AGTL E2: Langues Quelles sont vos impressions ?

Lilith

New Member
Bon parce qu'il n'y a pas eu de topic qui répondait a cette question je la lance
et surtout ... sur quel pays ou quel sujets etes vous tomber ? Quelles questions les profs vou ont ils posé?
....
je passe mercredi je vous dirais
et bonne chance a tous !!
Lilith
 
L

Laura77

Guest
aaah... merci d'ouvrir ce post!
j'espère qu'ils ne vont pas le fermer car c'est trop le bordel de mélanger tous les BTS pour les langues qui sont importantes pour nous! :dacc:
 
L

Laura77

Guest
merci beaucoup! :wub

alors dites nous enfin qu'elles ont étés vos épreuves de langues? sur quoi vous êtes tombés? les vidéo étaient dures? les docs?le jury?ça nous intéresse!
 

nellydu33

New Member
salut tout le monde!!

Alors moi je suis passer le 22 mai en espagnol et je suis tombée sur un sujet que je n'avais pas vu en cours.... Les parcs thématiques! J'ai donc paniqué!! j'ai même pas parlé 10 minutes sur le sujet la femme m'a posé gaver de questions sur Port Aventura et à dériver sur Cataluna. J'avais du mal à trouver mes mots.. enfin bon j'éspère avoir au moins 10!! histoire d'assurer un minimum mes écrits minables!!
Si j'ai un bon conseil à donner éviter de stresser!!! lol

Voila maintenant j'attend le 5 juin pour mon oral d'anglais...!

Allez Bon courage à tous! on va y arriver!!! lol
 

AnnA00

New Member
J'ai passé mon oral d'anglais hier

Je suis tombée sur la Charente, je devais donner les atout de la charente a un couple d'américain qui partait de paris et voulais voyager en train, et qui etaient amateurs de vin
Les docs tenaient sur une seule page, d'abord le domaine ou ils allaient loger et le bas un texte en anglais qui explicait la préparation du cognac ( je crois :laugh: )
J'ai tenté par tous les moyens de caser des mots clés que j'avais bossé... je dirais que ça c'est pas trop trop mal passé..mais le jury n'a rien laissé paraitre donc, je sais pas !!

Bon courage a vous !!
 

Pixy

New Member
Ca va pas être facile de trouver les mots surtout quand on ne pratique pas au quotidien et qu'il n'y a plus de cours depuis quelques semaines!

Je passe l'allemand le 8 et je vais faire mon possible...mais si la chance peut me donner un coup de pouce je suis preneuse: je prie de toutes mes forces pour pas retomber sur la prof de l'année dernière (et y'a des chances car on est peu à faire allemand!)
C'était la cata étant donné qu'elle m'a même pas laissé faire ma synthèse (elle m'avait coupé au milieu de l'intro sans même que j'ai le temps de dire de conneries en fait, pour me bombarder direct de questions sur tout et n'importe quoi!!)
Je crois qu'on peut appeler ça une peau de vache parce que c'est totalement contraire au règlement des épreuves, et elle a fait le coup a plusieurs personnes que je connais qui se sont vautrés en ayant pourtant un niveau correct aussi.
Du coup je suis pas rassurée cette année :embarassed:

Ma prof me conseille de refuser de passer avec elle si jamais elle est jury mais je trouve ça risqué! Vous en pensez quoi?
 

AnnA00

New Member
Franchement....
L'an dernier pour l'anglais, jme suis retamée avec une prof , jte raconte meme pas, elle me coupait tout le temps et me faisait plein de reflexion ( ça ma carrément bloquée )
Eh ben devine quoi...cette année !! meme topo !!! hier je suis passée avec elle...heben écoute, pour ma part, elle etait pas du tout comme l'an dernier elle a été cool
Donc ce que je peux te dire c'est de pas angoisser, peut etre que le jury sera plus cool si c'est le meme
 
L

Laura77

Guest
c'est bizarre de tomber sur la charente! je croyais qu'on tombais forcément sur un pays anglophone!t'avais révisé cette région, sachant que ce n'était pas l'épreuve patrimoine?
 

AnnA00

New Member
Ah bon??
En anglais t'es sure???

Ben écoute, l'an dernier j'etais tombée sur la rochelle, y'avais eu le pays basque aussi qui etait tombé
cette année, d'aprés ce que j'ai entendu, yavé le canal du midi.. la charente... Mais aussi des pays anglophones...
Enfin je savait deja que ça pouvait etre une région française, et non j'ai pas étudié la charente, heuresement je savais a peu prés ou ça se situais... :blush:

Vous avez buché que des régions anglophones?
Enfin peut etre que chez nous a foix/toulouse/tarbe c'est pas pareil, j'en sais rien
 
L

Laura77

Guest
nous, on nous a toujours dit (à paris), qu'on tombait sur un pays anglophone ; on nous a jamais parlé du fait qu'on pouvait tomber sur une région française.c'est trop bizarre! sinon ça sert à quoi d'appprendre les pays anglophones!on a déjà la matière patrimoine pour nous tester sur la france!et pareille pour la 2nde langue.
 

AnnA00

New Member
LOL !!

Ben écoute, nous a buché des régions françaises en cours d'anglais !!
En espagnol, on tombe sur un pays espagnol...

ça a toujours été comme ça... Apparament chaque académie est différente :blink:
 

luna69

New Member
logiquement il faudrait étudier les 2 : la france pour voir si vous vous débrouillez lors d'une visite et sur les pays anglophones pour connaitre leur culture et savoir faire la conversations
 

Lilith

New Member
Salut à tous plutot toutes !!
Bon alors , j'ai été super surprise et j'en veux un peu à ce bts !! j'ai l'impressin que les informations ne tournent pas !! et que chacun les garde precieusement pour soir ! heureusement que vous etes la !!
Enfin , j'étais assez dégouté , nous ne sommes pas du tout tombé sur ce que notre prof nous avait apris a faire c'est a dire : presentation documents et resumé, descriptions des thèmes, et comparaisons avec la france ou un autre pays !!
en fait je suis tomber sur Aragon (ca va )avec trois questions sur les documents !! je ne savais pas comment présenter ca , si il fallaiiat faire une intro une présentation des docs, etc
la prof m'a coupé rapidement , ele ne me laisait pas vraiment le temps de parler c'était assez enervant
enfin je garde espoir ...
mais en tout cas ce que vous me dites sur des regions francaise c'es hallucinant !!je n'ai jamais entendu parler de ca !!
est ce que vous savez si pour l'anglais ca va etre trois questions cette année comme pour l'espanol car ce n'est pas mon prof qui est au courant !!
voila bonne chance a tous !!
continuons a nous aidez
Lilith
 

belblack

New Member
moi j'ai eu dubai e, anglais ( jamis vu en cours) mais comme j'envisage d'y aller je m'en suis bien sorti et en espagnol un sujet sur les loisirs (port aventura..) et l'examinatrice m'a laissé le choix de choisir des régions et de dire brièvement ce qu'il y a comme intérêt touristique: bien sur j'ai prit madrid avec el muséo prado, galicia avec le chemin de st jacques de compostelle cool!
 

AnnA00

New Member
c'est trop marrant comme les sujet sont completement différents d'une académie a une autre
J'ai l'impression d'etre une rescapée de l'académie de toulouse !! :cry:
 
L

Laura77

Guest
Lilith link=topic=59146.msg616032#msg616032 date=1180629653 a dit:
Enfin , j'étais assez dégouté , nous ne sommes pas du tout tombé sur ce que notre prof nous avait apris a faire c'est a dire : presentation documents et resumé, descriptions des thèmes, et comparaisons avec la france ou un autre pays !!

Ah oui en effet c'est pas du tout ça l'examen!! :blush: les boulets ces profs!! :laugh:

Lilith link=topic=59146.msg616032#msg616032 date=1180629653 a dit:
est ce que vous savez si pour l'anglais ca va etre trois questions cette année comme pour l'espanol car ce n'est pas mon prof qui est au courant !!

effectivement c'est pareil en anglais et pour la 2e langue.si tu veux j'ai quelques pistes pour toi sur mon blog mais j'ai pas détaillé tout l'examen...
 

jujju85

New Member
Ben moi j'ai passé anglais et espagnol le même jour.
Espagnol : l'avantages et inconvéniants du tourisme dans les îles caraïbes.
Anglais :Malte

Voilà, ben sinon, j'avais appris du vocabulaire plus technique eh ben j'en presque pas ressorti tellement j'étais stressée.

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé les langues, moi c'était les premiers oraux.
 

Ca peut vous intéresser