Elaboration d'une "plaquette publicitaire"

Mic38

New Member
Salut a tous!

Je suis chargé de créer une plaquette publicitaire et comme vous devez vous en douter je galère 1 pti peu!

Je voudrais savoir quels sont les grandes étapes de cette action et si vous avez des conseils à me donner..

Je vous remerci de votre aide :p

Michael BTS aco 1ère année
 

creat2003

New Member
Il faudrait savoir quel type de document c'est et à quoi il serait destiné .Je m'explique :
A passer chez un imprimeur ou simplement un impression en interne sur la photocop' du bureau
?
pour t'aider voila comment pourrais se présenter ton plan GENERAL :

1.Faire un 1er Jet de la plaquette sur brouillon (composition des pages,etc..)

--->Validation

2.Rassembler les éléments nécesaires ( photos, documents, scans, etc...)

3.Réalistation de la plaquette (pense à ENREGISTRER au format du logiciel utilisé ;) comme ça tu pourras apporter des modifications si nécessaire et en aute résolution si tu veux une bonne qualité) :
Outils : pour les débutants Microsoft Publisher fera l'affaire, sinon Photoshop, Illustrator, Xpress,etc... pour les +expérimentés masi ils le savent déjà ;)

--->Validation... page par page si il le faut

4. Impression :
-Imprimeur : Fournir un Fichier TIFF (imprimeur offset) ou JPEG/TIFF(impression numérique).
!! Dans le cas d'un Imprimeur tu dois signé un BAT (Bon A Tirer) après t'avoir montré le résultat imprimé sur 1 exemplaire qui validera toute impression du nombre d'exemplaires demandés...donc vérifie bien
qu'il n'y ait pas d'erreur sur ta plaquette avant de signer !!


Voila si tu veux + de précisions ..dis moi en plus au sujet de ta plaquette
Quoi?pour Qui?.

++