200 députés s'en prennent au rap ..??????

saba5

Best Member
Nessscafe link=topic=8343.msg74047#msg74047 date=1133253573 a dit:
juste un petit mot pour recentrer le débat :

c'est hors sujet, on ne parle pas d'origines, mais de musique et plus précisément des députés qui accusent le rap d'inciter à la violence.

evitez de dévier vers un sujet hautement conflictuel, merci.  :wink2:
Ohhhhh Sorry ... tout est lié mais bon :happy:
 

aude98

New Member
Je dois dire que quand j'ai vu le titre j'ai bondi, je trouve que ca atteind des proportions graves sur la liberté de pensée (...et pas celle de florent pagny) .

Mais là,  je viens lire ces lignes du post de base, (avec copie des paroles)et  je suis choquée par les paroles de ces chansons que je vois là. ..

Remplacez tous le mot "français" et "faces de craie" par des thermes bien fachos et trouvez moi une maison de disque en france qui veuille bien sortir le cd ....le respect a un sens que s'il est reciproque....

En plus c'est pas représentatif du rap je vous jure y en a du pas mal . C'est un peu comme l'affaire du mot racaille , il ne désigne pas toute les rapeurs juste ce qui est obsolete ....
 

julio

New Member
je pense qu'il ne faut pas confondre emeute etranger cité banlieue rappeur et racaille
car la j'ai l'impression que l'on met tt le monde dans le meme panier
je ne pense pas que tt les rappeur soit les memes
pour le minister amer la premiere fois que j'ai ecouter leur cd( il ya donc longtemps...) j'ai detester car il n'y avais aucun respect dedans pour les femmes ou autre. aujourd'hui hje vous rappel que passi chante avec calogero sur la une apres qu'un bon film (de m...) avec stomybugsy soit passer et avant la ferme avec doc gyneco
c'est vraiment trop marrant qui faut t'il sanctionner.???? la television les rappeur les auditeur???
de plus skyrock pour moi ne reflete pas reelement ce qu'est la culture hiphop.
 

Sendo

New Member
Je pense moi qu'il faut savoir faire la part des cjoses. Je ne suis pas là pour critiquer mais c'est vrai que parfois certains rappeurs abusent. On arrive parfois à la limite à l'incitation à la violence raciale.
Pourtant la majorité des rappeurs ne font qu'esprimer le mal être des banlieux. Vous m'excuserez mais je déteste employé le terme de cité ou de ghetto pour les banlieux françaises.
Revenons. Certains rappeur font parfois preuves de mauvaises foi car il utilisent la musique comme support afin de faire passer des messages parfois extrémistes. C'est regrettable car c'est l'ensemble du mouvement qui prend. :mad:
Je pense aussi qu'il y a une mauvaise interprétationde la part des destinataire, ce qui est tragique dans certains cas. :cool:
 

lollu

New Member
le rap c'est un peu comme le hard rock dans les années 70/80 :knuppel:


certains pensaient que le hard rock pouvait rendre méchant, entrainant le chaos machin truc bidule :notstupide:

ben la c'est pareil pour le rap...je n'ecoute pas particulierement du rap, mais je pense que la plupart des rappeurs ne font que faire un constat de ce qui se passe réellement non ?
 

adouny

New Member
avis a ceux qui ont regardé la star ac le soir ou michel sardou était présent... il chantait une chanson et voila deux de ces paroles; "je veux violer des femmes, les forcer à m'admirer" et apres on critique le rap. oups excusez moi messieurs les députés je dois avoir un train de retard je ne savais pas que michel sardou était un grand rappeur...
:excl: :excl: :excl:
 

julio

New Member
adouny link=topic=8343.msg76028#msg76028 date=1133433828 a dit:
avis a ceux qui ont regardé la star ac le soir ou michel sardou était présent... il chantait une chanson et voila deux de ces paroles; "je veux violer des femmes, les forcer à m'admirer" et apres on critique le rap. oups excusez moi messieurs les députés je dois avoir un train de retard je ne savais pas que michel sardou était un grand rappeur...
:excl:   :excl:   :excl: 

je ne comprend pas ce qur tu veu dire, car je ne conais pas trop de rappeur qui prone le viol!!!!! peux tu expliquer ta comparaison?
 

adouny

New Member
julio link=topic=8343.msg76038#msg76038 date=1133434001 a dit:
je ne comprend pas ce qur tu veu dire, car je ne conais pas trop de rappeur qui prone le viol!!!!! peux tu expliquer ta comparaison?

non je ne dis pas que les rappeurs prone le viol au contraire moi, je pense que les rappeurs dise de paroles qui interpellent dans le bon sens c'est a dire qu'ils disent la vérité mais on parle d'eux car la vérité dérange tout simplement. mais par contre on ne parle pas de michel sardou qui dans sa chanson dis des paroles horribles comme celle la... "je veux violer des femmes , les forcer à m'admirer" . la c'est de lui qu'on devrait parler, censurer les textes.
 
