ABI Cas Svimac

woam

New Member
Problème sous Accès Cas SVIMAC

Bonjour, voilà je n'arrive pas à éditer des étiquette sous Accès pour l'ABI SVIMAC.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

merci d'avance

mathieu
 

Mistinguette74

New Member
Problème sous Accès Cas SVIMAC

Si, moi ca a marché, tu vas dans access et dans la barre d'outils (je ne l'ai pas sous les yeux) tu vas dans outils je crois, liens avec Microsoft Office et Word et après tu suis l'aide comme pour le publipostage.

@+
 

patrice084

Best Member
Problème sous Accès Cas SVIMAC

woam link=topic=23409.msg210035#msg210035 date=1146215688 a dit:
Bonjour, voilà je n'arrive pas à éditer des étiquette sous Accès pour l'ABI SVIMAC.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Access propose dans les états un assistant pour construire des étiquettes. Il suffit de suivre le guide !
 

ptitelili85

New Member
cas SVIMAC avec Excel

j'ai un problème avec le cas Svimac sous Excel, je ne comprend pas la fonction recherche V. a chaque fois que j'essai de la faire elle est fausse...
help me please
 

patrice084

Best Member
cas SVIMAC avec Excel

ptitelili85 link=topic=4912.msg532868#msg532868 date=1174159191 a dit:
j'ai un problème avec le cas Svimac sous Excel, je ne comprend pas la fonction recherche V. a chaque fois que j'essai de la faire elle est fausse...

Il faudrait soit mettre en PJ votre fichier soit être plus explicite sur ce qui ne fonctionne pas.
Sinon, voilà un sujet sur cette fonction :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,25501.0.html
 

cicile

New Member
Bonjour,

Je recherche le SUJET de SviMac, j'ai beau retourner mes cours impossible de remettre la main dessus. Si quelqu'un l'a scanné, d'avance merci.
 

bulleuse

New Member
Salut tout le monde

Je suis dans ma finalisation de dossier et je bloque sur SVIMAC, plus particulièrement sur Access, j'ai créer mes 5 tables, Client, facturation, contrat, Pdt/service et Quantité, j'ai ensuite fait mes formulaires les mêmes que les tables, j'ai rempli les clients et les pdt/services, mais après je bloque totalement.
En fait, je ne sais pas si on doit inventer les n° de contrat vu qu'on nous donne comme indication uniquement les n° de clients, de facture et les pdts ou si il faut laisser ces champs là vides. :unsure:

Merci d'avance à ceux qui l'ont fait de me filer un petit coup de pouce.

Cicile, si t'as toujours pas le sujet, je peut te le scanner et te l'envoyer demain.
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Sérieusement, il y a certains éditeurs qui se foutent de la gueule du monde !
Je ne sais pas comment tu peux créer et exécuter les requêtes demandées, puisqu'il n'y a aucune annexe de référence. Il manque la liste des interventions à facturer pour le mois d'avril.
ton MLD serait plutôt :
CLIENT (Num_cli, etc.)
FACTURE (Num_fact, date_fact, Num_cli#)
LIGNESFACTURE (#Num_fact, #Num_prod, Qté)
PRODUIT (Num_prod, etc.)
@+
 

vanessa15947

New Member
PoussinAG link=topic=4912.msg179216#msg179216 date=1143108122 a dit:
Donc tout doit être dans ma tête pour l'oral!!!!!T'es sûre que le MCD ne doit pas être présenté sur papier même fait sur ordi (word ou autre)? Pour expliquer c'est mieux d'avoir un support, non? merci de tes conseils! :happy:

Coucou

Mon prof nous a dit qu'il fallait l'imprimer, que c'était très utile pour l'oral. Cela fait un support. Si tu ne leur présentes pas, ils peuvent penser que tu ne l'as pas fait ou que tu as pris la base de données de quelqu'un d'autres.
Perso, je l'ai fait sous Word, ça fait professionnel.
 

bulleuse

New Member
Salut et merci de m'avoir répondu
En fait , j'ai 5 tables avec mes relations que ma prof a corrigé et qu elle trouve justes, ça donne:
Contrat
Client(N°Contrat, etc.. #N°client)
Ligne(N°ligne, etc...#Réf produit)
Facture(N°facture, etc...#N°contrat)
Produit

Et après, j'ai fait 5 formaulaires à partir des tables, 1 contrat, 1 client, 1 ligne de produuit , 1 facture et 1 produit, j'ai rempli mes clients et mes produits, mais après, je sais pas du tout quoi faire.
J'ai bien la liste des intervention avec un numéro de facture, mais dans ce cas, je sais pas quoi mettre dans n° de contrat
et on nous donne les produits qui sont facturés mais je sais pas où les mettre non plus.
Est ce que c'était bien utile de mettre 5 formulaires à partir des tables? je ne sais pas non plus?

