A tous les automobilistes!

Audrey 92

New Member
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si certains automobilistes ont oublié leurs leçons de conduite :evil: mais j'aimerai que certains se souviennent qu'il faut faire des contrôles fréquents dans les rétroviseurs, contrôler les angles morts.... et tout ça pour entre autres éviter de percuter ou de faucher les motards.

Alors s'il vous plait je pense que c'est pas compliqué de serrer sa droite ou sa gauche pour faciliter le passage des 2 roues, de faire attention à eux... car il sont moins protégés qu'en voiture.

Merci de respecter, chers automobilistes ces quelques règles tout simples pour éviter que j'aille chercher les gens que j'aime à l'hôpital :cry:

A méditer :roll:
 

boudoumix

New Member
je suis d'accord mais..

tu dis a gauche et à droite...

en France, la loi autorise les dépassements seulement du coté gauche...

bcp de motard ne respect pas cette règle.

je sais que bcp de motard sont révolté par le comportment de certains automobilistes, mais bcp de motard font aussi n'importe quoi, et si je dis ca, c'est parce qu'un jour j'ai failli m'en prendre en en pleine face alors qu'il doublait a plus de 170 Km/heure sur une départementale.
Les reproches se font dans les deux sens.

Il faut que le civisme soit générale.

courage pour toi et bon rétablissement a ton ami.

Boudou. :roll:
 

Audrey 92

New Member
Je suis d'accord avec toi pour les reproches que tu fais aux inconscients et je suis d'accord mais les circonstances de l'accident sont tout autres.

J'ai vu que tu n'habitais pas dans la région parisienne: sur le périphérique, quant la voiture est sur la file de gauche, elle doit se serrer à gauche (vers le terre-plein), comme sur l'autoroute d'ailleurs...

Donc gauche ou droite peu m'importe, du moment de pas la foutre en l'air :!:
 

imported_lisa

New Member
attend justement tu prends le bon exemple audrey...: le periph...
les 2 roues font n importe quoi sur le periph, ils sortent de nulle part, zig zag à tt bout de champ...donc j suis pas trop daccord car vraiment le periph c le pure exemple pr montrer l inconscience des 2 roues...
 

Audrey 92

New Member
Je pense Lisa que tu n'as pas compris le but de mon post:
je ne vais pas faire le procès des motards inconscients.

Mais montez ne serait ce qu'une fois de votre vie sur une moto, vous vous rendrez vite compte que beaucoup de voiture ne vous vois pas.
Je ne sais pas si c'est parce que je suis une habituée de la moto, mais une fois en voiture, je fais super gaffe à eux.

Moi aussi ça me saoule quand je veux sortir du périph de non seulement m'insérer mais aussi de faire attention à ce qu'il n'y en ait pas un qui déboule.

Le but du post est de rappeler quelques règles simples à l'attention des automobilistes: je ne parle pas des inconscients en motos qui font n'importe quoi mais juste de mon motard à moi qui est prudent (qui roulait à 50km/h en ville) et qui pourtant s'est fait renversé par une voiture qui ne l'avait pas vu!

ça, tu vois, Lisa ou les autres ça ne devrait pas arriver.
 

imported_lisa

New Member
mais je n ai jamais dit que ça devait arriver miss !!!
je veux juste te montrer qu il y autant d inconscient en 2 roues qu en voitures...j pense que c des 2 cotés que les gens doivent adopter un autre comportement
 

Audrey 92

New Member
Mais je suis d'accord Lisa et je n'ai jamais dit que tu avais dit que ça devait arriver.

Tu dis des choses que chacun sait et que je conçois.

Mais la différence c'est que celui qui a eu l'accident n'est pas un inconscient et que je rappelle juste quelque règles simples pour éviter les erreurs d'inattention qui peuvent tuer.
 

boudoumix

New Member
oui en effet

le civisme doit être généralisé..

oublié pas les vélo aussi..ceux qui roule la nuit sans éclairage, etc...
puis les piétons aussi qui traverse n'importe ou n'importe comment...
puis les animaux...(trop de bestioles tués sur les routes)

Moi ce qui me révolte aussi, c'est les arbres que l'on coupe au bord des routes...
genre c'est la faute a un arbre si kk'1 est mort..
l'arbre était là bien avant la route..
c'est a l'automobiliste de s'adapter...

une remarque générale : rouler moins vite!!! b d m!
 

Audrey 92

New Member
Je pense que tu vas loin là Boudoumix.
C'est pas pour être méchante mais même si je t'aime bien l'humour n'est pas de rigueur.

PS: tu as oublié les fourmis qui traverse en dehors des passages piétons.
Y' a plus jeunesse
 

imported_lisa

New Member
audrey je n ai pas dit que ton ami etait un inconscient...et oui malheuresuement ça peut arriver à tt l monde d où ma phrase "j pense que c des 2 cotés que les gens doivent adopter un autre comportement"
car j estime qu il n y a pas seulement les automobilistes qui st inconscients c tout
tu as voulu lancer un déba t en commencant sur le fait que les automobilistes ne regardaient pas ds leur retro...etc j suis daccord que les 2 roues st moins protégés etc... mais ce que tu sembles oulier c que c souvent les 2 roues qui font n importe quoi...ton ami na pas eu de chances, il y atjrs des exceptions mais souvent les 2 roues qui se font renverser sont ceux qui zig zag etc...ou qui brulent les feux (estimant que ce nest pas pr eux)
voilà j voulais juste te montrer que des 2 cotés il y a un pb, et pas seulement les automobiliste
 

Audrey 92

New Member
Alors relisez le post initial, je suis consciente de tous les problèmes de la route car je parcours beaucoup de km par an et on ne vas pas s'étendre non plus sur tous.
Moi je parle d'un problème précis que j'ai à coeur parce que je sais pas ce que ça vous ferait d'être appélé en vous annonçant que votre ami(e) a eu un accident de moto parce qu'un automobilistes ne l'ait pas vu (je précise encore que dans ce cas et dans ce cas uniquement c'est la voiture qui est en tort et non le motard).
Cette fois-ci ce n'est pas grave mais à l'avenir, j'aimerais que ce post puisse servir un petit peu pour d'autres.
Alors je rappelle SVP, faites attention, aux motards ils sont moins protégés que vous.

Le but ce n'est pas de dire "ouais mais les motards sont inconscients, alors c'est pas la faute des voitures".
Mon message c'est SVP, faites attention à eux.
 

Audrey 92

New Member
Lisa, tu me montres un problème dont j'ai conscience.
En fait je ne voulais pas lancer un débat.
Je voudrais que la prise de conscience se fasse et il faut bien qu'elle commence.

Je pense que tu crois que je défende corps et âme les motards, mais je te concède beaucoup de choses.
Ce que je n'aimerai pas c'est qu'on m'appelle un jour pour bme dire: " il a eu un accident, une voiture ne l'avait pas vu...."
Tu comprends?
 

imported_lisa

New Member
non mais je suis 100% daccord avec toi...
j voulais juste dire que qd tu dis "faites attention à eux" j suis daccord et heureusement j pense que bcp d automobilistes y font attention, mais c juste que rares st les 2 roues que je vois respecter le code malheureusement....et c vrai que qd t as parlé du périph' ça m choque d autant plus car très souvent les 2 roues y font n importe quoi (enfin les automobilistes aussi)
 

Uki

New Member
Bonjour,

J'ai lu attentivement tous les différents messages que vous vous êtes envoyés, qui étaient soit interessants, mais bon...

Nous devons tous faire attention les uns aux autres, et surtout respecter les lois et ce qu'on nous apprend.

Il existe des motards qui font n'importe quoi, tout comme des automobilistes, personne n'est parfait.

Mais je crois que si certains accidents arrivent encore et toujours, c'est parce que certaines personnes (beaucoup!!!) pensent qu'il est cool de s'acheter une moto ou une voiture puissante, mais tout peut se retourner contre vous.

Je peux vous assurer que moi, avec ma petite supre 5 qui roule à 100 km/h MAXIMUM, et mon attention de tous les instants, je ne risque rien.

Par contre, j'ai failli avoir des accidents avec des automobilistes qui roulaient très vite sans attention, ou des motards.

A bon entendeur... :|
 

Audrey 92

New Member
Ton post est très intéressant aussi soit mais bon je crois que tu n'a pas compris que je ne parle pas de vitesse mais de l'attention.

La vitesse dans cet accident n'était que de 50km/h (pour la voiture et pour la moto) pourtant la voiture (malgré son allure normale) n'a pas vu la moto. La vitesse de la moto (réduite à 50km je le rapelle une fois de plus, on sait jamais) a permis lors de l'impact, que le motard garde la vie sauve.

Donc, je ne veux pas disserter sur la vitesse des uns et des autres, qui est inconscient ou pas. Je m'en fous: je veux juste que les gens (surtout les automobilistes qui n'ont jamais fait de la moto) fasse attention aux motards.

De plus Uki, la moto est une passion: ce n'est pas de la flambe ou "cool" comme tu dis.

Alors Uki, merci beaucoup de nous avoir résumé nos posts et je ne pense pas qu'avec ta petite super 5 et "ton attention de tous les instants" tu ne risque rien: un accident est vite arrivé et l'attention ne peut être de tous les instants.

A bon entendeur :|
 

Ca peut vous intéresser