[Access] - Calcul de l'âge

loub77

New Member
Bonjour,

Quelqu'un connait il la formule pour calculer l'age sur Access en fonction de la date de naissance.

Merci
 

vestale974

Well-Known Member
calcul age sur Access

loub77 link=topic=79749.msg874427#msg874427 date=1207122920 a dit:
Bonjour,

Quelqu'un connait il la formule pour calculer l'age sur Access en fonction de la date de naissance.
âge:DateDiff("m",[DateNaissance],Date()) en mois
âge:DateDiff("aaaa",[DateNaissance],Date()) en années (arrondi au supérieur)
âge:DateDiff("m",[DateNaissance],Date())/12 en années (plus précis)
âge:(Date()-[DateNaissance])/365,25 (encore plus précis)
etc.

Merci
 

loub77

New Member
calcul age sur Access

Décidement Vestale0974 tu es mon chevalier blanc sur Access!!!lol : :biggrin:
Merci :wink2:
 

loub77

New Member
calcul age sur Access

Re
Une autre petite question STP
Voila, j'aimerai si c'est possible:

J'ai ma BDD avec une table où j'ai un champs catégorie (2 lettres, exemple: CO) et tranche d'age, dans une autre table, l'age (que j'ai pu calculer automatiquement :wink2:) et le sexe F/M et un autre champs qu'on appellera code
En fonction de l'âge on est dans une catégorie, de là je voudrais crée un code du type: categorie_sexe_numéroauto
Est ce possible?
Merci
PS:je sais pas si j'ai été clair :zarbi:
 

vestale974

Well-Known Member
calcul age sur Access

loub77 link=topic=79749.msg874558#msg874558 date=1207133836 a dit:
Décidement Vestale0974 tu es mon chevalier blanc sur Access!!!lol : :biggrin:
Non, non ! Je suis un Dark Vador :laugh:
Merci :wink2:
 

vestale974

Well-Known Member
calcul age sur Access

loub77 link=topic=79749.msg874587#msg874587 date=1207135788 a dit:
... J'ai ma BDD avec une table où j'ai
- un champs catégorie (2 lettres, exemple: CO) et
- un champ tranche d'age.

Dans une autre table, j'ai
- un champ âge (que j'ai pu calculer automatiquement :wink2:)
:knuppel: Euh ! Le temps est volatile ! Je ne vois aucun intérêt, mais alors vraiment aucun d'avoir ce champ ! Sa place serait plutôt dans une requête !
- un champ sexe F/M et
- un autre champs qu'on appellera code.

En fonction de l'âge (<- Champ calculé d'une requête ?) on est dans une catégorie (<- Champ de la première table ?), de là je voudrais crée un code du type: categorie_sexe_numéroauto (<- Et dans quel objet de la BDD ? tbl ou req ?)

Est ce possible?
(Prime abord, non. En raison du NumAuto ! ??? dans l'attente de quelques précisions)
PS:je sais pas si j'ai été clair :zarbi:
Alors pas trop ! C'est comme d'hab ! :laugh:
 

loub77

New Member
calcul age sur Access

loub77 link=topic=79749.msg874587#msg874587 date=1207135788 a dit:
Re
Une autre petite question STP
Voila, j'aimerai si c'est possible:

J'ai ma BDD avec une table où j'ai un champs catégorie (2 lettres, exemple: CO) et tranche d'age, dans une autre table, l'age (que j'ai pu calculer automatiquement :wink2:) et le sexe F/M et un autre champs qu'on appellera code
En fonction de l'âge on est dans une catégorie, de là je voudrais crée un code du type: categorie_sexe_numéroauto
Est ce possible?
Merci
PS:je sais pas si j'ai été clair :zarbi:
Eh! t'as pas vu ma ptit question...
 

loub77

New Member
calcul age sur Access

:laugh:

Je réexplique alors:
J'ai une table avec mes particpants où j'ai la date de naissance, le sexe (F ou M) et l'age calculé grace à une requête.
2ème table avec avec le nom de la catégorie (style:pV, CM ect.) et la tranche d'age qui correspond
exemple: catégorie: CM - tranche d'age: 25 à 30 ans
Et la 3ème table Inscription avec: numéro du participant, catégorie, et ce fameux code où je souhaite avoir: Nom de la catégorie_sexe_et numéro auto soit exemple CMF01 ...
Voilou
 

