A tous les désespérés en recherche d'avenir !

sandra

New Member
J'ai eu un entretien aujourd'hui en mairie. Déjà, les femmes qui m'ont fait passé l'entretien, elles n'avaient rien préparé, ne savaient pas quoi me dire. Déjà une heure pour s'installer, le temps qu'elles fassent leurs cafés.

Donc, je commence vendredi et pour 2 mois, et je fais 15h/semaine (mercredi et jeudi matin, et vendredi journée). Le problème est que je n'ai aucune envie d'y aller, je manque de confiance en moi, je me sens incapable de réussir à faire quoi que ce soit. Je n'arrête pas de pleurer en ce moment, j'ai déjà fais une dépression, j'ai pas envie que ça recommence. D'un côté, je me dis qu'il faut que je me force, que je prenne sur moi et d'un autre, il y a quelque chose qui me bloque. C'est hyper dur d'être comme ça, ça m'énerve.
 

Laura35

New Member
sandra link=topic=73290.msg1204185#msg1204185 date=1273083891 a dit:
J'ai eu un entretien aujourd'hui en mairie. Déjà, les femmes qui m'ont fait passé l'entretien, elles n'avaient rien préparé, ne savaient pas quoi me dire. Déjà une heure pour s'installer, le temps qu'elles fassent leurs cafés.

Donc, je commence vendredi et pour 2 mois, et je fais 15h/semaine (mercredi et jeudi matin, et vendredi journée). Le problème est que je n'ai aucune envie d'y aller, je manque de confiance en moi, je me sens incapable de réussir à faire quoi que ce soit. Je n'arrête pas de pleurer en ce moment, j'ai déjà fais une dépression, j'ai pas envie que ça recommence. D'un côté, je me dis qu'il faut que je me force, que je prenne sur moi et d'un autre, il y a quelque chose qui me bloque. C'est hyper dur d'être comme ça, ça m'énerve.

Qu'est-ce-qui te freine? Le fait d'avoir décroché un job qui ne te plaira pas ou bien c'est le moral qui ne suit pas et qui fait que tu te sens bloquée?
 

sandra

New Member
Les deux en fait. J'ai pas le moral en ce moment déjà donc ça aide pas. Mais sinon, le travail en lui-même ne me plaît pas, car c'est un peu dans l'urbanisme, dire aux gens si leur terrain est constructible ou pas (j'y connais rien dans l'urbanisme, j'en ai jamais fais). Puis j'ai vraiment du mal avec le contact on va dire, car je doute tout le temps de moi. Sauf quand je m'occupe d'enfants, là je sais que c'est mon truc, que j'y arrive, j'ai un bon contact avec eux. Par exemple, je me suis déjà occupé seule (ou presque) de 45 enfants, ya pas eu de souci.
Il n'y a pas longtemps aussi, j'ai eu l'opportunité de travailler en service "relance clients" on va dire, et pareil j'ai pas pû, répondre au téléphone, rester dans un bureau, j'ai vraiment l'impression d'étouffer, limite claustrophobie, angoisse...

C'est pour ça que je vais m'orienter vers quelque chose qui me correspond plus, parce qu'un travail c'est quand même important, c'est surtout important de faire quelquechose qui nous plaise.
 

Laura35

New Member
OK je comprends que ça ne doit pas être facile mais si tu as accepté, je pense que ça va être difficile de reculer maintenant... Dis toi que ce n'est que pour 2 mois et que ça te rapportera un peu d'argent! :happy:

Concernant ton aisance avec les enfants, tu as déjà réfléchi à préparer un CAP Petite enfance ou un BAFA pour travailler avec eux?
 

hysteria99

New Member
marre !

toujours pas de boulot !