N

Nessscafe

Guest
oui j'en ai déja parlé plus haut.

effectivement, là c'est de la chanson française, que les gens aiment, donc on ne dit rien. mais le principe est le meme. on peut très bien dire que les paroles de cette chanson sont des incitations au viol...
tout comme le rap incite la violence, d'après un certain député.
 

aude98

New Member
adouny link=topic=8343.msg76028#msg76028 date=1133433828 a dit:
avis a ceux qui ont regardé la star ac le soir ou michel sardou était présent... il chantait une chanson et voila deux de ces paroles; "je veux violer des femmes, les forcer à m'admirer" et apres on critique le rap. oups excusez moi messieurs les députés je dois avoir un train de retard je ne savais pas que michel sardou était un grand rappeur...
:excl:   :excl:   :excl: 



Oui mais a coté de "nique la france " ou je sais plus quoi sur les gueules de craies , sardou  c'est limite mignon .... en plus faut remettre ca dans le contexte.
 

noliv1118

New Member
En ce qui me concerne, je pense que les députés se trompent. Oui certains rappeurs ont des textes vraiment à chier, ils crachent sur les femmes dasn leurs chansons et j'ai déjà entendu un certain Bouba, dans Fogiel tenir des propos communautariste (à moins que mon interprétation soit erroné), mais comme vous l'avez souligné, des propos aussi condamnables (pas forcément sur les même thèmes) sont pronés dans d'autres styles musicaux. En outre, même si les propos ne sont pas bien vus, la censure n'a pas le droit d'exister, ceux qui arrive à comprendre les textes de rap, qui s'intéressent vraiment à ce qui est dit, ont, j'espère, un certain esprit critique, et savent trier le bon du mauvais, on sait tous qu'il ne faut pas prendre tous les propos des rappeurs comme du pain béni. On pense quand même. Et puis surtout, je pense que pour beaucoup de texte, même s'il s'en dégage de la violence, ça n'est pas pour inciter, mais plutôt pour exprimer un mal être qui si, on n'y réagit pas risque de prendre des tournures violentes. Pourquoi les politiques ne les prennent pas plutot comme un message qui leur montre ce qu'ils risquent s'ils continuent à ne rien faire ou à manquer de respect à cette population française qui depuis des dizaines d'années et à leur initiative n'est plus exculisevement blanche mais métissée.
 
N

Nessscafe

Guest
personnellement, je ne remets pas en cause l'implication de certains rappeurs, mais je reste assez perplexe sur la-dessus.

je veux simplement mettre en lumière le fait que la chanson de sardou - puisqu'on en parlait juste avant - où il dit qu'il a envie de violer des femmes est aussi nefaste que doc gynéco (puisque le Minister Amer est remis en cause) qui chante : "j'veux une tass'pé" ou "ma salope à moi"...
je ne cautionne pas, MAIS d'autre chanson, dont le style est moins montré du doigt, peuvent avoir le meme impact !
 

sisine

New Member
:wub Je suis une fan de rap, j'adore ce style de musique tout simplement car les rappeurs savent restés eux-mêmes, font des constats plus que vrai comme par exemple Sniper qui chante pour les blacks et les arabes " Catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fiché ou même montré du doigt, présumé jeune et dans la mauvaise voie un pied dis hors la loi".

C'est vrai qu'ils sont peut être violents dans leurs paroles mais en même temps comment tu peut dénoncer quelque chose en n'utilisant pas des mots choquants.

J'aime le rap mais je sais faire la part des choses, je suis tout à fait d'accord avec la plupart des rappeurs mais je suis très loin de faire à la lettre tout ce qu'ils chantent!!

Ils dénoncent, disent tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et c'est justement pour ça que ça ne plait pas!
 

noliv1118

New Member
sisine link=topic=8343.msg76175#msg76175 date=1133440263 a dit:
:wub Je suis une fan de rap, j'adore ce style de musique tout simplement car les rappeurs savent restés eux-mêmes, font des constats plus que vrai comme par exemple Sniper qui chante pour les blacks et les arabes " Catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fiché ou même montré du doigt, présumé jeune et dans la mauvaise voie un pied dis hors la loi".

C'est vrai qu'ils sont peut être violents dans leurs paroles mais en même temps comment tu peut dénoncer quelque chose en n'utilisant pas des mots choquants.

J'aime le rap mais je sais faire la part des choses, je suis tout à fait d'accord avec la plupart des rappeurs mais je suis très loin de faire à la lettre tout ce qu'ils chantent!!

Ils dénoncent, disent tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et c'est justement pour ça que ça ne plait pas!

J esuis tout a fait d'accord. Cela n'empeche que certans dépasse les bornes, mais il ne faut pas en faire une généralité.
Quant à Sniper, moi aussi, ils me touchent ,leurs textes sont très bien fait et très justes, je ne connais pas lestitres, mais ils y en a qui sont vraiment super, et là on peut vraiment dire que c'est le reflet de la réalité, mis en lumière avec des mots qui choquent mais qui sont tellement vrai...
 

ico

Best Member
julio link=topic=8343.msg72823#msg72823 date=1133119408 a dit:
Parmi les paroles mises en cause par les députés, figurent notamment:
"La  France est une garce, n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser, comme une salope il faut la traiter, mec!" (Monsieur R.)
"J'aimerais voir brûler  Panam au napalm comme au Vietnam (...) j'ai envie de dégainer sur des faces de craies" (Ministère Amer).

