Résultats de la recherche

  1. E

    passer son ABI avec son portable et VISTA

    Bonjour, J'ai une amie qui n'arrive pas à avoir de réponse à sa question. Elle est dans un centre privé et bonjour l'oganisation !!!! Elle prépare ses ABI sur son PC portable, qui possède le système VISTA ! Elle voudrait aller passer l'épreuve d'ABI avec son PC perso ! Sa prof lui dit...
  2. E

    probleme délai impression imprimante

    Bonjour, Je n'arrive pas à imprimer sur une imprimante, certes vieille mais qui fonctionne et qui a des cartouches avec de l'encre (puisque le test s'imprime bien, lui !!!). J'ai un message qui dit, en résumé : "Erreur d'écriture sur LPT1 pour l'imprimate (hp deskjet 520) - Erreur de...
  3. E

    Sphinx et les graphiques

    je re-active ce post .... au sujet de Sphynx !!! Peut-on exporter les résultats d'une enquete dans Sphynx vers Excel pour modifier à volonté les graphiques ?
  4. E

    épreuve E6 - logiciel GRC obligatoire ?

    Bonjour, Mon copain est en BTS NRC, et on a entendu parler qu'il fallait qu'il manipule bien un logiciel de GRC pour l'épreuve E6 .... Or lui, dans son entreprise (piscine), y'en a pas et dans son centre de formation (école privée), y'en a pas non plus. Est-ce obligatoire ? Merci de vos...
  5. E

    où voir son débit ADSL ?

    Bonjour, je voudrais savoir où je peux voir le débit émission/réception de mon ADLS ? par quel chemin y aller ? merci de vos réponses. Esméralda
  6. E

    économie énergie et ordinateur

    Bonjour, On parle beaucoup d'économie d'énergie et de développement durable ? Quels sont les habitudes à adopter quant à l'utilisation de l'ordinateur ? (mis à part de l'éteindre quand on ne s'en sert pas !) Merci.
  7. E

    probleme de menu dans Word

    Bonjour, j'ai un soucis dans Word. Quand je fais "format", je ne trouve plus le choix "Police" !! Comme faire pour le faire ré-apparaitre ? 2ème soucis : quand je ferme un fichier Word, c'est le logiciel qui se ferme !!! Pas pratique ! Comment réparer cela ? Merci.
  8. E

    4 conditions à insérer dans un BDD pour un publipostage

    Bonjour, J'ai une lettre à faire dans Word : résultats concours annuel des meilleures ventes. Il faut que je fasse apparaitre dans le courrier et de façon automatique, en fonction du CA : - si CA < 500 000 : rien - si CA entre 500 000 et 1 000 000 : voyage aux canaries - si CA entre 1 000...
  9. E

    comment "bloquer" une disquette ?

    Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour que le contenu d'une disquette soit figé, que l'on ne puisse plus que consulter les fichiers, mais sans jamais rien pouvoir modifier. ........... et cela de façon définitive Merci de votre réponse.
  10. E

    Nom de l'écran avant le bureau ?

    Bonjour, Je voudrais savoir comment le nomme, sous XP, le 1er écran à fond bleu sur lequel on arrive, pour sélectionner le nom de la session que l'on veut ouvrir ? Après on arrive sur le bureau, ça je le sais mais je ne connais pas le nom du 1er écran !!! merci de votre aide. Esmeralda.
  11. E

    le gestionnaire d'impression

    Bonjour, J'ai besoin de vos lumières..... car moi, en informatique, je n'en suis pas une !!! Qu'est ce qu'un gestionnaire d'impression ? Ou le trouver ? Comment et pourquoi l'utiliser ? Cela va vous paraitre bête, mais je ne sais pas !!!! Je sais imprimer, installer le pilote de l'imprimante...
  12. E

    recherche sujet ABI avec CIEL Compta

    bonjour, je voudrais m'entrainer sur Ciel Compta qui n'est pas mon "fort" !!! Qui pourrait m'envoyer un sujet sur Ciel Compta, pas trop compliqué ni trop long mais révélateur !! J'ai le mode op de mon prof, il ne me manque que des énoncés pour m'entrainer. Merci d'avance pour votre...
  13. E

    Excel XP : c'est la version n° combien ?

    Salut, Excel 1 est apparu en 1980. XP est la version N° combien d'Excel ? Merci.
  14. E

    Je peux pas lire mes mails depuis le centre de formation !

    Salut, j'ai un petit probleme, que je ne comprends pas .... quand je suis au centre de formation, qui a pour FAI "AOL", je n'arrive pas à lire mes mails (ni chez tiscali, ni chez free). Pour tiscali, ça me met : "plus de fichier de session" Pour free, ça ne dit rien, mais...
  15. E

    probleme avec cle USB

    salut, un petit soucis avec ma clé USB ..... Dans le centre de formation où je vais, je ne sais pas quelle mauvaise manip je fais avec ma clé, mais la prof s'est plainte qu'parès mon passage, elle ne puisse plus allumer mon PC .........." genre de truc disk boot .... elle est obligée...
  16. E

    transposer des colonnes en lignes sous Excel

    salut, je voudrais transformer un tableau sous Excel, faire passer mes colonnes en ligne et vise verca. je crois savoir qu'il y a une fonction TRANSPOSER, mais l'aide n'est pas claire du tout. pouvez-vous m'expliquer mieux?
  17. E

    icone pour prévenir d'un nouveau mail ?

    Salut, comment faire être prévenu par une petite icone qui s'affiche sur le bureau, qu'on a un nouveau message dans sa boite mail ? je suis sous windows XP avec internet explorer. merci
  18. E

    notification entretien par lettre recommandé ?

    salut, on attend la date pour l'entretien avec le jury pour la VAE de mon mari pour un BTS en "Comminication et arts graphiques" sur l'académie d'Orléans. je voudrais savoir, d'après votre "expérience" : - si vous avez reçu cette notification par lettre recommandé ? -...
  19. E

    installation ADSL dans nos communes de province !!!

    Salut, je viens de lire un article qui explique l'adsl .... j'ai en gros compris le système. ce que je voudrais savoir : - quand ma commune (petite commune du fond du poitou charente) a pu recevoir l'ADSL en été 2004, quelles sortes de travaux ont été fait ? Merci de vos réponses ... ou...
  20. E

    Achat voiture tourisme et société : quelle TVA ?

    Salut, quand on achete une voiture de société neuve, quel taux de TVA paie-t-on ? idem pour une voiture de tourisme ? merci de votre aide .