A tous les désespérés en recherche d'avenir !

P

Ploufinette

Guest
Les métiers artistiques c'est mon truc mais il faut avouer que les débouchés sont limités.... Je voulais d'ailleurs faire des écoles artistiques mais je ne l'ai jamais fait à cause de ça
Les métiers de la route par contre très peu pour moi, je ne suis pas à l'aise sur la route.
 

LILYB

Best Member
Ploufinette link=topic=73290.msg1200682#msg1200682 date=1272305049 a dit:
oui c'est sûr mais l'autre point c'est qu'après on vieillit on veut fonder une famille et là ça devient dur de reprendre des études et au final le job alimentaire devient le job tout court...

Ce que je voudrais là c'est avoir un diplôme de quelque chose, pour ne pas devoir me cantonner à des jobs alimentaires (ce que je fais déjà). L'assistanat je n'aime pas des masses mais il parait que je me débrouille bien donc pourquoi pas, c'est pas pire que récurer des toilettes (ce que je fais en ce moment)

Je comprend bien que tu ne veuilles pas rester sans rien, que tu aies besoin d'avancer dans la vie. J'espère seulement que ton choix te conviendras quand mm un minimum. Car un boulot, comme tu le dis, ça devient un travail pour la vie après. Et toute une vie à faire un travail qu'on n'apprécie pas, c'est long !
 
P

Ploufinette

Guest
Oui j'en ai conscience. C'est aussi pour ça que je reste sur moniteur éducateur, car j'aime l'aide à la personne et ce qu'on en retire
 

LILYB

Best Member
Oui voilà. Que tu retires au moins qqch de ce boulot, qu'il y ait au moins certains aspects qui te plaisent :smile:
 
M

Maxou78

Guest
Après m'être fait viré de chez mes parents, je me retrouve dans l'obligation d'arrêter mon apprentissage. J'ai trouvé un appart' à Meudon pour 500€ mais il m'est impossible de vivre avec 640€ de salaire et une APL qui n'arrive toujours pas....
Je passerai mes UE restantes de DCG par correspondance. Niveau taff...... soit mon entreprise actuelle me prend soit je vais galérer en intérim ou opérateur de saisie. En même il y a un peu d'excitation dans tout ça.... j'en ai tellement plus rien à faire du sacro saint parcours professionnel et personnel type... Tout ce que je veux c'est du biffe pour m'amuser et payer mes UE à l'INTEC. Assez de prise de tête à compter les années de retard, à me dire ce que je vais devenir et à regarder la voisine qui "a 27 ans a deux enfants, un beau mari, un bel enfant, 4000€/mois et propriétaire bien sûr". (d'façon jsuis gay donc pas trop de pression mariage enfants & coe) :happy:

Courage à vous! :cool:
 

LILYB

Best Member
A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Tu sais Maxou, de nos jours, je ne suis pas sûre que beaucoup de gens aient fait un parcours type, parfait, sans accroc, sans échec, sans remise en question,... et ce quelque soit l'âge qu'on a.

C'est tout à fait normal tout ça.

En tout cas, bon courage pour la suite... :smile:
 
P

Ploufinette

Guest
Je suis du même avis que LILYB, les personnes de nos jours à faire un parcours linéaire tout tracé diminuent. J'en ai beaucoup d'exemples autour de moi

Bon courage à toi aussi :smile:
 

Velsatis63

Active Member
Un moment ou un autre il y a une remise en cause de soi-même que cela soit au niveau pro ou perso. Donc tant que tu identifies bien tes besoins et tes envies, fonces !!
Bon courage. :wink2:
 

maikai

New Member
de toute façon même si c'est rectiligne pour nous, il y aura toujours quelque chose qui cloche (et auquel nous devrons nous expliquer) pour un autre !!
le tout est de réussir à faire son trou :biggrin:

en tout cas bon courage Maxou ! tu as encore beaucoup d'UV à passer ?
 
M

Maxou78

Guest
Merci à vous pour votre soutien! :kiss:

Il me reste toutes les UV à passer. Je passe en Juin les UE 1, 5, 9, 12 (ça va le faire) et l'UE 8 (mais je ne l'aurais pas c'est sûr). Je passerais les restantes avec l'INTEC, réputé plus abordable et le point de bonification n'est pas négligeable.
 
P

Ploufinette

Guest
Je commence à me demander si je vais pouvoir faire moniteur éducateur... En effet je n'ai que des refus et la raison invoquée est "on ne prend pas ce type de contrats" :wacko:
 
P

Ploufinette

Guest
Foyer d'accueil médicalisé pour adultes handicapés
Foyer d'hébergement pour adultes handicapés
Institut thérapeutique éducatif et pédagogique
Maison d'enfants à caractère social
Foyer d'action éducative
Service d'action éducative en milieu ouvert
Etablissement et Service d'aide par la travail
Institut médico éducatif
 
P

Ploufinette

Guest
Vous pensez que je vais trouver ma voie un jour? Car là j'ai franchement le moral dans les chaussettes :embarassed:
 

Laura35

New Member
Ploufinette link=topic=73290.msg1202680#msg1202680 date=1272736192 a dit:
Vous pensez que je vais trouver ma voie un jour? Car là j'ai franchement le moral dans les chaussettes :embarassed:

Tu as déjà pensé à l'artisanat? Ouvrir ton atelier/entreprise ou travailler dans une entreprise du domaine créatif... Je sais que ce n'est pas forcément chose facile, mais quelque chose me dit que tu serais à ton aise dans ce type de boulot.
 
P

Ploufinette

Guest
Oui j'y ai déjà pensé, mon père me souffle souvent l'idée d'ailleurs car il sait que ça me plairait . Je ne me suis jamais lancée de peur de ne pas avoir de travail ensuite en fait :blush:

En fait j'aimerais soit trouver un travail lié au domaine créatif ou lié à l'environnement ou encore lié aux livres
 

tite puce

Best Member
Ploufinette link=topic=73290.msg1202680#msg1202680 date=1272736192 a dit:
Vous pensez que je vais trouver ma voie un jour? Car là j'ai franchement le moral dans les chaussettes :embarassed:

Ca n'a rien d'évident de trouver sa voie ! Tu sais je fais dans l'assistanat et ça me convient pour gagner ma vie mais ce n'est pas ce que j'aimerais vraiment faire, j'ai 2 autres idées en tête mais pour l'instant pas vraiment de possibilité et malgré tout je ne suis pas malheureuse. Faut persévérer, tu peux tester pleins de métiers et secteurs d'activité différents et ne pas aimer c'est tes goûts, tu trouveras bien un peu moment quelque chose que tu aimeras, chez certains ça peut prendre du temps.
Si tu as déjà des idées continue de creuser dans le créatif et le reste.
 

maikai

New Member
le problème de l'art c'est que pour avoir une base ce sont surtout des diplômes de type CAP/BEP. Je crois que Ploufinette ne souhaite pas passer un diplôme inférieur à son niveau. Enfin je crois :langue: