épreuve mercatique en terminale STG

  • Auteur de la discussion ines59150
  • Date de début
I

ines59150

Guest
Bonjour je suis en terminale stg et je dois passer mon épreuve pratique pour présenter mon étude et mon projet mais je me demandais quelle tenue il vallait avoir et si une chemise un jean et des petites bakets iront ou pas parce que moi je suis pas trop tailleur et talons. Et je voudrais aussi des conseils des personnes qui l'ont déja passé.
 

bocboc

New Member
salut moi aussi je passe mon oral de mercatique mardi et j'ai demander a mon prof si c'etait penalisant de venir en costume cravate et il ma dit que justement c'etait mieux et beaucoup plus valorisant que de venir en jeans basket. enfin, apres c pas mal non plus en jeans basket du moment ou tu reste correct. Moi je compte venir en costume cravate sa fait plus profesionnel. Apres, le prof ma di que si tu venai comme sa et que ton projet et etude n'etait pas terrible sa te penalisait plus qu'autre chose mai moi j'irai comme sa sa sera mieux et plus presentable si tu veux d'autre choses n'hesite pas bisous
 

Magouiy67

New Member
Coucou
De toute la semaine, notre prof de mercatique était absente justement parce qu'elle interrogeait. On a eu le plaisir de la voir ce matin, et elle a dit que sur bien une trentaine de garçons, tous ceux qui sont passés étaient en costume cravate!
Bien sur, la tenue vestimentaire ne donne pas de points, mais par contre, donne envie à l'examinateur d'en donner plus facilement lorsqu'il hésite par exemple..
La tenue, c est une sorte de carte de visite. La première chose que voit l examinateur, c est notre apparence physique, donc tâchez d'être présentable!
En suite pour les filles, je pense que c est un peu plus soft tout de meme. Le tailleur n'est pas du tout obligatoire selon moi.
 
I

ines59150

Guest