épreuves de langues

déby

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS AGTL en contrat de qualif (je rentre en 2ème année). J'ai pas mal de pbs ac mon école qui me donne des cours plutôt bidons...
On m'impose le néerlandais en deuxième langue. Peux t on vraiment avoir cette langue en langue B pour l'examen ou doit on prendre espagnol ou allemand?

Merci pour vos réponses
 
L

Laura77

Guest
Ils sont bizarres d'imposer, tu présentes l'anglais plus la langue de ton choix!!
 

déby

New Member
dc néerlandais ça irait? de ttes façons j'ai pas le choix car ils me donnent que des cours d'anglais et néerlandais. C chaud car j'ai fait espagnol LV2...
 
L

Laura77

Guest
bah c'est quoi cet établissement??? :blink:
Tu peux pas en changer?

mais j'ai pas bien compris, tu veux pas faire de néerlandais et tu veux faire espagnol c'est bien ça?
 

leeloo84

New Member
Peut-être qu'ils t'imposent seulement les cours de néerlandais, mais rien ne t'empêche de présenter l'espagnol à l'examen, en prenant des cours particuliers ou alors par le CNED... C'est peut-être une solution pour pouvoir conserver espagnol en LV2!!
 
L

Laura77

Guest
ouai c'est une solution mais je vois pas pourquoi une école impose le néerlandais???encore l'anglais, d'accord mais là...une langue que personne parle!et surtout que dans le tourisme, les néerlandais parlent super l'anglais vu qu'ils ont tout leurs films en V.O (anglais)...faudra qu'on m'éclaire! :wink2:
 

majü

New Member
moi c'est un autre probleme ! lol
j'ai choisi lv3 allemand en facultatif, pb c seulement pour ceux qui en font depuis plusieurs année ! du coup, j'ai plus de troisieme langue !!!
seulement anglais lv1 et espagnol lv2 !
donc on m'a dit que si ca me plaisait je pouvais demander au cned ou a la maison de l'europe ! quelqu'un sait-il comment ca se passe? pourrais je le presenter a l'exam meme en debutant?...
quelques precisions me seraient fort utile !
merci
majü
 

thomas72

Best Member
majü link=topic=2342.msg35077#msg35077 date=1128182009 a dit:
moi c'est un autre probleme ! lol
j'ai choisi lv3 allemand en facultatif, pb c seulement pour ceux qui en font depuis plusieurs année ! du coup, j'ai plus de troisieme langue !!!
seulement anglais lv1 et espagnol lv2 !
donc on m'a dit que si ca me plaisait je pouvais demander au cned ou a la maison de l'europe ! quelqu'un sait-il comment ca se passe? pourrais je le presenter a l'exam meme en debutant?...
quelques precisions me seraient fort utile !
merci
majü
Déjà répondu ... :knuppel:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,413.0.html
 

majü

New Member
bon ben ya du nouvo !
je laisse tomber ! c'est pas par groupe de niveau !
c'est dommage j'étais motivée !
mais bon tant pis ! ca me fais moins de boulot ! lol
 

soso09

New Member
Re : épreuves de langues

bonjour,
est-ce que du coup vous savez sur quoi on est interroger lors de l'oral ? car je passe le néerlandais en langue A mais je n'ai pas de prof.
c'est quoi comme type de texte? on doit le présenter comment?
merci d'avance
soso
 

Laurie 13

New Member
Re : épreuves de langues

J'ai le même soucis avec le chinois que je souhaiterai présenter en LV3. Personne n'est au courant dans mon département, et comme ce n'est pas non plus enseignée par le CNED, je ne sais pas comment préparer cette épreuve.
J'aimerai bien pouvoir commencer à le travailler cet été, et je n'arrive pas à trouver des renseignements sur le net, et ne parlons même pas de mon lycée...
 

Ca peut vous intéresser