Désolée mais moi, ce genre de paroles, je les bannis totalement et moi qui ne suis franchement pas méchante, j'ai envie de leur dire "vas voir ailleurs si c'est mieux et ne t'attends pas à être aidé en portant de telles accusations !!!
Oui, ces chansons peuvent avoir de lourdes conséquences chez les jeunes facilement influencables !
J'avoue que ce genre de musique, j'appelle ça du racolage, de l'incitation à la violence et en aucun cas de l'art. Tous les groupes de rap ne pronent pas la violence mais avec ces tarés, on va tous les mettre dans le même sac ..... dommage !!!
 

sisine

New Member
Et pourtant Sniper à été l'un des premiers groupes à faire l'objet de poursuites et de censures!!! :tickedoff:

Trop je les aimes moi Sniper!! :wub
 

julio

New Member
Rappelez vous rocking squat:
Un nouveau titre, une nouvelle ambiance oppressante.
Accroche toi à la rythmique, surveille la descente.
Car la montée, elle, sera comme toujours assassine.
Comme un fil dans une aiguille, la précision touchera sa cible.
Le micro dans ma main, le retour de l'Assassin.
Whoy, whoy, whoy, choisis ton chemin.
Car le notre se trace à coups de tonnerre musical.
On fume le fonck, et le recrache en freestyle !
Pas de problème man, nous restons undaground,
Sous la couverture des quartiers qui délirent sur notre style.
On ne fait pas de copinage avec le gratin musical.
Préférant de loin vendre moins, mais garder l'impact d'une balle.
Cette vision est radicale mais réflechie,
Car la musique se propage aussi, de façon illicite.
Les cassettes circulent et la masse s'agite,
Et la masse cogite, il faut vite;
Arrêter l'émancipation des chansons à thèmes.
Traitant des réalités, mettant en danger le système.
Vraiment? Je ne pense pas qu'une chanson pourra changer la condition de l'Homme.
Pourtant on vérifie que l'audimat reste dans les normes.
On est loin des Jardins de Babylone.
Alors on prend les rênes en main et par le biais du symbole.
On demande à tous les posse de s'unir pour shooter Babylone !!

On ne me ment plus, l'africain est mon frère.
Le musulman, le juif, je respecte leurs prières.
Individuellement le choix de chacun est propre à lui-même.
Vu de l'espace l'Histoire de la Terre est pour tout le monde la même.
Mais si on se rapproche, on voit qu'une Porsche
Motive plus d'amour qu'une mère qui nourrit ses gosses.
C'est fou de voir tous ces gens attirés par l'argent,
Comme le requin attiré par le sang.
Je suis né et je vis à Babylone,
Là où les enfants tuent, dealent et volent.
Alors accrochez vous, car maintenant nous shootons Babylone !!

Quant on parle de Babylone, on le prend comme symbole
Pour illustrer le monopole qu'exercent les structures dirigeantes en métropole
A l'égard des minorités qui forment une majorité sur le globe.
L'ennemi de ce système s'adresse,
A tous les gens qui ont encore l'espoir que ces horreurs cessent.
Babylone et moi,
Nous ne dealons pas ensemble, la décadence je n'aime pas.
L'oligarchie est présente dans les rues de Ripas.
Le futur dépend de notre action présente, ne l'oublie pas !
Si tu restes statique, si tu ne t'occupes pas de politique.
La politique s'occupe de toi.
Si tu t'en occupes trop, gare ! Aux chiens de garde de l'Etat.
La pression constante d'évoluer en terrain inhospitalier
Fais monter la parano, monte le débat à un autre niveau.
Ça y est, le flot de mes mots résonne ... Smoka Babylone !!
 

webm

Best Member
Exception faite des paroles qui sont souvent très fortes, pourquoi les rapeurs ont-ils tous la même dégaine: majeur pointé vers le ciel, air méchant et menaçant ... Ca je n'ai pas compris.
 

julio

New Member
ca c plus un style que autre chose pour chaque facon de musique on prend un style comme pour la funk ou l'opera ils prennent tous un style a part entiere et il n'ont pas tous cette facon de rapper
entre autre akhenaton pour ne citer que le plus connus.
et puis il ne faut pas oublier avant tout que c'est de la musique et pour les plus engagés ca c autre chose.
et je prefere des textes a theme que du 50cents qui insulte tout le monde
et il ne faut pas oublier que le rap est né dans la rue pas au solfege alors ca ne donne pas forcement envie de dire des chose forcement gentille envers le milleu ou l'on vit
 

wena

New Member
Cher webmaster,
Si je peux me permettre, je te conseille d'écouter quelques morceaux du groupe Saïan supa crew.
Et même de regarder leur dernier clip : "Danse la patte".
Tu verras que tout les rappeurs ne sont pas nés avec la même dégaine : "majeur pointé vers le ciel, air méchant et menaçant."
:cool:  :kiss:
 

Ca peut vous intéresser