j'ai finit depuis un peu plus d'un mois (le 31 mars) mon job à courchevel et malgré des appels, des entretiens..j'ai rien ! :(
les saisons sont difficiles à trouver alors je m'étais pencher sur les CDI, j'ai eu 3 entretiens, un ne me convenait pas du tout (horaires spéciales et jours de congés non consécutifs, atmosphère..), un m'a fait venir alors que le recrutement était déjà clôturé ok..et le dernier c'est le contraire, le recrutement commençait à peine !
j'ai eu des appels pour refaire une saison mais la plupart des postes étaient non logés...
demain j'ai un entretien téléphonique pour bosser dans le 06 pour la saison été..on véra !! mais hâte de retravailler, ma famille mes proches me harcèlent, alors alors alors tu as trouvé, tu vas trouver quand ?! bref !
petit coup de gueule du jour :(
 

sandra

New Member
Laura35 link=topic=73290.msg1204624#msg1204624 date=1273164308 a dit:
OK je comprends que ça ne doit pas être facile mais si tu as accepté, je pense que ça va être difficile de reculer maintenant... Dis toi que ce n'est que pour 2 mois et que ça te rapportera un peu d'argent! :happy:

Concernant ton aisance avec les enfants, tu as déjà réfléchi à préparer un CAP Petite enfance ou un BAFA pour travailler avec eux?

Du coup, j'ai refusé. Oui je vais faire le CAP "petite enfance" avec le Cned, en 1 an et peut-être qu'après j'enchaînerai avec l'école d'auxilaire de puériculture, si je réussis le concours d'entrée.
Je sens que c'est vraiment ma voie, et d'ailleurs quand j'en parle à mon entourage, tous sont d'accord avec moi.

Pour le Bafa, je m'étais renseignée, le problème est qu'il faut savoir nager, et j'ai super peur de l'eau. J'avais essayé d'apprendre il y a 6 ans, et j'avais encore + peur avant qu'après.
 

LILYB

Best Member
sandra link=topic=73290.msg1204672#msg1204672 date=1273169342 a dit:
Pour le Bafa, je m'étais renseignée, le problème est qu'il faut savoir nager, et j'ai super peur de l'eau. J'avais essayé d'apprendre il y a 6 ans, et j'avais encore + peur avant qu'après.

Il me semble que je t'avais déjà répondu à propos de ça. Il ne faut en aucun cas savoir nager pour passer le BAFA. La nage, l'aisance dans l'eau c'est pour la spécialité mer ou piscine, et ce n'est pas une spécialité obligatoire.
 

Laura35

New Member
sandra link=topic=73290.msg1204672#msg1204672 date=1273169342 a dit:
Du coup, j'ai refusé. Oui je vais faire le CAP "petite enfance" avec le Cned, en 1 an et peut-être qu'après j'enchaînerai avec l'école d'auxilaire de puériculture, si je réussis le concours d'entrée.
Je sens que c'est vraiment ma voie, et d'ailleurs quand j'en parle à mon entourage, tous sont d'accord avec moi.

Pour le Bafa, je m'étais renseignée, le problème est qu'il faut savoir nager, et j'ai super peur de l'eau. J'avais essayé d'apprendre il y a 6 ans, et j'avais encore + peur avant qu'après.

OK tu as des projets et en plus dans un domaine qui semble te correspondre, donc continue comme ça! Bon courage pour la suite! :smile:

En ce qui me concerne je souhaiterais avoir des infos sur l'AFPA: Je m'intéresse à 2 ou 3 formations et apparemment l'une d'elles est déjà complète alors qu'elle commence en Octobre prochain! Connaissez-vous les formations de l'AFPA? Est-ce difficile d'en effectuer une vu le nombre limité de places? :unsure:

Merci d'avance!
 

Laura35

New Member
A part ça je viens de téléphoner à la responsable de formation de la LP Management Opérationnel de la Protection Sociale à Toulouse et elle vient de me dire que la formation ne serait pas reconduite pour la rentrée prochaine! :kill:
Apparemment les institutions de l'assurance maladie ne prennent pas de stagiaires pour d'aussi longues périodes (16 semaines) comme l'exige la licence.

Bon ben reste plus qu'à postuler en LP Responsable de structures médico-sociales à Périgueux et en LP Gestion des Etablissements Sanitaires et Sociaux à Nice... Et comme ça m'étonnerait bcp que je sois prise, vaut mieux trouver d'autres solutions de repli... :embarassed:

En attendant je cherche toujours une entreprise pour faire le DEES Management et gestion en alternance (mais bon faut pas trop se faire d'illusions...)

Sinon je crois que le mieux ce serait de faire une formation administrative ou en secrétariat médico-social ou encore dans le domaine de l'insertion afin que je puisse rechercher par la suite un emploi qui me corresponde et ne pas rester dans le commerce..! :beuh:

Voilà c'était le récit de mes péripéties scolaires et pro, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé..! :blush:

Vous en pensez quoi? Tout conseil et/ou info sont les bienvenus..! :zarbi:
 
P

Ploufinette

Guest
Pour l'AFPA je ne saurais te renseigner je n'ai jamais vraiment compris leur fonctionnement

Si tu ne veux vraiment pas rester dans le commerce en effet une formation dans un autre domaine te permettrais d'en changer :wink2: Après à toi de voir le domaine qui te correspond. Secrétaire médico sociale ça reste du secrétariat même si c'est dans le domaine médical
 

Laura35

New Member
Oui je sais bien que cela reste du secrétariat mais ça peut être une solution de repli pour travailler dans un secteur que j'aime si jamais je n'arrive pas à trouver d'entreprise pour le DEES en alternance...
 
P

Ploufinette

Guest
Ah oui bien sûr je n'ai pas dit le contraire, je viens de réagir que tu avais mis "une formation administrative" avant de nommer secrétaire médico sociale, je te disais ça car ce métier n'est pas du social pur comme c'est ce qui semble t'intéresser :smile:
Mais en effet si ça t'intéresses tu peux tenter, tu t'es renseignée déjà?
 

Laura35

New Member
Oui c'est sûr que j'aimerais travailler dans le domaine du social ou du médico-social mais plutôt dans l'administration ou le management.

Les métiers qui m'intéressent sont ceux de la protection sociale (assurance maladie etc où j'ai postulé pour des CDD en CPAM) et ceux de la gestion d'établissement médico-sociaux.

Le seul métier que j'aimerais exercer dans le domaine social est conseiller en insertion professionnelle. Je me suis renseignée sur ce dernier auprès de l'AFPA mais pour l'instant je suis encore étudiante et non demandeuse d'emploi comme ils l'exigent pour inscrire quelqu'un dans la formation. Au passage, la dame que j'ai eu au téléphone hier m'a dit que toutes les places étaient prises pour Octobre prochain et je viens d'apprendre qu'il fallait 6 mois d'expérience pro dans le domaine de l'insertion pour postuler à la formation donc ça tombe à l'eau pour l'instant... :wacko:

Sinon il y a une formation de secrétaire médico-sociale et une autre d'assistante de direction toujours à l'AFPA, donc j'attends de terminer mon BTS et de m'inscrire au pôle emploi et on verra... :happy:
 

ken

New Member
Laura35 link=topic=73290.msg1205493#msg1205493 date=1273339405 a dit:
Oui c'est sûr que j'aimerais travailler dans le domaine du social ou du médico-social mais plutôt dans l'administration ou le management.

Les métiers qui m'intéressent sont ceux de la protection sociale (assurance maladie etc où j'ai postulé pour des CDD en CPAM) et ceux de la gestion d'établissement médico-sociaux.

Le seul métier que j'aimerais exercer dans le domaine social est conseiller en insertion professionnelle. Je me suis renseignée sur ce dernier auprès de l'AFPA mais pour l'instant je suis encore étudiante et non demandeuse d'emploi comme ils l'exigent pour inscrire quelqu'un dans la formation. Au passage, la dame que j'ai eu au téléphone hier m'a dit que toutes les places étaient prises pour Octobre prochain et je viens d'apprendre qu'il fallait 6 mois d'expérience pro dans le domaine de l'insertion pour postuler à la formation donc ça tombe à l'eau pour l'instant... :wacko:

Sinon il y a une formation de secrétaire médico-sociale et une autre d'assistante de direction toujours à l'AFPA, donc j'attends de terminer mon BTS et de m'inscrire au pôle emploi et on verra... :happy:

Il est clair qu'avec un BTS NRC, il va être difficile de te trouver un boulot dans le secteur social. Ta formation commerciale leur fait souvent peur.

J'en ai malheureusement fait les frais...