A tous les désespérés en recherche d'avenir !

L

luna75

Guest
Smart57 link=topic=73290.msg1118806#msg1118806 date=1244821856 a dit:
Pour le forum il s'agit par hasard d'Hérodote ??
nan :zarbi:
 

LILYB

Best Member
A tous les désespérés en recherche d'avenir !

@ Santalia

J'appréhende pour demain, la dame à ma candidature depuis 1 mois, elle m'a rappelé.
Si elle t'a rappelée c'est qu'elle apprécie ton CV et ta LM et qu'elle les avait gardé sous le coude. Je pense que c'est déjà un bon point.

Honnêtement, je vais prendre mon temps pour constituer le dossier et faire tomber crash le moment venu, ça lui fera tout drôle !
Je te comprend tout à fait et je pense que tu as raison !

A part ça, j'ai un essai en officine Mercredi toute l'après-midi :wink2:
Un milliard de fois m :spam1: alors ...


Bon courage
 

hysteria99

New Member
Santalia courage tu trouvera un employeur sincère et correct qui sera faire sa part de travail et t'offrir un bon environnement de formation !

Ploufinette : l'hôtellerie t'intéresse depuis longtemps ? tu as quel diplômes déjà actuellement ?
moi je viens d'un BTS AG et me suis orienté en hôtellerie et n'ai aucun regret j'aime beaucoup ce que je fait!

en effet, mon stage se passe super bien, mes collègues sont extras!
je suis en hôtel golf *** (chaîne volontaire), le cadre est agréable et ça bouge beaucoup, je pratique mon anglais chaque jour, j'adore!
Et le fait que ce soit une chaîne volontaire mais connue me plaît car le côté hotel indépendant ressort contrairement aux chaînes intégrés comme les gros groupes où tous les hotels sont finalement formalisés.
Comme ça, ça me permet de voir ce que je veux un peu plus...

côté projet, et ça avance !

Je passe ma soutenance de stage mi-septembre, après cela pas mal de choses sont prévues comme un mois de vacances aux USA :biggrin: pour revoir mon chez moi et ma "famille".

Puis j'espères travailler à droite à gauche avant de m'envoler pour l'Australie en Janvier 2010 avec un working holiday visa. (ou 2x 6 mois dans 2 pays différents, à y penser)

Côté études, j'en ai finit ! Je suis un peu soulée, sinon je ne devrais pas avoir de difficultés à valider ma licence alors je suis contente ! Je veux encore voyager et essayer de trouver un job à l'étranger dans l'hôtellerie.

Je profite...
 

Santalia

New Member
Je viens de passer un entretien, j'y ai mis toutes mes entrailles pour que je sois recrutée...Quant à ma maladie, on m'a posé la question et j'espère que cela ne sera pas un frein ! Mais bon, vu ma mauvaise expérience de la dernière fois, j'ai du mal à croire que je serais embauchée...Je veux y croire, mais je suis sceptique ! Elle l'a marqué sur une feuille et j'espère que ce ne sera pas un critère pour une non-embauche, ça me ferait mal de ne pas réussir à trouver un emploi ! Et surtout que apparemment, la concurrence est rude dans cette officine...Il y avait 3 autres candidats après moi.
 
P

peaceloveandlife

Guest
J'avais postulé en master et finalement il ne me prennent qu'en licence 3eme année. Je suis contente car c'est vraiment ce que je veux faire mais en même temps j'ai l'impreession d'avoir perdue une année de plus en faisant ma licence pro actuelle. j'ai déja perdue une première année de fac. Alor là je me demande si sa va pas devenir genant sur mon cv a force.Puis ma mere me reproche de perdre mon temps dans des etudes et de faire dépenser de l'argen à mes parents pour rien, C'est déprimant.A quoi sert le systeme LMD, si on nous fait retourner en arrière.
 
L

luna75

Guest
Peaceloveandlife tu avais postulé dans quel master ? et tu es prise dans quelle licence du coup ?
 
P

peaceloveandlife

Guest
j'avais postulé en management et organisation culturel et je suis prise en licence management territoriale.Ce qui me déçoit c'est que la licence est beaucoup plus généraliste vu qu'elle prépare au master que je visai mais aussi à de nombreux autres dans des domaines plus ou moins différents. Le seul element motivant c'est la femme qui m'a appelé c'est engagé a m trouver un stage dans le domaine culturel ( chose qui a freiné mon entrée en master) et m'a dit que si je faisais cette licence j'étais rise automatiquement dans leur licence après. Chose que j'espere vraiment sinon ce serait une année pour rien.
 
L

luna75

Guest
par contre j'ai entendu dire que le barage n'était plus en M2 comme avant mais qu'il était en M1 maintenant.

Sinon tu ne peux même pas la faire à distance car si tu as un stage et que tu sais déjà plus ou moins que tu le feras dans le secteur qui t'intéresses il vaut mieux prendre toutes les cartes de ton côté.

Après perdre du temps oui et non il faut que tu expliques à tes parents ton projet professionnel et que tu as besoin de ces diplômes pour l'obtenir.
Tu as moyen de faire le master en alternance ?
 
P

peaceloveandlife

Guest
Malheureusement non elle ne se fait pas en initiale. Disons que mon père arrive bien à comprendre que sa peut être bien pour moi, et que vu le marché de l'emploi c'est mieux que de pointer au chomage ou faire un travail seulement alimentaire, mais ma mère me culpabilise toujours. J'attend la réponse d'un autre mater dans lequel j'a postulé avant de donner une réponse définitive mai sans grand espoir car j'ai candidate en février et toujours pas de réponse.
 
L

luna75

Guest
tu ne sais pas quand avait lieu la commission pour ton 1er master (enfin la période) ? mais normalement positif ou négatif ils doivent donner une réponse non ?

ne t'inquiète pas pour tes études et ta mère, si tu as ton père de ton côté c'est déjà ca :b
elle comprendra avec le temps (et puis si elle ne comprend pas tant pis tu auras déjà bien avancé :moke: )
 
P

peaceloveandlife

Guest
Ils disaient dans leurs descriptif que les délibérations avait lieu entre mars et juin mais que les dossier pouvaient etre envoyés dès février. D'un coté comme je n'ai pas de réponse négatives, il y a put être un espoir. Et il ne devrait pas y avoir de problème de poste j'ai envoyé tous mes dossiers depuis mon lieu de stage ou le courrier par en quantité tous les jours dans le département.
 

Santalia

New Member
Je sais bien que je ne trouverais jamais d'emploi, je ne serais jamais recrutée, ma maladie m'écarte d'office ! Je préfère en finir, parce que j'en ai ras-le-bol au bout de 1000 candidatures de ne rien avoir, j'en ai ras-le-bol.
 
L

luna75

Guest
@peaceloveandlife si les délibérations ont lieu entre mars et juin c'est normal ! ils vont surement vous prévenir entre fin juin et début juillet (beaucoup de formations vont donner des réponses vers cette période).

@Santalia tu as eu une réponse de l'entretien de ce matin ?
tu as encore des pistes alors c'est dommage de laisser tomber maintenant ! surtout que la plupart des employeurs (si j'ai bien compris les témoignages de l'alternance) ne donneront qu'une réponse définitive en juillet.
 

melodie95300

New Member
Bonjour! je viens m'incruster dans les discussions des désespérés pour leur avenir! je viens de passer mon BTS CGO, si je l'ai, il s'avere que je n'aime plus la comptabilité, donc je ne veux pas continuer la dedans , et si je veux continuer je ne veux faire que un an de plus mais das autre chose et je ne vois pas quoi! sinon je voudrais être sous-officier de gendarmerie mais j'ai un mauvais préssentiment et je sais pas comment m'y préparer! quelqu'un aurait-il déjà passer des concours dedans? merci!
 

Santalia

New Member
luna75 link=topic=73290.msg1119004#msg1119004 date=1244891491 a dit:
@Santalia tu as eu une réponse de l'entretien de ce matin ?
tu as encore des pistes alors c'est dommage de laisser tomber maintenant ! surtout que la plupart des employeurs (si j'ai bien compris les témoignages de l'alternance) ne donneront qu'une réponse définitive en juillet.

Non, pas de réponse, cependant, je sais bien que je suis écartée...Un employeur qui me parle de ma maladie et qui inscrit le nom sur une feuille, tu crois qu'on va me donner ma chance ? En ce qui me concerne, j'ai des gros doutes ! Je n'ai pas une dentition correcte et donc, on veut m'opposer avec un métier en relation avec de la clientèle; J'espère toujours, l'espoir fait vivre, mais cependant, je n'ai pas le droit aux allocations chômage, ni au Rmi, et pour me nourrir, je suis dépendante de mes parents qui me reprochent de ne pas me secouer pour trouver sans compter que c'est pénible d'essayer de décrocher un emploi. Je vais faire quoi ? Horairiste dans une cave ? Beaucoup de gens qui ont la même maladie travaillent soit en cave, soit en sous-sol ! Pourtant, je suis volontaire pour travailler.
 

pitchouna972

New Member
Peaceloveandlife, je suis à peu près dans la meme situation que toi.. j'ai fais une 3eme année cette année (niveau BAC+3 mais pas reconnu par l'Etat donc bon) et à la rentrée je souhaite entrer en DTS (c'est comme une licence pro) en alternance à la Sorbonne.. j'espère y arriver, car je ne veux pas "perdre" encore une année! Mais mon but est d'accéder au Master suite au DTS.. la responsable de la formation m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème! J'espère qu'elle dit vrai !!!!
Tu n'es pas la seule à qui on demande de retourner en L3 .. c'est grave mais bon!
Les licence pro sont de plus en plus concidéré comme "passeport direct pour l'emploi" donc si c'est pas exactement dans la branche..on demande souvent de refaire une année! :wacko:
J'ai un copain qui a eu sa licence pro en 2008, cette année il est en L3 pour accéder ENFIN au Master qu'il vise!
Un vrai combat ses études :box:
Mais si, la dame t'a promis de te trouver un bon stage.. c'est déjà un plus!

Et puis explique à ta maman, qu'avec l'inflation actuelle des diplôme, tu as intéret à faire ton Master.. en qu'en plus si tu vas bosser now tu risque de ne rien trouver..
Avec la crise, je me dis autant qu'on continue à étudier.. le temps que ça se calme :eek:hmy: !

Peut être peux tu faire un petit job étudiant à coté de tes études si possible en relation avec ta licence?

Santalia.. te décourage pas ! C'est pas le moment! T'es motivée, tu en veux, tu y arriveras! Surtout ne pars pas défétiste! AU CONTRAIRE ! Montre que t'as la NIAK :box: Bon courage
 

Santalia

New Member
pitchouna972 link=topic=73290.msg1119033#msg1119033 date=1244900832 a dit:
Santalia.. te décourage pas ! C'est pas le moment! T'es motivée, tu en veux, tu y arriveras! Surtout ne pars pas défétiste! AU CONTRAIRE ! Montre que t'as la NIAK :box: Bon courage

C'est que j'ai montré ce matin, en tous cas j'espère, mais je suis achevée de me défendre en tous sens pour affirmer que j'ai des réelles capacités intellectuelles.
 

pitchouna972

New Member
Mais santalia.. tu écris très bien! Donc je suppose que tu parles aussi très bien! Enfin que tu sais t'exprimer quoi!
Et puis surtout, arrête de te sous-estimer.. car ça peut se sentir lors d'un entretien!

Mercredi, tu as dit que tu vas passé l'aprem en officine.. Sagit il d'une officine où tu as déjà passé une entretien??
 

Santalia

New Member
Tu sais Pitchouna972, je suis une battante comme tu as pu le constater, mais je vis aussi des moments de fatigue intense.
J'ai l'impression que ma maladie fait barrage, que c'est un haut mur de prison, j'ai envie d'être embauchée, j'en veux, j'ai la niak, je vais, je veux y arriver..Mais j'aurais aussi envie d'une bienveillance ! Ce matin, j'ai beaucoup parlé, l'entretien a duré en moyenne 3/ 4 d'heures.

Il s'est très bien passé certes, et la personne avec qui je parlais ce matin m'a dit que j'avais su trouver le lien avec mes différentes formations etc...Je lui ai dis que j'avais de l'ambition, celle de la réussite etc...Elle m'a dit, oui effectivement ça s'entend. Mais bon, après dans l'entretien, j'ai trouvé quand même une/des question(s) très subtile(s) et pas facile de voir le piège.

En fait, j'ai fait un BEP Carrières Sanitaires et Sociales...La personne ayant fait ses études dans un autres pays m'a t-elle dit ma posé les questions suivantes:

Le BEP euh...ça se fait après la 3ème c'est ça ? +> Alors que plus tard dans la conversation, elle m'a dit qu'elle recrutait des apprentis depuis + de 5 ans....Je pense qu'en 5 ans, elle a eu le temps de savoir que le BEP était après la 3è au vu de certaines candidatures quand même. Aussi, m'a maladie se voit, donc on peut penser que si j'ai fait un BEP c'est que mes capacités intellectuelles sont limitées ! Or, je lui ai dis que c'était un choix et que l'avantage du BEP, c'est qu'il y avait des stages et que au moins on voit du concret contrairement à un bac S, qui est très général.

Cependant, je lui ai expliqué que malheureusement, il y avait un fossé entre les filières pratiques et les filières générales, en tout cas pour l'enseignement en France, mais que moi, j'étais attirée par le médical et les formations pratiques, au moins, on est sur le terrain, c'est concret. Mais, ce que je veux dire, c'est que indirectement, on me demande si je pense avoir une intelligence suffisante pour exercer le métier. Tu la vois la subtilité ?

J'ai aussi posé des questions sur le logiciel utilisé dans son officine, s'ils faisaient uniquement de la vente ou s'il faisait quand même des préparations. Je lui ai montré que je savais ce que c'était que la galénique, ce qu'il y avait en Pharmacie; Phytothérapie, Homéopathie, Produits Vétérinaires, Diététiques et autres, etc...Que j'aimais ce domaine pour le côté scientifique, le conseil clients, le contact humain, que j'aimais le fait qu'en pharmacie c'était varié et que ça permettait de toujours nous enrichir au niveau de nos connaissances...J'ai aussi dit qu'on pouvait faire du conseil associé, soit proposer au client quelque chose en plus de ce dont il vient chercher.

Je lui ai dit aussi que à mon âge, j'avais choisi mon métier et que c'était vraiment ça que je voulais faire....Par ailleurs, j'ai aussi posé la question sur les CFA dans lesquels je suis inscrite, car ça les flattent de leur demander conseils aux employeurs !

Enfin, j'ai montré ma motivation comme j'ai pu !
 

pitchouna972

New Member
Moi ça me semble très bien ce que tu as dit ! :happy: :dacc:

Le diplôme que tu souhaite préparer c'est quoi exactement son nom? (me souviens plus)