A votre avis de quelle manière faut il combattre la misère ?

mary

New Member
ouais mais c'est en supprimant les inégalités (salaire entre autre) qu'on supprimerait la misère.
c'est certain que les ministres ne seraient pas d'accord (plus d'extras :wink2:) mais je pense quand meme que la majorité des français serait d'accord sur le principe de l'égalité de salaire (chacun aurait la meme somme et chacun le gérerait comme il l'entend). c'est sur que çà fait penser au communisme mais l'état veillerait que chaque patron verse le meme salaire à ses employés et à lui meme. :pascompris;
 

thonon74

Best Member
si j peux me permettre, un patron, qui s'est cassé le cul 3 ans tout seul a bosser 70 heures par semaine pour un salaire minable ( comparé a son travail ) tout ca pour que son entreprise survit, merite d avoir un plus gros salaire que les salaries qu il va embaucher... Idem pour les ministres qui ont fait des annees d'etudes et qui ont quand meme des grosses responsabilités comparé à une femme de menage. Apres il est vrai que les differences de salaires sont enormes et pourraient etre reequilibrées un minimum. Moi j suis partisant du salaire au merite. Tu bosse plus que les autres t es mieux payes c'est normal...
 

corinne

Best Member
Bonjour le collectivisme si l'état veille à ce que chacun ait le même salaire.... Et quel serait le besoin de chercher à aller plus loin si en faisant des ménages on gagne pareil qu'en prenant le risque de monter sa boîte par exemple ?

Non, je ne suis pas du tout pour que les salaires soient nivelés pour tout le monde. C'est à mon sens une absurdité.
 

Mason

New Member
sur quel critere faudrait il reajuste les salaire? le ministre a des grosse responsabilite, c'est pas donne a tout le monde de gere un ministere, la femme de menage elle est pas capable de faire son boulot.
 

mary

New Member
c'est sur (pas les memes niveaux d'études  :laugh:) mais au moins il y aurait plus d'inégalités et de misères!
le critére de salaire, çà serait la catégorie socioprofessionnelle (employés, ouvriers, cadres...)
 

corinne

Best Member
Il y aura toujours des inégalités car ceux qui ont le pouvoir soumettent les autres à leur desiderata et dans toute société, il y a quelque chose qui a de la valeur et qui quantifie la richesse de chacun donc il y en a toujours qui en ont beaucoup moins que les autres....
C'est insoluble matériellement.
 

Mason

New Member
pour en revenir a la misere. elle ne sera jamais eradique parceque on fait rien pour et qu'on a pas forcement interet a elimine la pauvrete. ca peut paraitre dur, pessimiste, mais c'est comme ca.
 

Zepp.Art

New Member
Même si (pour reprendre les mots d'un des membres) la misère est matériellement insoluble, moralement on peut en venir à bout. Je pense au bénévolat, à l'ouverture d'esprit, à l'arrêt des préjugés et de l'individualisme omniprésent chez l'Homme... Il faut une véritable prise de conscience collective pour battre la Misère...dans le Monde...!!!
 
S

Smart57

Guest
Zepp.Art link=topic=11446.msg105141#msg105141 date=1137004556 a dit:
Même si (pour reprendre les mots d'un des membres) la misère est matériellement insoluble, moralement on peut en venir à bout. Je pense au bénévolat, à l'ouverture d'esprit, à l'arrêt des préjugés et de l'individualisme omniprésent chez l'Homme... Il faut une véritable prise de conscience collective pour battre la Misère...dans le Monde...!!!

Totalement d'accord !!! :cool: :smile:
 

mary

New Member
ils montrent des trucs à la télé qui m'exaspèrent comme le reportage hier à midi où un couple avec 6 enfants vivaient de rmi et d'allocs'! le couple ne voulait pas bosser car ils perdaient de l'argent! :pascompris; ils étaient à visage découvert, ils avient pas honte de dire qu'ils préféraient rester chez eux que bosser (le mec avait une formation boulanger donc il aurait pu trouver facilement du taf')! çà m'énerve sérieusement ce genre de branquignoles! :knuppel:
 

iaco

New Member
Si tout le monde donne quelque chose, même pas grand chose, cela pourrait déjà réduire la misère. Il faudrait aussi arrêter de faire les hypocrite et ne plus se voilé la face sur la misère qui se trouve au bas de nos porte, mais essayé de faire quelque chose pour aidé tous et toutes.
 

aude98

New Member
La misère est différente pour chacun ...faudrait savoir comment les organismes officiels la definisse.
A salaire egal quelqu'un qui vit dans un HLM seul ne sera pas aussi misereux que la mere celibatire qui a 5 enfants et qui donne la moitié de son salaire en loyer .
Parce que la misere c'est pas que ceux qui sont sdf !

J'ai ma meilleure amie qui a demenagé en province, le chomage lui verse 1200 euros net , elle trouve que des annonces au smic pourquoi elle irait bosser ????? en meme temps faut se mettre a la place des gens aussi !  :tickedoff:

A Levallois où habitait mon copain je connaissais un sdf qui se mettait a la sortie des superette et qui demandait de la nourriture de façon super precise genre "bonjour est ce que vous auriez 5 euros 10 pour que je m'achete un steak et du riz ?"  :biggrin:

On pourrait tous aider des gens qui sont pauvres , c'est  juste que les gens qui ont besoin d'aide sont 5 fois plus nombreux que nous alors on peut pas tout faire, l'etat a aussi sa part de responsabilité !!!! en plus dans les misereux beaucoup refusent l'aide et d'autres n'en parlent meme pas  !
 

reveuse

New Member
a madagascar mon guide m'a appris que si on mettait tous l'argent qu'on depense pour nos animaux de compagnie nous pays riche en 5 ans l'afrique n'est plus endetté .......... A MEDITER :closedeyes:
 

reveuse

New Member
mary link=topic=11446.msg105272#msg105272 date=1137010075 a dit:
ils montrent des trucs à la télé qui m'exaspèrent comme le reportage hier à midi où un couple avec 6 enfants vivaient de rmi et d'allocs'! le couple ne voulait pas bosser car ils perdaient de l'argent!  :pascompris; ils étaient à visage découvert, ils avient pas honte de dire qu'ils préféraient rester chez eux que bosser (le mec avait une formation boulanger donc il aurait pu trouver facilement du taf')! çà m'énerve sérieusement ce genre de branquignoles!  :knuppel:

Ce qui m'enerve moi c'set que en france tu touche parfois plus a pas bosser que a travailler, quand j'ai commencé mon bts a moins de 500¤ par mois une amie a moi avec son bebe son rmi et ses allocs touchait quasi le smic, en plus elle paye pas le medecin que 75% du train et j'en passe. Toucher 100¤ a rien foutre ... C'EST NORMAL QUE LE CHOMAGE BAISSSE PAS
 

lolye95

New Member
j'ai travaillé dans un espace emploi, et je vais encore y faire mon stage car j'adore aider les gens
mais le soucis et que j'ai constaté avec la responsable c'est qu'il y a beaucoup de faux chomeurs
c'est a dire de gens qui se font entretenir par les assedics et j'en connais beaucoup dans ce cas la
bref sinon mon plus gros cri et je suis contente qu'on ouvre un sujet comme celui ci est la pauvreté
je vois des sdf dehors dans le froid et je suis obligée de leurs donner quelques choses quand je les vois : argent , cigarettes, nourritures... Bref, je ne peux passer devant en les ignorant comme font grand nombre de personne
 

lolye95

New Member
aude98 link=topic=11446.msg105509#msg105509 date=1137054475 a dit:
La misère est différente pour chacun ...faudrait savoir comment les organismes officiels la definisse.
A salaire egal quelqu'un qui vit dans un HLM seul ne sera pas aussi misereux que la mere celibatire qui a 5 enfants et qui donne la moitié de son salaire en loyer .
Parce que la misere c'est pas que ceux qui sont sdf !

J'ai ma meilleure amie qui a demenagé en province, le chomage lui verse 1200 euros net , elle trouve que des annonces au smic pourquoi elle irait bosser ????? en meme temps faut se mettre a la place des gens aussi !  :tickedoff:

A Levallois où habitait mon copain je connaissais un sdf qui se mettait a la sortie des superette et qui demandait de la nourriture de façon super precise genre "bonjour est ce que vous auriez 5 euros 10 pour que je m'achete un steak et du riz ?"  :biggrin:

On pourrait tous aider des gens qui sont pauvres , c'est  juste que les gens qui ont besoin d'aide sont 5 fois plus nombreux que nous alors on peut pas tout faire, l'etat a aussi sa part de responsabilité !!!! en plus dans les misereux beaucoup refusent l'aide et d'autres n'en parlent meme pas  !

la moitié ne veulent pas qu'on les aident car ils ne veulent pas devoir quelque chose a la société je pense et puis s'ils ne veulent pas aller dans des centres d'abris c'est parce qu'ils ne veulent pas se faire piquer le peu d'affaire qu'ils ont :cry:
 

aude98

New Member
...je crois aussi qu'il y a une affaire d'amour propre la dedans ...
moi perso si je creve de faim un jour pas question que je demande de l'aide !
 

lolye95

New Member
aude98 link=topic=11446.msg106913#msg106913 date=1137158839 a dit:
...je crois aussi qu'il y a une affaire d'amour propre la dedans ...
moi perso  si je creve  de faim un jour pas question que je demande de l'aide !

a voir moi je sais pas
 

mojo

Best Member
C'est malheureux à dire, mais beaucoup de personnes profitent de la générosité et de l'aide des autres. Pour avoir vécu en foyer social, je l'ai vu. Beaucoup de personnes qui sont là-bas (pas toutes heureusement) sont trés bien là bas et n'ont pas envie de s'en sortir. Il paient un loyer selon leur ressources, ils ont un repas servi, ils ont tout et n'ont donc pas envie de partir et de se retrouver chez soi. Les personnes qui veulent vraiment s'en sortir s'en sortent, avec de l'aide certes mais ils s'en sortent. Malheureusement, des gens qui ont vraiment besoin de la place pour une certaine période, ben ils peuvent pas parce qu'ils n'ont pas suffisament de place. Nous, quant on a eu besoin, on a été trés heureux de les trouver mais on a été trés heureux également quant on a réussi à s'en sortir par nous même.
 

Ca peut vous intéresser