vestale974

Well-Known Member
calcul age sur Access

loub77 link=topic=79749.msg874686#msg874686 date=1207143152 a dit:
:laugh:
Je réexplique alors:
J'ai une table avec mes particpants où j'ai la date de naissance, le sexe (F ou M) et l'age calculé grace à une requête.
2ème table avec avec le nom de la catégorie (style:pV, CM ect.) et la tranche d'age qui correspond
exemple: catégorie: CM - tranche d'age: 25 à 30 ans
Et la 3ème table Inscription avec: numéro du participant, catégorie, et ce fameux code où je souhaite avoir: Nom de la catégorie_sexe_et numéro auto soit exemple CMF01 ...
Voilou
Tu vois, quand on veut, on peut donner des explications aussi claires que de l'eau de roche ! :laugh:
Ma fois, ceci devrait te convenir MonCode :[CAT_LIB]&""&[SEXE_LIB]&""&Format([PART_ID];"00")
@+
 

loub77

New Member
Salut Vestale974,
J'ai un petit soucis par rapport à la précédente requête, il faudrait au préalable que je créé une requête concernant la catégorie(enfin je pense...), à savoir:
Ma table catégorie c'est:
-
Catégorie Tranche d'age
P 7 à 10 ans
B 11 à 12 ans
M 13 à 14 ans
... ....
et dans ma requête je t'avais dit que je voulais que mon "code" soit la catégorie_sexe_numauo.

Or la le problème c'est que la catégorie dans le "code" est simplifié c'est à dire que pour les tranches d'ages allant de 7 à 14 ans se sera PM, et que de 15 à 18 ans sera CJ ect...

Comment puis je faire pour avoir le code automatiquement sans calculer moi même et le taper? :notstupide:

J'éspere que t'a compris ce que j'ai écris, je suis pas trés douée pour expliquer... :laugh:
Merci d'avance
 

patrice084

Best Member
loub77 link=topic=79749.msg890937#msg890937 date=1208950755 a dit:
Catégorie Tranche d'age
P 7 à 10 ans
B 11 à 12 ans
M 13 à 14 ans
... ....
et dans ma requête je t'avais dit que je voulais que mon "code" soit la catégorie_sexe_numauo.

Or la le problème c'est que la catégorie dans le "code" est simplifié c'est à dire que pour les tranches d'ages allant de 7 à 14 ans se sera PM, et que de 15 à 18 ans sera CJ ect...

Comment puis je faire pour avoir le code automatiquement sans calculer moi même et le taper? :notstupide:

Cela doit pouvoir se faire en une seule fois avec x requête mise à jour, une par tranche d'âge. La requete attribuera la catégorie au champ catégorie et avec la fonction supprespace on doit pouvoir concatener tout l'ensemble.

Ensuite, on créera une macro qui enchainera automatiquement les x requêtes pour que cela soit transparent.
 

vestale974

Well-Known Member
loub77 link=topic=79749.msg890937#msg890937 date=1208950755 a dit:
Salut Vestale974,
... J'ai un petit soucis par rapport à la précédente requête ...
Qui n'en a pas !
... il faudrait au préalable que je créé une requête concernant la catégorie (enfin je pense...), à savoir ...
Tu pourrais me faire une impression écran de ton schéma de relations ! Je pense qu'il y a une erreur dans les dépendances !
J'éspere que t'a compris ce que j'ai écris, je suis pas trés douée pour expliquer... :laugh:
Justement, j'ai quelques difficultés ! :laugh:
Merci d'avance
 

loub77

New Member
salut Vestale974

Décidement je te fais tout le temps rire :knuppel: :laugh:
Bon, vu que j'ai dû mal à m'exprimer avec ce satané Access, je te poste ma bdd, je tenvoie le lien sur ta boite perso.
Bye
 

vestale974

Well-Known Member
loub77 link=topic=79749.msg892191#msg892191 date=1209052833 a dit:
salut Vestale974

Décidement je te fais tout le temps rire :knuppel: :laugh:
Ne sera pas une future Assistante de direction qui veut !
Bon, vu que j'ai dû mal à m'exprimer avec ce satané Access :dacc:, je te poste ma bdd, je tenvoie le lien sur ta boite perso.
Bye
 

patrice084

Best Member
loub77 link=topic=79749.msg891456#msg891456 date=1208977252 a dit:
Merci Patrice
vous pouvez m'indiquer la procédure à suivre?
Merci d'avance

Voici un exemple :
une table (saisir que le nom et la date de naissance)
5 requêtes
1 macro qui exécute les 5 requêtes
 

vestale974

Well-Known Member
loub77 link=topic=79749.msg892197#msg892197 date=1209053241 a dit:
Dépndance??????!!

Tu me parles encore ACCESS :tickedoff:
Mais non, je parles d'un film de SF avec Will Smith et des petits bonshommes verts qui viennent nous envahir et sont teigneux comme pas possible :invis:
Cela veut peut être signifier relation?
Plutôt le lien de cause à effet avec cette fumeuse histoire de catégorie d'âge
Qui est concerné par la mise à jour de l'âge ? Le souscripteur.
Qui est concerné par la catégorie d'âge ? Toujours le souscripteur en fonction de son âge.
Donc l'âge et la catégorie dépendent du souscripteur et non pas du bulletin d'inscription !