Mission : étude de la concurrence

Mr.Jack

New Member
Bonjour à toute la communauté de cultureco.

Je vais bientôt réaliser une mission ACRC " étude de la concurrence ", étant en alternance au sein d'un Super U au rayon fruits et légumes, j'aimerai connaître votre avis : dois-je effectuer cette étude de la concurrence sur l'ensemble du supermarché par rapport aux autres supermarché ou de mon rayon F et L sur d'autres rayons F et L concurrent/ou magasin de F et L ?
Avez vous des idées d'annexes autres que des tableaux comparatifs ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

patrice084

Best Member
Re : Mission : étude de la concurrence

Il faut se limiter au rayon en question. Pour les annexes, peut être que des photos pourraient venir appuyer les tableaux comparatifs. Avec un tel portable, on doit pouvoir prendre des photos sans voir débarquer le service d'ordre :)

Peut être faudrait il chercher dans des bases statistiques des données chiffrées qui pourrait appuyer le comparatif.

Voir aussi sur LSA LSA Conso - Articles les plus lus. Les articles sur s'il n'y a pas des choses intéressantes à glaner.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Mission : étude de la concurrence

oui le rayon c'est mieux. j'ai mis en ligne un exemple de tableau comparatif
 

unbainfou

New Member
Re : Mission : étude de la concurrence

Bonjour,
J'effectue également cette mission pour un rayon Fruits & Légumes.

Est-il pertinent de faire un relevé de prix dans les références de fruits et légumes ? Les prix évoluent tous les jours. Comment puis-je faire ?

M. Thiberge, pourriez-vous indiquer le lien de votre tableau comparatif s'il vous plaît?

Merci beaucoup.