a propos de l'animation professionnelle

majü

New Member
bon alors voila, j'ai 23 ans titulaire d'un bts tourisme agtl. j'ai le bafa, je suis formatrice bafa également. et je sais qu'il existe des bpjeps... pour bosser dans ce secteur de facon professionnelle. le souci est que je n'ai pas l'argent pour entreprendre cette nouvelle formation et j'aimerai savoir si il existe un moyen comme l'alternance... pour se le faire financer.
car j'envisage de revoir totalement mon orientation tres scolairement correcte qui ne me mene nullement a ce que j'aimerai faire. voila tout est dis !

merci par avance.

majü
 
L

luna75

Guest
prends contact avec Celoux !
il me semble qu'elle prépare ce diplôme justement :happy:
 

majü

New Member
bon alors me revoila sur le forum... j'ai pas retrouvé la trace de celoux si quelqu'un l'apercoit je la cherche !

voila donc apres avoir former des jeunes au bafa ces 15 derniers jours... j'ai bien tete de me former a l'animation professionnelle.
mais au final pas pour passer un bpjeps mais un DEJEPS (equivalent de l'ancien DEFA) ca se met en place doucement doonc pour le moment pas de possibilité d'inscription dans ma region a ce que je sache.

je vais attendre un peu. et chercher du taf pour patienter.

ma situation est penible car ayant moins de 25 ans j'ai pas droit aux assedics. et étant demandeur d'emploi pour financer des etudes c'est dur.
voila en plus meme pour un taf a coté faut le trouver. et quand on là faut tenir le rythme. donc c'est chaud patate !

si des personnes galerent comme moi, ont des pistes quelconques... elles sont bienvenues !
a plus les gens !
 
L

Laura77

Guest
Le mieux c'est de trouver une mairie ou un organisme qui te financera ce BPJEPS.C'est une formation hyper chère qui ne trouve pas forcément d'emploi. On peut se spécialiser dans un domaine et c'est souvent pour s'occuper d'un public spécifique.
Certains veulent diriger des accueils de loisirs ou séjours de vacances mais ne trouvent pas employeurs car ils ont moins d'heures de formation de direction que les BAFD et jeunesse et sport reméttait ça en cause.

A mon avis fait déjà pas mal de colo et de centres de loisirs pour savoir si ça te branche vraiment.même avec un BPJEPS on est payé quedalle si tu prends les publics handicapés ou difficils c'est hyper éprouvant : faut vraient être solide psychologiquement.

Quand je passais le BAFD, un haut placé de chez jeunesse et sport était venu répondre à nos questions et notemment sur la fin du BAFD ou pas. et est-ce qu'il faudrait se tourner vers un BPJEPS. c'est très flou encore mais le BAFD a beaucoup d'avenir car il est très demandé par les employeurs et très envié des pays voisins.ainsi que le BAFA.et un BPJEPS peut diriger une centre même s'il a échoué à la partie BAFD de son programme (en ayent moins d'hures en plus), ce qui inquiète Jeunesse et sport.

L'animation n'a pas énormément d'avenir et est encore trop flou pour le moment, y compris les formations.
 

majü

New Member
alors moi c'est pas un bpjeps mais un DE JEPS qui m'interesse car equivalent bac+3 environ, ce qui me permettrait une continuité de mon parcours.

je sais plus trop ou j'en suis. j'en ai marre de galerer avec cv et LM a envoyer partout, je me deplace et tout. ca paye pas. c'est pas ma facon de proceder qui est a remettre en cause je precise !
c'est juste que il n'y a pas de place dans mon bled et alentours.

et comme pour le moment je peux pas aller ailleurs.
bah voila j'attendrai 3 ans d'atteindre 25 ans afin de percevoir les assedics et les aides de l'etat. c'est bien d'avoir des projets mais faut il encore pouvoir les realiser ! etre aider... car apres avoir ait plein de demarches et que rien ne marche on se pose des questions.

enfin voila c'etait le coup de gueule du jour.

a plus
 
L

luna75

Guest
je réouvre ce sujet car j'ai une question technique à poser aux titulaires du BAFD.

D'après vous, est-il possible de suivre le BAFD sans grande expérience en animation (sur le papier c'est possible mais est ce que ce n'est pas suicidaire) ?
 

Ca peut vous intéresser