A TOUS LES AM en alternance

#1
voila , je voudrais simplement savoir ou vous faites votre bts en alternance ? dans quelle type d'entreprise ???? car je galère a trouver une entreprise pour pouvoir le commencer !


merci bien :smile:
 
#2
Salut!
Alors moi je suis en BTS AM enalternance dans une entreprise spécialisée dans l'ornement de coiffure , grande exportatrice.

voilà,
bonne recherche!
 
#3
Salut,

Moi dans une fililale d'EDF.
Dans ma classe : chambre de commerce, boîte de nettoyage, France Télécom, Arthur Lloyd, Apave, Constructeurs automobiles, artisans
 
#5
Coucou mangerbouger,

Ne t'inquiètes surtout pas, je suis dans la même galère que toi, je suis activement à la recherche d'une entreprise pour mon BTS AM depuis 2 mois...........et j'trouve rien, les 2 seuls entreprises que j'ai trouvé été loiiiiiin, LOIN, LOIN au pays de SHREK, loool...mais bon, ça devient désespérant à la fin quand même heiiin !!!

Bref pour t'expliquer comment j'm'en sors moi, bah j'essaye de viser toutes les grosses boîtes, sièges socials, j'prends des num sur le net et les appelle, etc...

Mais bon, et toi comment tu t'en sors ? Pardon, et VOUS BTS AM ou futur BTS AM "-eur", looooooool ?
 
#6
MissAsian95 link=topic=91688.msg1055443#msg1055443 date=1227386874 a dit:
Coucou mangerbouger,

Ne t'inquiètes surtout pas, je suis dans la même galère que toi, je suis activement à la recherche d'une entreprise pour mon BTS AM depuis 2 mois...........et j'trouve rien, les 2 seuls entreprises que j'ai trouvé été loiiiiiin, LOIN, LOIN au pays de SHREK, loool...mais bon, ça devient désespérant à la fin quand même heiiin !!!

Bref pour t'expliquer comment j'm'en sors moi, bah j'essaye de viser toutes les grosses boîtes, sièges socials, j'prends des num sur le net et les appelle, etc...

Mais bon, et toi comment tu t'en sors ? Pardon, et VOUS BTS AM ou futur BTS AM "-eur", looooooool ?
ah donc je ne suis pas la seule désespérée :moke: non sérieusement ça me gonfle là , je perd su temps dans les études pour rien déja que j'ai envie d'en finir avec ça !!! mais tu sais apparemment c'est quaziment foutu de trouver une entreprise en cette fin d'anné ( très très peu de chance voire 0 ) les entreprises commencent a recruter des étudiants a partir d'avril ( c'est ce que ma bien epliqué mon conseiller ML ) donc : :kill:
 
#7
aussi, je comprends pas pourquoi a chaque fois que je parle de ma recherche d'entreprise pour le BTS , on me conseille fortement d'aller a la chambre des commerce :blink: ils mont juste donné ladresse d'entreprise sur ma ville qui ont un service administratif ...ça je peux le trouver sur les pages jaunes !
 
#8
T'inquiètes pas mangerbouger ,

On va "bouger, bouger", comme la chanson des Magic System, lol!
Nan, sérieux apparement il y a certaines écoles qui font une 2ième session de rentrée vers Janvier-Février, donc gardons espoir :happy: (J'vais t'sortir le vieux diction qu'à chaque fois qu'tu l'entends t'as envie d'tuer la personne...hum hum, L'espoir fait vivre, mdrr)

Ton école ne fait pas de 2ième session d'rentrée ? Moi OUI, et apparement (encore), il y a pas mal d'entreprises qui recrutent vers Janvier-Février aussi...donc voilà quoi, faut garder l'moral, et viser partout :aplause:

Allez faut s'battre, baisse pas les bras :box:
 
#9
MissAsian95 link=topic=91688.msg1055630#msg1055630 date=1227445120 a dit:
T'inquiètes pas mangerbouger ,

On va "bouger, bouger", comme la chanson des Magic System, lol!
Nan, sérieux apparement il y a certaines écoles qui font une 2ième session de rentrée vers Janvier-Février, donc gardons espoir  :happy: (J'vais t'sortir le vieux diction qu'à chaque fois qu'tu l'entends t'as envie d'tuer la personne...hum hum, L'espoir fait vivre, mdrr)

Ton école ne fait pas de 2ième session d'rentrée ? Moi OUI, et apparement (encore), il y a pas mal d'entreprises qui recrutent vers Janvier-Février aussi...donc voilà quoi, faut garder l'moral, et viser partout  :aplause:

Allez faut s'battre, baisse pas les bras :box:
oui mais bon ça me soule quoi ! moi le conseiller ML m'a dit que les entreprises prennent des étudiants a partir d'avril ( et ce pour bosser l'été ) sauf que moi ça sera pas possible ... donc je sais pas je verrai bien , bon après si déja en février je trouve ça serai vraiment parfaaaaaaaaait !!!!!

tu es de quel coin en france ?
 
#10
Je suis de PARIS et toi ?

T'inquiètes, il faut qu'on s'acharne encore avec ces milliers d'ntreprises qui existent en France et qui ne veulent pas de 2 pauvres jeunes filles désespérement à la recherche d'une entreprise...

J'l'ai tellement dit ce mot ENTREPRISE, qu'il m'énerve !!!!!!!! LOL
 
#11
MissAsian95 link=topic=91688.msg1055762#msg1055762 date=1227462498 a dit:
Je suis de PARIS et toi ?

T'inquiètes, il faut qu'on s'acharne encore avec ces milliers d'ntreprises qui existent en France et qui ne veulent pas de 2 pauvres jeunes filles désespérement à la recherche d'une entreprise...

J'l'ai tellement dit ce mot ENTREPRISE, qu'il m'énerve !!!!!!!! LOL
ah oui je détesssste ce mot " entrrreprise " :beuh: écoeurée !!

ooo tu es en région parisienne et tu n'as toujours pas trouvé ?? pourtant tu as 2fois plus de chance de trouver que moi par exemple ( je suis en bretagne moi , dans le finistère plus exactement ... :closedeyes: )
 
#12
Comme quoi, tu vois c'est pas évident, en plus avec un niveau bac + 2 en langue, c'est pas facile :arrow2:

Tu es de Bretagne, j'avoue ça doit être difficile, mais ne t'inquiètes pas, et ne baisse pas les bras, pense à ce SMILEY :box: lool
 
#13
Coucou !

Franchement ne désespère pas, je viens tout juste de trouver une entreprise ! Lundi j'avais enfin eu une réponse d'une boîte spécialisée dans le développement de campagnes publicitaires que mon CFA avait contacté, Mardi : entretien d'embauche, Vendredi : ils m'appellent pour me dire que j'étais prise ! Résultat je commence ce Mardi !
Et pourtant je ne m'y attendais plus.
C'est possible alors continue à chercher !
Tu as déjà été acceptée dans une école ?
Si oui, appelle les pour savoir s'ils n'ont rien à te proposer parmis leurs entreprises partenaires, si tu en as pas, je tte cache pas que t'es mal barré, mais il y a toujours des écoles qui acceptent les retardataires, renseigne-toi.

Bon courage !
 
#14
Meliss10 link=topic=91688.msg1059009#msg1059009 date=1228085044 a dit:
Tu as déjà été acceptée dans une école ?
Oui, enfait j'avais été acceptée dans un CFA , mais du coup , vu qu'en Septembre je n'avais toujours pas d'entreprise ( jai donc pas pu commencé les cours !), je lai ai contacté pour leur faire part de ça , et ils m'ont dit que de toute façon l'effectif était bien plus qu'au complet !! :mad: en gros : que c'était trop tard si je navais toujours pas d'entreprise .... donc une croix sur le CFA!

Et maintenant ( a condition d'avoir l'entreprise bien sur !!), je vais le faire avec le GRETA , c'est la meme chose enfait ... ( sauf qu'il ya un test d'évaluation en langues et en fraçais avant de commencer qui va déterminer le nombre d'heures qu'ilte faut , et selon si tu as un bon niveau ou pas tu ne seras peut etre pas obligé de faire les 2 ans ! )
 
#15
Coucou mangerbouger

ça va ou quoi ? Rien de nouveau de ton côté ? ... Moi c'est toujours aussi désertique, et je me demande bien si j'devrais pas lâcher l'affaire :blink:

On s'tiens au courant ++
 
#16
MissAsian95 link=topic=91688.msg1062097#msg1062097 date=1228650789 a dit:
Coucou mangerbouger

ça va ou quoi ? Rien de nouveau de ton côté ? ... Moi c'est toujours aussi désertique, et je me demande bien si j'devrais pas lâcher l'affaire  :blink:

On s'tiens au courant ++
Salut MissAsian

c'est toujours aussi pathétique de mon coté ... de toute façon en ce moment c'est pas la période ( du moins où j'habite ), oui je pense aussi a lacher l'affaire ( tant pi ça sera mon futur mari qui travaillera mdr :moke: ) , mis a part ça je bosse un peu en ce moment en resto rapide ... j'attend janvier-février pour relancer des candidatures après si vraiment ça marche pas !!!!!!!! au pire je reprendrai en septembre prochain mais ça me fait ch :spam1: !! ( meme pour septembre prochain il faut trouver lentreprise !) de toute façon comme tu l'a dit on se tiens au courant

:smile: