éco d'entreprises sujet sur l'éthique

Tiphaine74

New Member
Bonsoir,

J'ai un thème en économie d'entreprises a faire pour lundi prochain et je sèche un peu!!! Alors si quelqu'un pouvait me filler un coup de pouce ca serait sympa!!!

Le sujet c'est:
Une entreprise peut elle concillier rentabilité et éthique?

Voila

D'avance merci

Tiphaine74 - titijo74@hotmail.com
 

Co42

New Member
Rentabilité et ethique...

Pour trouver des pistes,
- Tout d'abors, à koi te font penser ces 2 mots?
Sont-ils positifs ou négatifs pour toi ?
(note ce ki te passe par la tête à leur sujet)
(ex pour moi, en vrac, Rentabilité = Travail à la chaine, Fordisme, Production ... et Ethique = Droit du travail, Humain, Légalité... )

- tu as pensé à chercher les definitions "générales" des 2 termes " la Rentabilité" et " l'éthique"
- ensuite chacun dans le contexte appliqué à l'éco d'entreprise ?

- Peut-être as-tu étudié ça en cours ? ( Sers t'en si c'est le cas, et observe les exemples... )

- ensuite je pense ke la problématique c'est la question de concilier les 2

- puis tu fais ça en 2 parties
comportant elles-même 2 sous-parties argumentée(les+ et les -)
et le tout introduit par des transitions, des mots de liaison, du vocabulaire spécifique, des connaissances, des exemples... et tout et tout...

ensuite, tu conclues en 2 parties : - 1 phrase concluant ta réfléxion
- 1 ouverture terminale assez explicite qu'à pu te suggérer ton étude de la chose.

Soit tu rattaches le theme à d'autre thèmes
soit tu la lies à d'autres matières, époques ou situations dans d'autre pays

Allé, courage T-74, préchauffe tes neurones et l'étincelle jaillira !

 

Tiphaine74

New Member
Coucou Co42!!!

Merci d'avoir répondu a mon message!!

J'ai commencé par faire comme tu me conseilles mais je trouve rien dans mes parties!!!

Merci encore!!

Tiphaine74
 

imported_moime

New Member
si tu as un livre d'eco tu as un thème l'entreprise citoyenne, l'entreprise et l'interet général
tu peux aussi faire une recherche sur interent sur le thème de 'developpement durable"
car en principe l'objectif de l'entreprise c'est le benefice
mais elle peut avoir interet (son image.... culture d'entreprise.....) ou la loi peut lui imposer (loi nre nouvelles régulations économiques) de tenir compte de l'interet général (exepmple nike...qui fesait travailler des enfants en asie)
bon courage
 

Ca peut vous intéresser