les langues

melodie

New Member
bonjour , je suis en terminal et je voudrais faire un bts agtl l'année prochaine mais je n'ai pas trop compris pour les langues .... je sais que l'on a angl
 

salwa

Best Member
qu'est ce que tu veux savoir excatement ? quelle 2eme langue tu peux choisir ?
 

mimie

Best Member
il y a 2 langues obligatoires en agtl donc tu gardes les 2 langues que tu pratiques depuis le début de ta scolarité. tu as aussi la possibilité de présenter une 3ème langue en option facultative.
 

marion09

New Member
en fait tu as deux langues obligatoire dont anglais indispensable.
en fait en cours de langues, tu vas apprendre les caractéristiques des pays anglophones ou hispanophones en espagnol) c'est à dire leurs attraits touristiques, les formes de tourisme...Lors de l'oral, tu auras un dossier qui traitera d'une région, d'un pays, d'une forme de tourisme... et il faudra que tu puisses le présenter.
voila
salut
 

melodie

New Member
ah ! d'accord merci .... mais je peux prendre une langue meme si ils ne l'ont pas dans le lycée ou je veux allé ?? en faite je veux faire anglais portugais mais je crois pas qu'il y a portugais .
 

hamnessa

New Member
Très bonne question! :blink: Je pense que tu peux mais à ce moment là il faut que tu prennes des cours par correspondance pour le protuguais pour que l'école puisse vaoir de son côté un relevé de notes qui prouve que tu fais bien cette langue et que tu ne sèche pas les cours!! :biggrin:
C'est comme ça que ça fonctionné dans mon ancien bahu!
Après il faut que tu voye avec ton école..
 

melodie

New Member
euh ... encore un probleme ..... on m'as dit que je pouvais prendre le portugais par correspondance ....mais je ne crois pas que le cned le fait :blink:... en fait je suis totalement larguée :chessy:... j'y comprend plus rien !!! :cry:
 

solola

New Member
Si le CNDE ne le fait pas il faudra certainement te résoudre à choisir une langue comme l'espagnol ou l'allemend.
:chessy:
Moi je ne prepare pas de dossier pour présenter un oral, c'est un texte que l'on ne connait pas à l'avance.
Il y aurait des différences sur l'examen en langue ????????????????????
MARION09 ????????????
 

hamnessa

New Member
J'ai une question en ce qui concerne les langues en AGTL et surtout les cours!!!
Je voudrais savoir ce qu'il faut réellement connaître pour passer l'examen?
Je m'explique je suis les cours par le CNED seulement je ne sais pas ce qu'il faut que je retienne donc dans un premier temps ce que j'apprends c'est
-le vocabulaire propre au tourisme
-la grammaire

mais est ce qu'il faut que j'apprenne les caractéristiques des villes données en exemples dans les cours? Et si oui quoi, car je ne vois pas du tout comment organiser mes cours :pascompris;
Pour ceux qui sont en initiale comment sont fait vos cours??
Et pour ceux du CNED, que retenez vous??

Merci de vos réponses :cool:
 

mimie

Best Member
ben, moi en anglais, j'avais un prof pas terrible du tout l'année dernière (et pourtant irlandais :chessy:) je n'avais pas vraiment de cours. enfin, si des cours de 5ème en gros : il nous a fait reprendre tout depuis le début ou presque sous pretexte que quelques uns avaient des lacunes.  :biggrin:  :biggrin: perte de temps pour la majorité. tout ça pour dire que je ne suis pas un bon exemple !  :laugh:

par contre en espagnol, on a vachement bossé la culture, la géo... sur chaque régions

donc, oui vocabulaire du tourisme et grammaire. si tu peux avoir de bonne notion en culture G sur les pays anglophones, c'est pas plus mal. ça peut toujours servir. mais normalement, tout est dans le document. après ta culture perso peut te servir pendant l'entetien.
 

majü

New Member
moi je dirais que cette premiere année d'anglais m'a pas servie du tout ! pareil on reprends les bases ! ayant eu 16 au bac en 2005 ! ben je reste un peu sur mes acquis !
je n'arrive pas ou plus a retenir aussi facilement le vocabulaire qui est assez specifique au tourisme ! et pourtant lors de mon stage j'accueille des anglais... et ya pas du tout besoin de tout ce blabla que l'on apprend en cours... exemple a beautiful lanscape !
a mon gout c'est beaucoup de détails inutiles !
en fait faudrait qu'on nous donne des exos pour appliquer le vocabulaire, la grammaire... car ca se perd tres vite si on reste sur ses acquis !

en gros mieux vaut suivre une formation accélérée de 40 h en centre linguistique pour apprendre les langues ! c'est assez efficace ! je pense faire ca apres ce fichu bts !
meme si je suis pas sure de l'avoir ! c'est assez particulier comme cours ! entre generalités et détails faut s'y retrouver !!!

c'était juste mon avis ! :laugh:
 
L

Laura77

Guest
t'as complètement raison ou encore si vous pouvez, partez dans un pays étranger pour être bilingue car les cours c'est du pipo! :chessy:
 

TiteFanny

New Member
Coucou :smile:
au niveau des langues je suis d'accord avec la majorité pour dire qu'il faut réviser le vocabulaire et la grammaire !! :wink2:
Moi j'ai quelques lacunes en anglais et je travaille un peu seule grace à un site internet de labo de langue :
http://www.esl-lab.com/ :dacc:
Pour l'espagnol je m'en sors mieux mais j'ai prévu, dès la fin de mon contrat, de partir en voyage linguistique en Espagne ! :biggrin: Surtout pour fluidifier ma diction et ma compréhension ! :wink2:
En tout cas pour le BTS c'est les oraux de langue qui m'angoisse le plus :wacko:
 

hamnessa

New Member
Ok, je vous remercie pour vos réponses!!
Je vois que je ne suis pas dans le faux en ce qui concerne mes cours.
Je vais donc continuer d'apprendre grammaire et vocabulaire par contre pour la culture générale dans ces matières c'est pas gagné! :blink:
 

célie

New Member
coucou tout le monde !
ça y est les écrits sont enfin terminés mais il faut déjà penser aux oraux...
je suis au CNED et j'ai donc peu ou pas communiqué en anglias et en espagnol de toute l'année (la compréhension et l'écrit ça va mais j'ai peur de ne pas arriver à m'exprimer de suite en langue vous comprenez ????)
en fait je recherche des sujets types et des questions qu'on peut avoir à l'exam et également des témoignages de gens qui comme moi ont peu d'entraînement : êtes vous arriver à être un minimum à l'aise lors de l'oral ?
je stresse pas mal, les jury notent ils aussi la compréhension ?
Merci et courage à tous
 
L

Laura77

Guest
Bonjour!

J'ai mis en ligne sur mon blog une liste pour l'oral d'allemand, j'en ferai une pour l'anglais mais là j'ai la flemme! :laugh:
Bon c'est pas non plus le top, j'avais pas des profs super en langues surtout en anglais! :laugh:
 

lilinette

New Member
oui le jury note aussi la compréhension orale qu'il faut présenter avant le dossier, de plus c plus facile de le faire avant puisque tu l'as en tête, très difficile de le reprendre après le dossier;de plus c'est bien d'intégrer quelques éléments de la compréhension orale dans l'étude du dossier puisque de toute façon c'est sur le même thème.

Moi en anglais jsuis tombé sur LondonEye (la grande roue au bord de la Thamise)
Et en espagnol sur l'île de Formentera aux Baléares.

Il y en a qui n'ont pas encore passer les oraux de langues??
Nous c'est finit (académie de Poitiers), plus ke l'E6 ouf! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser