ABI Cas Svimac

Fany3

New Member
Bonsoir,
Jviens de commencer cette ABI et je stagne sur recherchev, je n'y arrive pas. Mes tableaux sont sur 2 feuilles différentes. Serait-il possible que vous m'aidiez un peu. Merci d'avance.
 

AleSx

New Member
Bonjour,
Je n'ai plus l'exemplaire du cas Svimac et je dois faire la fiche de présentation de l'entreprise.
Est-ce que quelqu'un peut me donner soit l'exemplaire, soit me copier la présentation de l'entreprise ?

Merci.
 

Pimprennelle

Best Member
AleSx link=topic=4912.msg1051661#msg1051661 date=1226490780 a dit:
Bonjour,
Je n'ai plus l'exemplaire du cas Svimac et je dois faire la fiche de présentation de l'entreprise.
Est-ce que quelqu'un peut me donner soit l'exemplaire, soit me copier la présentation de l'entreprise ?

Merci.

tu ne peux pas demander à tes camarades de classe ou alors tu repasse les abi car tu as loupé ton bts? il faudrait renseigner cela dans la signature ça serait plus facile pour répondre.
 

AleSx

New Member
Non je suis en 2ème, je passe le BTS en mai.
Ma classe... difficile pour avoir de l'aide venant des autres... enfin bref !
Du coup, je n'ai pas besoin de faire cette page, c'est en option.
 

elowx

New Member
Bonjour, je suis sur le cas SVIMAC, la mission 4, j'ai réussi les autres sans souci mais alors celle la j'avoue que je ne comprend pas .
J'ai lu les conseils que vous donniez et je ne comprend toujours pas pourquoi doit-on mettre une quantitée dans la table facture?
Que contient la table intervention?
Je suis vraiment perdu
Est ce que quelqu'un pourrai m'éclairer sil vous plait?
 

Georgia007

New Member
Salut,
Je te rassure, moi je suis complètement à l'ouest
:chessy: dans la mission4, malgré toutes les infos...il me faudrait des consignes clairs de ce que je dois créer comme table d'une part, et quelle est l'association à réaliser.D'autre part, quelle requête (données) doit-on faire, pour obtenir tel résultat.Quand et comment doit-on utiliser le mode Formulaire....Bref, moi et access, c'est la galère, malgré mon cursus en alternance, n'ayant aucun cours ni corrigés, c'est délicat... :notstupide: Perso, concernant la mission 2, j'ai réalisé le formulaire avec Word pour le contrat d'entretien, no soucy, sauf pour ce qui est des calculs à la fin du contrat.J'ai soumis une liste déroulante, avec les 2 modalités de HT, de TVA et de TTC, en fonction que la prestation était une maison indiv ou une collectivité....mais je pense qu'il est possible de faire autrement, mais pas d'infos à ce sujet. :kill: Sinon, est-il possible de mettre en place un numéro automatique à l'aide de la fonction formulaire ? :mmmhh: Enfin, j'ai créé la lettre type informant les clients du passage d'un technicien. Mais, comment puis-je faire pour insérer les clients qui seront à prevenir dans ce fameux délais de 15 jours ? Y-a-t-il une manip particulière. :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: J'ai repris mes études après 2 ans de galère, et donc BTS AG dans qq mois, et quand je fais le tour de mes ABI, je me rends compte de mes erreurs et de mes impasses. :dacc: :dacc: Merci de me tenir informée des infos, je vous fais suivre ma mission 4 pour vérif si vous le voulez bien (samedi, pas avant, car je n'ai pas l'info nécessaire, ni au taf, ni chez moi, juste au centre, grrr!!!)Merkiii !!! Jvais me battre pour l'avoirn, ce BTS !!!!Merci à tous ! :box: :box: [/]
 

kokxy

New Member
Bonjour, je suis actuellement en train de faire le cas SVIMAC d'ABI et je galère un peu pour faire la relation entre 2 classeur excel pour le travail n°1, est ce que vous pouvez m'aider.

Et j'ai également un problème avec access, j'ai fait le dictionnaire de données, le MCD, et le MRD, mais ca ne va pas, j'ai fait 3 tables : 1 table client, 1 facture, et une produit, mais le probleme c'est qu'il y a plusieur produit par facture et plusieur numero de facture par clients donc je ne sais pas comment faire, merci de m'aider car je dois le rendre pour le 15 mai 2009

Merci
 

vestale974

Well-Known Member
kokxy link=topic=4912.msg1101582#msg1101582 date=1241444566 a dit:
Bonjour, je suis actuellement en train de faire le cas SVIMAC d'ABI et je galère un peu pour faire la relation entre 2 classeur excel pour le travail n°1, est ce que vous pouvez m'aider.
La meilleure méthode consisterait à ouvrir les 2 classeurs et de faire la "mise en relation" comme indiquée sur l'image.

Et j'ai également un problème avec access, j'ai fait le dictionnaire de données, le MCD, et le MRD, mais ca ne va pas, j'ai fait 3 tables : 1 table client, 1 facture, et une produit, mais le probleme c'est qu'il y a plusieur produit par facture et plusieur numero de facture par clients donc je ne sais pas comment faire
Là, il sera question de "pseudo entité" ou bien "Contrainte d'Intégrité Multiple" (CIM) qui met en évidence la présence d'une clé composée et pourquoi d'une donnée porteuse d'information.
Salut,
Concernant ton MLD il te manque une relation, celle se situant entre les relation FACTURE et PRODUIT. Et cette relation que l'on pourrait nommer FACTURER ou LIGNESFACTURE contiendra une donnée porteuse d'information qui ne pourra être que "quantité".
 

kokxy

New Member
Désolé mais je ne comprends pas !

voici mon dico, et MRD :
1) Dictionnaire des données

Champs
Code
Type
Taille
Caractère
Numéro du client Num_client Texte 5
Titre de civilité du client Civilité Texte 15
Nom du client NOM_client Texte 30
Prénom du client Prenom_client Texte 30
Adresse du client Rue_client Texte 50
Ville du client VILLE_client Texte 30
Code postal du client Code_Postal Texte 5
Numéro de facture Num_fact Texte 4
Date de facture Date_fact Date / heure Date abrégé
Référence du produit Ref_produit Texte 6
Désignation du produit Designation Texte 50
Prix Unitaire PU Numérique 10
Quantité Quantité Numérique 3



3) Modèle Relationnel de Données

CLIENTS (Num_client, Civilité, NOM_client, Rue_client, VILLE_client, Code_postal, Num_fact)
FACTURES (Num_fact, Num_client, Date_fact, Ref_produit)
PRODUITS (Ref_produit, Désignation, PU)

Comment je fait pour mettre plusieur article dans une facture et plusieur facture dans un client ??

Merci
 

vestale974

Well-Known Member
kokxy link=topic=4912.msg1101870#msg1101870 date=1241528739 a dit:
...
Numéro du client Num_client Texte C 5
Titre de civilité du client Civilité Texte C 15

Numéro de facture Num_fact Texte 4
Date de facture Date_fact Date/heure D Date abrégé jj/mm/aa
...
CLIENTS (Num_client, Civilité, NOM_client, Rue_client, VILLE_client, Code_postal, Num_fact)
FACTURES (Num_fact, Num_client, Date_fact, Ref_produit)
PRODUITS (Ref_produit, Désignation, PU)
LIGNESFACTURE (Num_client, Ref_produit, quantité)
Merise
@+
 

Angélique26

New Member
Bonjour,

Je dois présenter a mon bts blanc les cas abi, svimac, bricoldeco et capelet,
j'ai un niveau en informatique assez moyen mais l'oral est selon les profs les matières
les plus facile pour gagner des points!!!

Quelqu un aurait il des info sur ces cas ?
mes cas sont à moitié finis je cale,
de plus jai la version 2007 et nous apprenons sur 2003!!

J ai beaucoup de mal a me repérer!!

Merci de vos conseils !!
 

haribo31

New Member
Angélique26 link=topic=4912.msg1166113#msg1166113 date=1259780718 a dit:
Bonjour,

Je dois présenter a mon bts blanc les cas abi, svimac, bricoldeco et capelet,
j'ai un niveau en informatique assez moyen mais l'oral est selon les profs les matières
les plus facile pour gagner des points!!!

Quelqu un aurait il des info sur ces cas ?
mes cas sont à moitié finis je cale,
de plus jai la version 2007 et nous apprenons sur 2003!!

J ai beaucoup de mal a me repérer!!

Merci de vos conseils !!
j'ai préparé ces cas pour l examens l an dernier
qu elles sont tes questions ?
 

Angélique26

New Member
:excl: Et bien quelles questions t'ont été posé par exemple ?
La partie Access sur svimac .... je commence a peine et je suis en train de me tirer
les cheveux, nous commençons à peine access!!!
Capelet , sous quelle forme as tu créer le catalogue ?
Comment garde tu ta lettre de publipostage avec tes champs lorsque tu as enregistré les lettres fusionnées ?
Tout comme les étiquettes ?
Je n ai plus les modele avec les codes des champs.
 

Ca peut vous intéresser