étude de concurrence

Léa27

New Member
Bonsoir!!
Je fait mon stage a Toys"r"us , un magasin de jouet!
Je compte réaliser une étude de concurrence et j'aurai aimé savoir quel serait le rayon idéal pour réaliser cette étude qui portera sur le prix?
Quelles peuvent être les annexes sur cette étude?
 

isis278

New Member
En annexe tu pourrais faire un tableau comparatif avec les magasins que tu as visité et les différents prix de jouets que tu as relevé.
Après je ne sais pas trop sur quel rayon tu pourrais te baser pour faire ton étude concurentielle à toi de voir ce qui pourrait te paraitre le plus simple.
 

CartoucheBleu31

New Member
- ton étude de concurrence peut ètre sur un rayon particulier ou généralisé
- c'est la mème chose sur le but de ton étude : comparer les prix,la taille des sdv,les services associés ,le nombre de vendeurs,le ca ,etc....

si tu souhaite uniquement la faire sur les prix prens une liste de produit dont tu imprime les prix avec le logiciel et déplace toi chez tes concurrents pour étudier les prix de ces mème produits.

A chaque critère de ton étude tu peux mettre une pondération ou un coefficient suivant l importance du critère et selon les faiblesse que tu as remarqué dans ton UC

suivant les résultats que tu as trouvé tu donnera une note aux uc concurrente et tu fera les totaux tu remarquera alors qui sont tes concurrents les plus dangereux

(l'étude de concurrence est souvent demandé en 2 ème année,je te conseille de ne pas te centrer sur un seul rayon à pars si pour tout ton stage tu dois travailler dessu)