d'entendre partout que les RH ne recrutent des licences professionnelles, si les personnes sont détentrices d'un BTS Banque en alternance, car le programme est le même mais sur un an. Mon projet (Je suis en deuxième année BTS Banque ==> La...
  14. T

    Licence : quelle banque recrute ?

    Bonsoir tous, Savez vous quelle banque recrute pour une formation licence en alternance ? Je sais que le LCL recrute très peu pour la licence en alternance, d'autre banque ? Des infos ? je suis preneur ! Merci ;) :wink2: :happy:
  15. T

    Certificat de scolarité / Apprentissage ? Différence ?

    Bonjour, Légalement, quelqu'un connait t-il les textes qui définissent le certificat de scolarité ou/et d'apprentisage? Sont t'ils les memes ? Je m'explique : je voudrai profiter de l'offre LCL (je fais de la pub en meme temps lol) pour l'avance étudiant de 1000€ à taux 0. J'ai vu ma...
  16. T

    Bienvenue à vous les comptables ;)

    Bonsoir et Bienvenue !! :chessy: Je me permets d'ouvrir ce post car je trouvais cette partie vraiment vide ! (Ou sont les comptables ! :dacc:) Vous qui lisez ce post vous êtes peux être futur élèves de Terminales (Option CFE) ou futur première (option gestion). Je me permets de vous indiquez...
  17. T

    Rémunération du bts / Loyer : combien consacrez vous ?

    Bonsoir, Voila je suis en pleine recherche d'apart sur Toulouse (arf c'est cher ^^) Je me demandais combien vous consacrez pour votre part pour votre loyer ? Je me fixe la limite de 450 ¤ avec la CAF qui s'eleve à 240¤, la rémunération du BTS et une pension alimentaire je pense que je peux...
  18. T

    Conseil : Ne vous fiez pas aux corrigés !!

    Moi j'ai les corrigés de france examen ! Mais ils sont ON NE PEUT PLUS NULS ! Déja ils font des erreurs dans la correction ! Il donne une correction qui est HORS SUJET ! (Pour les CFE) je leur est ecrit un mail (a france exam) : Leur réponse : Genre une erreur passé par la ! &quot...
  19. T

    Vers une fusion Société Générale-BNP Paribas?

    Hello tous ! Quelle surprise quand je me suis rendu dans la rubrique 'actualité économique" de google qui me renvoyait sur cette "rumeur". Je savais que les deux rivales s'étaient battues pour obtenir l'acquisition de Paribas et que la BNP l'avait remporté ! Mais une fusion...
  20. T

    Les recrutements réellement finis ?

    Bonjour, Je lis partout qu'"Arnaudn" indique que les recrutements sont finis, ou quasi finis. Qu'en pense les autres membres du forum ? C'est reelement le cas ? Cela me parait tôt. Sachant qu'ils ont commencés tard dans certaine région cette année (je pense notament au sud).