A tous les désespérés en recherche d'avenir !

L

luna75

Guest
pitchouna972 link=topic=73290.msg1119046#msg1119046 date=1244905681 a dit:
Le diplôme que tu souhaite préparer c'est quoi exactement son nom? (me souviens plus)
BP Préparateur en pharmacie :friend:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
hysteria99 link=topic=73290.msg1118947#msg1118947 date=1244850018 a dit:
Ploufinette : l'hôtellerie t'intéresse depuis longtemps ? tu as quel diplômes déjà actuellement ?
moi je viens d'un BTS AG et me suis orienté en hôtellerie et n'ai aucun regret j'aime beaucoup ce que je fait!

Oui ça m'intéresse depuis un bon moment :smile: Comme diplôme je n'ai que le bac mais j'ai un niveau BTS Assistant de direction (je n'ai pas eu le diplôme) et une certification en conseil funéraire
 
L

luna75

Guest
PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1119051#msg1119051 date=1244906436 a dit:
Oui ça m'intéresse depuis un bon moment :smile: Comme diplôme je n'ai que le bac mais j'ai un niveau BTS Assistant de direction (je n'ai pas eu le diplôme) et une certification en conseil funéraire
l'avantage avec ce BTS c'est que tu pourras le faire en alternance au cas :moke2:
 

Santalia

New Member
luna75 link=topic=73290.msg1119048#msg1119048 date=1244906010 a dit:
BP Préparateur en pharmacie :friend:

Exact, et toi Luna75, tu en penses quoi de mes arguments pour l'entretien passé ce matin ?
 

Santalia

New Member
Je cherche un contrat de 2 ans...Enfin, j'espère 2 ans car ils ont eu dans l'idée de faire un BP préparateur sur 3 ans pour les BEP !
Donc dans un CFA, je peux le faire en 2 ans et dans un autre, je vais certainement devoir le faire en 3 ans.
 
L

luna75

Guest
Santalia link=topic=73290.msg1119054#msg1119054 date=1244906894 a dit:
Exact, et toi Luna75, tu en penses quoi de mes arguments pour l'entretien passé ce matin ?
avec tout ce que tu fais je ne comprend pas pourquoi on s'acharne sur toi en fait. Parce que même si au premier abord tu n'as qu'un BEP tu as quand même un niveau bac (que tu as préparé seule) et tu t'exprimes assez clairement pour voir que tout va bien.

je pense qu'il faut quoiqu'il arrive que tu persistes (pour les coups de mou ben tu as CCO) et au pire des cas que tu en touches 2 mots aux CFA (pas maintenant mais à la date limite si tu n'as rien trouvé).
 

Santalia

New Member
Je crois que les gens ne veulent pas croire à mon assiduité et ni à ma ponctualité, bien que je l'ai montré ce matin. J'ai maintenant presque envie de dire aux gens...Mais qu'est-ce qui vous inquiète ? Si je suis là en entretien avec vous, c'est que tout vas très bien ! J'ai l'air en forme, non ? J'ai aussi envie de leur demander: Mais qu'est-ce qui se voit le plus, ma maladie, ou ma motivation ? (J'ai quand même peur en disant ça de leur paraître sur la défensive, mais je pèserais mes mots si je dois le dire et le ferais avec enthousiasme pour rester ouverte aux autres !) Et j'aurais également l'envie de leur expliquer que si l'on est dynamique et attrayant, que le client viendra vers nous ! Et que la maladie n'est pas une barrière à tout contrairement à ce que l'on peut croire.
 

Santalia

New Member
Je suis inquiète pour mon avenir !


Physiquement, vous me trouvez comment ? Pensez-vous que j'arriverais à trouver du travail ? Ai-je pourtant l'air rayonnante ?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Franchement d'après ta photo je ne vois rien qui , physiquement, t'empêcherais de travailler au contact du public, tu ne sembles pas et n'est pas plus bête qu'une autre. :smile: Tu t'exprimes très bien à l'écrit donc je pense que ça doit être pareil à l'oral donc à mon sens il n'y a rien qui puisse empêcher un employeur de te prendre.
Quand je travaillais j'avais un collègue qui avait un retard mental et il était pourtant au contact du public même si il n'était jamais seul (car il pouvait paniquer d'un coup) il lui laissaient la possibilité de travailler au contact du public et je trouvais ça super pour lui parce qu'on ne le mettait pas à part.
Donc tout ça pour dire que toi aussi tu as ta chance, que la différence fait toujours peur même si elle est légère et que j'espère de tout coeur que tu trouveras un employeur qui ira au delà de ta maladie et te laissera la chance de pouvoir exercer le métier que tu veux :friend:
 

aiko

New Member
Je suis du même avis que Ploufinette :smile: . Franchement, je ne vois pas ce qui pose problème aux employeurs :pascompris; . Certains employeurs peuvent être sensibilisé parce qu'ils ont un proche qui a du mal à s'insérer parce qu'il ne rentre pas dans le moule et plus tu rencontreras d'employeurs, plus tu auras de chances de tomber sur la bonne personne (je ferais bien de prendre exemple sur toi :blush: ). Continue à y croire et la chance va bien finir par tourner :friend:
 

pitchouna972

New Member
Coucou Santalia!

Sincèrement tu ne fais pas peur! J'vois pas pourquoi tu ne serais pas mise en contact avec la clientèle!
En plus si tu t'exprime comme tu écris :dacc: pas de soucis!
Faut que les gens arrêtent avec leur "délit de faciesse" :tickedoff:
Et puis, fais de ta "différence" un atout :happy:
 

Bloodzema

New Member
@Santalia :Je ne fais rien de + que confirmer ce que dise les autres, rien ne t'empeche de trouver l'emploi que tu désire!!!

Si les employeurs jugent sur le physique et non sur la qualité du travail alors :invis: .


Je pense qu'il te sera possible de trouver un contrat.

@ TT le MONDE:

Est ce quelqu'un a réussi à faire signer à un employeur un contrat d'apprentissage et dans quel domaine?

si cela est possible comment a t'il fait??
 

tite puce

Best Member
Du même avis que les autres posteurs, les recruteurs devraient avant tout se fixer sur tes capacités, ton expression orale et non sur ton physique qui n'effraient pas.
 

Santalia

New Member
Je ne sais même plus comment je dois réagir face aux employeurs ! Etre conciliante et posée, bien entendu mais avec quels arguments ? Hier, j'ai tout de même émis une réserve sur le sujet même si j'y ais répondu, mais bon, la personne avec qui j'étais en entretien a tout de même senti ma gêne par rapport à ça.

C'est viscieux et à double tranchant, parce que certes, j'ai eu des soucis de santé à une période de ma vie d'où ma reprise d'études un peu plus tard et un niveau encore trop bas selon les estimations. Mais si d'un autre côté, je leur dis que j'ai eu des soucis de santé pendant un temps, ils vont croire que ça va se reproduire ! Ils vont se dire que je ne vaux pas la peine et ne voudront pas prendre de risques à m'embaucher ! Maintenant, je sais que je n'ai pas le choix d'en parler car de toutes les façons, la question revient tout le temps. Je ne sais pas si je dois être franche et très directe, car je n'ai pas non plus envie de leur raconter mes déboires et autres ! Déjà, qu'à la base, un entretien, ce n'est pas fait pour ça, alors m'éterniser dessus, ça me chagrine un peu, voir me pèse.

J'ai l'impression que toutes les portes sont bloquées et ce qui me fait peur, c'est de devoir dire les choses comme ça cash à l'employeur ! C'est très risqué également car tout le monde n'est pas aussi humain qu'on voudrait bien le croire...Je m'en suis aperçue récemment. Pourtant, je peux vous dire que la personne qui m'embauchera sera digne, et tout autant respectueuse qu'elle sera et que je lui assure un travail de qualité !
 

LILYB

Best Member
A tous les désespérés en recherche d'avenir !

aiko link=topic=73290.msg1119173#msg1119173 date=1244983552 a dit:
Je suis du même avis que Ploufinette :smile: . Franchement, je ne vois pas ce qui pose problème aux employeurs :pascompris; . Certains employeurs peuvent être sensibilisé parce qu'ils ont un proche qui a du mal à s'insérer parce qu'il ne rentre pas dans le moule et plus tu rencontreras d'employeurs, plus tu auras de chances de tomber sur la bonne personne (je ferais bien de prendre exemple sur toi :blush: ). Continue à y croire et la chance va bien finir par tourner :friend:

Je pense la même chose.


Ne lâches rien Santalia ! Tu finiras bien par tomber sur quelqu'un de plus humain.
 

joile

New Member
en tous cas,courage Santalia,tout a été dit plus haut,tu finiras par trouver un employeur humain et qui te laissera ta chance
 

pitchouna972

New Member
Coucou tout le monde!

Santalia, tu sais déjà que les employeurs risquent de te poser cette question si délicate et personnelle! Tu peux t'y préparer! Et c'est vraiment un plus.. Ainsi tu ne paraîtra ni surprise ni énervée! Essai de préparer une phrase type que tu ressortiras à chaque fois le plus naturellement que possible..sans paraître ni agacée ni agressive (parfois en posant des questions comme ça, les recruteurs cherchent à voir la vrai nature des candidats).. Prend le cool... Puis si les questions deviennent très génantes comme je t'ai dis dis leur avec un petit sourire que tu ne souhaites pas t'étendre sur le sujet...! Hé bé!
Puis, en ce qui concerne ton niveau d'études...je ne vois pas où est le problème! A quoi les employeurs peuvent-ils s'attendre alors que tu cherche à préparer un Bac Pro ! ils ont déjà du bol tu t'es un niveau BAC ! Alors hin te focalise pas dessus!

Bloodzema, t'en es où dans ta recherche d'entreprise? Moi je ne manquerai pas de vous mettre au courant si je trouve quelque chose..mais pour le moment... :cry: voila...
 

LILYB

Best Member
Santalia link=topic=73290.msg1119637#msg1119637 date=1245080707 a dit:
Coucou

Je suis encore tomber sur une abrutie cette après-midi...On ne veut pas de vous auprès des clients !

Je ne comprend vraiment pas ce qu'ils ont contre toi.
Ça m'énerve tiens ! :tickedoff: