élaboration d'un questionnaire de satisfaction?

marloucheny19

New Member
bonjour, je dois faire un questionnaire de satisfaction pou évaluer auprès des clients (touristes) leur voyage.
Comment dois je m'y prendre?
quelles sont les principales questions que je dois mettre?
Merci pour vos réponses
Marlene
 
c un nouvo il le sai peutetre pa!!

envoi moi un mp si tu veu avec plus de precision et je te dirai commen faire jen ai deja fai et ai ete note dessu
 

stonda

New Member
un ancien post

L'étude de satisfaction va comporter plusieurs étapes. D'abord on va identifier le besoin, ce que cherche le commanditaire, ce qu'il veut savoir. Puis il ya aura une phase qualitative ou on va chercher toutes les informations sur le sujet : étude documentaire, opinion d'experts, entretiens individuels ou réunion de groupe (l' étude de motivation). Le but est d'une part d'identifier tous les types de comportements possibles , d'autre part de fournir les modalités de réponses aux questions qui seront posées. On part du principe que pour écrire le questionnaire le commanditaire n'est pas objectif et que celui qui fait l'enquete (ici l'étudiant) n'a pas forcément une connaissance assez grande du domaine étudié. L'étude de motivation va donc permettre de mieux comprendre le comportement des clients potentiels afind e poser les bonnes questions. Elle se fait auprès d'une échantillon réduit en entretiens individuel ou en réunion à l'aide d'un guide d'entretien. Ensuite on écrit le questionnaire à partir de cette étude de motivation et des questions que se posent le commanditaire. On pourra éventuellement reprendre des questions de motivation sous forme d'échelles d'attitudes.