Si quelqu'un veut bien m'éclairer de ses lumières, je suis preneuse

Ps: notre prof nous a dit qu'il fallait imprimer les relations avec les tables et également présenter le modèle conceptuel sur papier ( avec le dico, les tables et le MLDR)
 

angels_dont_cry

New Member
Problème avec le cas SVIMAC

J'ai un soucis avec la premiere partie : la consigne est de concevoir un tableau permettant d'assurer le suivi des représentants pour le 1er trimestre 200(n+1) . puis tjs, dans la meme partie, je améliorer mon tableau  en etablissant une relation avec une base données "représentants" qui permettrait d'incorporer automatique le nom, le fixe, les objectifs trimestriels ainsi que la prime correspondante a chaque commerciale..

MA QUESTION EST/ quel logiciel dois+je utilisé? ACCES? EXCEL? WORD?  G ESSAYER TTE LES SOLUTIONS MAIS JE NY ARRIVE PAS. JE PENSAIS CONCEVOIR LE PREMIER TABLEAU DANS EXCEL PUIS LA BASE DE DONNEE DANS ACCESS ET DE FUSIONNER MAIS CA MARCHE PAS.


MERCI DE ME REPONDRE TRES VITE SVP JE SAIS PAS DU TOUT KOI FAIRE
 

Louloute94

New Member
angels_dont_cry link=topic=4912.msg615709#msg615709 date=1180615427 a dit:
a qui tu parlais louloute?

A toi... J'ai créée un tableau sous excel et après une base de données et les jury m'ont dit que c'etait faux
 

angels_dont_cry

New Member
Louloute94 link=topic=4912.msg615717#msg615717 date=1180615676 a dit:
A toi... J'ai créée un tableau sous excel et après une base de données et les jury m'ont dit que c'etait faux

A DONC tu as passer ton bts!! c tres bien!! tu va peu etre pouvoir m'aider! comment faut -il faire les tableau alors? SUR quel logiciel? ET COMMENT faire pour que les données soit injecter automatiquement?

PR ALLER + VITE JTE DONNE MON ADRESSE EMAIL
angels_cames_from_hell@hotmail.com
 

piktygirl

New Member
Salut angel,

Ton automatisation tu dois la faire sur EXCEL avec la fonction rechercheV.
Dans un premier temps, tu créer sur une feuille le projet du fichier du représentant et dans un autre tu reproduit la matrice donné par monsieur demaison.
Ensuite tu fais ta rechercheV.
 

angels_dont_cry

New Member
piktygirl link=topic=4912.msg615928#msg615928 date=1180624747 a dit:
Salut angel,

Ton automatisation tu dois la faire sur EXCEL avec la fonction rechercheV.
Dans un premier temps, tu créer sur une feuille le projet du fichier du représentant et dans un autre tu reproduit la matrice donné par monsieur demaison.
Ensuite tu fais ta rechercheV.

comment ca la recherche V? JE COMPREND PAS TOUT A FAIT PEUX TU MEXPLIQUER DAVANTAGES EN ETANT PLUS PRECIS SI C POSSIBLE STP

Pas de majuscules sur un forum, c'est signe de colère, merci.Gastoune.
 

nachtas34

New Member
aidez moi svp
je commence la mission 1 du cas svimac, j'ai effectué mon tableau sur excel "suivi des commerciaux"

sur une autre j'ai crée le tableau "fiches des représentant" et "objectif trimestriel" ensuite j'ai effctué une recherche v afin que les informations apparaissent sur le tableau de l'annexe 5 "suivi des commerciaux"

Je ne pense pas que soit exact car dans le petit 2 de la mission 1 il est stipulé que:

"le tableau d'analyse que vous avez informatisé pourrait être amélioré en établissant une relation avec une base de donnée "Représentant" qui permettrait 'incorporer atomatiquement le nom, le fixe, les objectifs trimestriels et la prime correspondante de chaque commercial"

Ne dois je pas utiliser access pour cette question?

Merci de m'éclairer c'est urgent
 

logan78

New Member
CAS SVIMAC

Bonjour

Je dois passer mon bts blanc et je n'ai toujours pas trouver de logo sympa pour svimac (ni pour Club Ecusson). Quelqu'un peut il m'aider?

Merci beaucoup
 

Ca peut vous intéresser