7 ans de lutte acharnée contre l'utilisation de fourrures de chiens et de chats

bithia5

New Member
Oui biensur je m'en fiche qu'ils se moquent de moi, mais ce qui me fait mal c'est de savoir qu'il y a des gens (dont ceux qui se moquent de moi) qui n'en ont rien à faire de la souffrance des animaux, du moment que pour eux tout va bien  :mad:
Ca m'énerve !!!!!!!!!!!!
Tous les animaux que j'ai eu sont arrivés chez moi en plus ou moins mauvais état... ça m'horrifie !
Mon chat a eu comme ancien maître un mec (un ancien pote...) qui se foutait de savoir s'il avait mangé ou non, il le laissait seul pendant plusieurs jours, il le nourrissait pas beaucoup car ce chat a des problèmes intestinaux, donc fallait surtout pas le nourrir !!  :tickedoff:
Bref, il ne pesait pas plus de 2,5 kg (pour un chat castré de 5 ans !) ... maintenant il en fait 5  ! la véto m'a dit qu'il mangeait un peu trop et en plus il ne fait pas trop d'exercice !!  :wub Il est au régime maintenant, il doit perdre 1 kg ! LOL

Mon ptit cochon d'Inde a 4 ans aujourd'hui. Quand je l'ai acheté dans une animalerie, le lendemain j'ai remarqué que le pauvre commençait à se gratter jusqu'au sang. Après des examens chez le véto (qui m'a couté 10 fois plus cher que l'animal  :chessy:), mon pauvre bébé avait des poux (et non pas des puces) et la galle ! On m'a répondu sèchement "il fallait nous le ramener, on vous l'aurait échanger !" quand j'ai parlé que j'irais voir des associations, ils m'ont envoyé un chèque de 15 euros pour l'achat de Tilly... :laugh:
merci bien l'animalerie ! Même dans ce genre de magasin, ils ne s'en occupent pas ! ça me révolte !
J'ai parlé à une collègue qui bossait en animalerie, elle m'a dit que c'est affreux pour ces bêtes !  :cry:

Mon chien qui a 14 ans cette année a été enlevé à sa mère à 1 mois et ensuite donné à mes anciens voisins qui lui fichaient des coups de pied car il faisait pipi dans l'appart... mais bon faut dire qu'ils ne le sortaient pas du tout...du coup la SPA nous l'a confié, il était si petit, si gentil. Aujourd'hui il devient aveugle, il est sourd, il a un souffle au coeur mais il a (eu) une belle vie... c'est mon ptit coeur !  :wub


Il faut vraiment se battre pour arrêter toutes ces horreurs  :knuppel:
 

LOR

New Member
Je trouve que c'est vraiment bien ce que tu as fait envers ces bêtes! Sérieux!  :wink2:Laisse tomber les remarques des autres! C'est vrai que c'est une attitude dégueulasse de dire "je m'en fous, ce ne sont que des animaux après tout..". Il y en a malheureusement qui n'ont toujours pas compris que la faune et la flore font partie intégrante de notre équilibre vital :cry:
En tout cas, heureusement qu'il y a des gens qui persistent et continuent à apporter leur amour à notre environnement! Pour ma part, je continuerai à signer des pétitions!! Et peut être un jour, j'espère, deviendrai membre actif d'une asso..
 

cerise93

New Member
LOR link=topic=4824.msg86831#msg86831 date=1134560178 a dit:
Je trouve que c'est vraiment bien ce que tu as fait envers ces bêtes! Sérieux! :wink2:Laisse tomber les remarques des autres! C'est vrai que c'est une attitude dégueulasse de dire "je m'en fous, ce ne sont que des animaux après tout..". Il y en a malheureusement qui n'ont toujours pas compris que la faune et la flore font partie intégrante de notre équilibre vital :cry:
En tout cas, heureusement qu'il y a des gens qui persistent et continuent à apporter leur amour à notre environnement! Pour ma part, je continuerai à signer des pétitions!! Et peut être un jour, j'espère, deviendrai membre actif d'une asso..

Tu peux assister aux manifestations si tu veux plus t'impliquer. Ya pas longtemps yen a une une contre la fourrure.
 

Ca peut vous intéresser