étude de satisfaction

fabrice2035

New Member
Bonjour,
J'ai réalisé une étude de satisfaction, j'ai intéroger 52 personnes, comment je peux savoir combien de personnes dois je intéroger? Merci si je jury me dis pourquoi 52?
 

webm

Best Member
Mais non. Dans le cadre de l'épreuve d'acrc, il s'agit de développer des outils de diagnostic partiel, c'est le cas de votre sondage. Il n'a donc pas de valeur statistique mais peut néanmoins et malgré la faible taille de l'échantillon relever des problèmes ou dysfonctionnements.
Autrement dit, peut importe la taille de l'échantillon car vous êtes seul, avec une forte contrainte de temps et de moyens, mais vous avez tout de même souhaité initier cette démarche d'étude pour relever d'éventuels dysfonctionnements ou points d'amélioration.
 

fabrice2035

New Member
le probléme c'est que j'ai passé un examen blanc et il ma di pourquoi 52? comment faire? Calcule?
Zone primaire 2000 habitants
 

liloone

Best Member
Tu en enlèves 2 .. comme ca tu arrives à 50 ... et tu diras que tu voulais faire un chiffre rond mais quand meme conséquent pour vraiment avoir un résultat "fiable"
 

webm

Best Member
Le mieux est de répondre qq chose du style: 4 jours d'interview. Ceci dit 52 c'est peu tout de même. Faut voir ensuite la qualité du questionnaire.
 

latitelisadu62

New Member
Moi je pense que tu dois decouper ta clientele en segments : ( homme, femme, 0-20 ans ...) et tu interrroges 10 hommes 10 femme, 10 de 0-20 ans ... au moins ca sera représentatif par rapport a taz clientele je pense