A tous les désespérés en recherche d'avenir !

nanou55

New Member
Vu la crise actuelle c'est sur qu'il est pas évident de voir son avenir :unsure: moi par exemple je suis en bts ad je peu pas dire que ça me plait pas mais j'aurais préféré faire des études dans le droit. Cependant je ne peux pas car j'y arriverais pas... Donc l'année prochaine je suis à la recherche d'un travail et j'espère que je m'en sortirais ... C'est tous ce que je peux dire actuellement pour moi :cry:
 
L

luna75

Guest
Nanou si tu as peur de ne pas avoir le niveau pour une licence de droit tu peux toujours tenter une capacité en droit.
certes il s'agit d'un diplôme qui est équivalent au bac mais ce diplôme en plus de ton BTS peut toujours te donner un plus pour les postes d'assistante juridique par exemple.
de plus la capacité en droit se prépare en cours du soir (ou à distance au cas) donc ca ne peut être que du plus si tu cherches du travail l'année prochaine par exemple.
 

nanou55

New Member
Je te remercie de tes conseils très précieux car ça m'interesse vraiment sinon pourrais tu me dire où je peux me renseigner pour ça sachant que je vais vivre à besançon... Merci encore une fois ... :cool:
 
L

luna75

Guest
rho ben zut il ne la prépare en cours du soir sur Besançon :embarassed: . j'ai beau naviguer sur le site de l'université de Besançon et ils ne font que le DAEU.
je viens de faire une recherche via le site de l'ONISEP et visiblement aucune structure ne prépare la capacité !

donc là mise à part les cours à distance je ne vois pas d'autre solution. mais c'est certain que les cours à distance on adhère ou on adhère pas quoi :embarassed:

je suis désolée de t'avoir fait une fausse joie. je ne savais pas qu'il existait un département en France qui ne préparait pas la capacité ! (enfin je te rassure ce n'est pas le seul lol).
 
P

PLOUFINETTE

Guest
sunshine link=topic=73290.msg1088343#msg1088343 date=1237299215 a dit:
mon contrat se termine la fin du mois, je recherche en secrétariat en études jme suis arreté au NIVEAU BTS AD
DITES moi c'est vraiment le secteur qu'est le plus en crise ?

J'ai le même niveau que toi et j'arrive pas à trouver un travail :wacko: Je sais pas si c'est le secteur qui est le + en crise mais c'est un secteur où il y a beaucoup de demande....
 

aiko

New Member
bon bah pour mon stage en informatique c'est mort, ils sont en pleine crise en ce moment donc ils ne prennent plus de stagiaires.

sunshine link=topic=73290.msg1088343#msg1088343 date=1237299215 a dit:
mon contrat se termine la fin du mois, je recherche en secrétariat en études jme suis arreté au NIVEAU BTS AD
DITES moi c'est vraiment le secteur qu'est le plus en crise ?
Il y a toujours pas mal d'offres en secrétariat mais le problème c'est qu'il y encore plus de personnes qui recherchent un emploi dans ce secteur donc la concurrence est rude :mmmhh:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Moi j'arrive pas à me décidern AG, pas AG? :zarbi:
J'ai le dossier, je suis en train de le remplir mais j'hésite encore :chessy:

Edit de 15h: Dossier rempli et mis sous pli, prêt à être envoyé :happy:
 

nanou55

New Member
Oh ben ne t'inquiète pas c'est pas grave que tu m'es déjà renseigner. Ben écoute je me renseignerais pour faire des cours à distance quand j'aurais du travail car ça ne doit pas être donné :mad: mais bon je te remercie tu m'as déjà aider et redonner de l'espoir pour faire un métier que j'aimerais plus qu'assistant de direction !!! merci mille fois :cool: :angel:

luna75 link=topic=73290.msg1088496#msg1088496 date=1237324395 a dit:
rho ben zut il ne la prépare en cours du soir sur Besançon :embarassed: . j'ai beau naviguer sur le site de l'université de Besançon et ils ne font que le DAEU.
je viens de faire une recherche via le site de l'ONISEP et visiblement aucune structure ne prépare la capacité !

donc là mise à part les cours à distance je ne vois pas d'autre solution. mais c'est certain que les cours à distance on adhère ou on adhère pas quoi :embarassed:

je suis désolée de t'avoir fait une fausse joie. je ne savais pas qu'il existait un département en France qui ne préparait pas la capacité ! (enfin je te rassure ce n'est pas le seul lol).
 

aiko

New Member
PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1088631#msg1088631 date=1237383862 a dit:
Moi j'arrive pas à me décidern AG, pas AG? :zarbi:
J'ai le dossier, je suis en train de le remplir mais j'hésite encore :chessy:

Edit de 15h: Dossier rempli et mis sous pli, prêt à être envoyé :happy:
C'est bon, t'as fait le premier pas :biggrin: . Moi, j'ai envoyé tout à l'heure un mail au centre de formation pour savoir quand aurait lieu la prochaine réunion d'information.
Je me suis fait un peu remonter les bretelles par une conseillère parce que je suis toujours sans projet fixe :blush:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Ben en fait pour moi c'est pas trop dur car je repostule dans mon ancienne école donc je connais déjà les démarches à faire :smile:
J'essaie on verra, de toute façon j'ai rien pour le moment donc bon ça coûte rien, faut juste trouver une entreprise (ça risque de pas être simple mais maintenant que j'ai de l'expérience ça sera ptete plus simple qu'à la sortie de terminale)
 

sunshine

New Member
PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1088594#msg1088594 date=1237373442 a dit:
J'ai le même niveau que toi et j'arrive pas à trouver un travail :wacko: Je sais pas si c'est le secteur qui est le + en crise mais c'est un secteur où il y a beaucoup de demande....

oui mais t'inquiètes à force de persister tu vas percer faut pas se décourager :friend:
 

aiko

New Member
PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1088646#msg1088646 date=1237386886 a dit:
Ben en fait pour moi c'est pas trop dur car je repostule dans mon ancienne école donc je connais déjà les démarches à faire :smile:
J'essaie on verra, de toute façon j'ai rien pour le moment donc bon ça coûte rien, faut juste trouver une entreprise (ça risque de pas être simple mais maintenant que j'ai de l'expérience ça sera ptete plus simple qu'à la sortie de terminale)

Oui avec de l'expérience, ça devrait être nettement plus facile et en plus certaines entreprises exigent d'avoir déjà un niveau bac+2 :smile: . Moi je n'ai pas grand chose à mettre en avant sur mon cv mais bon qui ne tente rien n'a rien.
Si je ne trouve pas, je partirai entre 3 et 6 mois en école de langue à Malte après la saison estivale (j'ai intérêt de trouver un job pour cet été)
 
L

luna75

Guest
nanou55 link=topic=73290.msg1088642#msg1088642 date=1237386303 a dit:
Oh ben ne t'inquiète pas c'est pas grave que tu m'es déjà renseigner. Ben écoute je me renseignerais pour faire des cours à distance quand j'aurais du travail car ça ne doit pas être donné :mad: mais bon je te remercie tu m'as déjà aider et redonner de l'espoir pour faire un métier que j'aimerais plus qu'assistant de direction !!! merci mille fois :cool: :angel:
ben en fait à distance le prix va varier suivant les centres.
alors les universités à distance qui proposent l'examen sont :
- l'université de Rouen http://www.univ-rouen.fr/jsp/fiche_structure.jsp?STNAV=&RUBNAV=&CODE=SCT&LANGUE=0
- l'université de Grenoble 2 http://www.facdroit-grenoble.org/formations/formations_capacite_droit.php
- le CAVEJ (regroupements de facs à Paris) http://www.e-cavej.org/
- l'université d'Angers http://www.univ-angers.fr/formation.asp?ID=DCADR1&langue=1
- à priori il y aurait l'université de Strasbourg 1 mais je n'arrive pas à trouver les infos sur le site.
- l'université de Strasbourg 3 http://www.unistra.fr/formations/diplome/fr-rne-0671778u-pr-d01000-51 (ils parlent de la 1ère année alors je ne sais pas trop pour la 2ème année ! au cas un mail et la réponse suivra :happy: )
 

nanou55

New Member
Je te remercie pour tes liens. Toutes façon si c'est formation en droit ne me convienne pas j'ai trouvé une autre formation a faire en alternance (auxilière de vétérnaire) car j'aime beaucoup les animaux donc je ne sais pas encore me revoila complétement perdu :embarassed: J'ai l'impression de me retrouver comme en 3° LOL
luna75 link=topic=73290.msg1088782#msg1088782 date=1237413447 a dit:
ben en fait à distance le prix va varier suivant les centres.
alors les universités à distance qui proposent l'examen sont :
- l'université de Rouen http://www.univ-rouen.fr/jsp/fiche_structure.jsp?STNAV=&RUBNAV=&CODE=SCT&LANGUE=0
- l'université de Grenoble 2 http://www.facdroit-grenoble.org/formations/formations_capacite_droit.php
- le CAVEJ (regroupements de facs à Paris) http://www.e-cavej.org/
- l'université d'Angers http://www.univ-angers.fr/formation.asp?ID=DCADR1&langue=1
- à priori il y aurait l'université de Strasbourg 1 mais je n'arrive pas à trouver les infos sur le site.
- l'université de Strasbourg 3 http://www.unistra.fr/formations/diplome/fr-rne-0671778u-pr-d01000-51 (ils parlent de la 1ère année alors je ne sais pas trop pour la 2ème année ! au cas un mail et la réponse suivra :happy: )
 
L

luna75

Guest
nanou55 link=topic=73290.msg1088804#msg1088804 date=1237447836 a dit:
Je te remercie pour tes liens. Toutes façon si c'est formation en droit ne me convienne pas j'ai trouvé une autre formation a faire en alternance (auxilière de vétérnaire) car j'aime beaucoup les animaux donc je ne sais pas encore me revoila complétement perdu :embarassed: J'ai l'impression de me retrouver comme en 3° LOL
tu as encore près de 6 mois pour te décider vu que tu vas passer ton BTS. Par contre bats-toi pour l'avoir car même en auxiliaire vétérinaire ce ne sera qu'un plus !

je pense que c'est un peu comme l'assistante dentaire (je ne connais pas trop assistante vétérinaire) et celle de mon dentiste a un BTS AD justement !! elle l'a fait avant de se réorienter dans la formation d'assistante dentaire. on en discutait un jour au moment où je passais mon AG :laugh:

edit: elle dure combien de temps la formation d'assistante vétérinaire ?
 

nanou55

New Member
Je te retiendrais au courant ce soir si j'oublie n'hésite pas a m'envoyé un mail bye :biggrin:
luna75 link=topic=73290.msg1088813#msg1088813 date=1237449584 a dit:
tu as encore près de 6 mois pour te décider vu que tu vas passer ton BTS. Par contre bats-toi pour l'avoir car même en auxiliaire vétérinaire ce ne sera qu'un plus !

je pense que c'est un peu comme l'assistante dentaire (je ne connais pas trop assistante vétérinaire) et celle de mon dentiste a un BTS AD justement !! elle l'a fait avant de se réorienter dans la formation d'assistante dentaire. on en discutait un jour au moment où je passais mon AG :laugh:

edit: elle dure combien de temps la formation d'assistante vétérinaire ?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Encore moi et mes hésitations ^^
Je me demande si ça vaut le coup que je refasse ce BTS, j'ai la sensation que je vais encore lutter pour trouver une entreprise d'accueil pour finalement me retrouver sans rien.... :embarassed:
 
L

luna75

Guest
PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1090857#msg1090857 date=1238070590 a dit:
Encore moi et mes hésitations ^^
Je me demande si ça vaut le coup que je refasse ce BTS, j'ai la sensation que je vais encore lutter pour trouver une entreprise d'accueil pour finalement me retrouver sans rien.... :embarassed:
ca ne te coûte rien d'essayer vu que de toute façon tu n'as rien d'autre sous le coude actuellement.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
C'est ce que je me dis aussi et ça m'intéresse vraiment, le dossier est prêt manque plus que les photos pour l'envoyer :moke: