[Access] - Comment réaliser une requete multitable

sunshine

New Member
salu tout le monde :excl:

voila je dois faire une étude de cas gérer les données et pour cela je dois réaliser une requete multitable seulement je n'ai pa de mode opératoire et je ne sais pas comment procéder alors sil vous plait aider moi :cry:
merci de me répondre au plus vite
 

patrice084

Best Member
comment réaliser une requete multitable

sunshine link=topic=28297.msg259873#msg259873 date=1149502575 a dit:
voila je dois faire une étude de cas gérer les données et pour cela je dois réaliser une requete multitable seulement je n'ai pa de mode opératoire et je ne sais pas comment procéder alors sil vous plait aider moi :cry:
merci de me répondre au plus vite

Requête multitable, cela veut dire que votre table contient au minimum deux tables et que celle-ci sont en relation. Ensuite, lorsque vous créez la requête vous ajouter les deux tables, puis les champs nécessaires.

Voilà c'est un peu bref, mais je ne connais pas votre niveau sur Access.
 

IUPGSI

Best Member
comment réaliser une requete multitable

Iopla

Tu crées ta requete normal en appelant les champs de tes tables et tu fais une jointure entre tes tables. Pour exemple, je t'ai crée une petite requete vite faite :
SELECT NomLivre, NomAuteur
FROM Livre AS L, Auteur AS A
WHERE L.NomLivre = A.NomAuteur (Jointure)
ORDER BY NomLivre
Voilà une ch'tite requete toute simplette. Tu veux le nom des livres et des auteurs. Tu les sélectionnes, tu mets les tables où tu les as trouvé et tu fais ta jointure (le Order By c'est la cerise sur le gateau :wink2:).
 

morice

Best Member
comment réaliser une requete multitable

Patrice084 link=topic=28297.msg260393#msg260393 date=1149526446 a dit:
votre table contient au minimum deux tables
votre base contient au minimum deux tables, cher ami :wink2:
 

sunshine

New Member
comment réaliser une requete multitable

Patrice084 link=topic=28297.msg260393#msg260393 date=1149526446 a dit:
Requête multitable, cela veut dire que votre table contient au minimum deux tables et que celle-ci sont en relation. Ensuite, lorsque vous créez la requête vous ajouter les deux tables, puis les champs nécessaires.

Voilà c'est un peu bref, mais je ne connais pas votre niveau sur Access.
Je suis en 1ere année AD
je vais essayé et je te dirai enfaite j'ai 3 tables: étudiants, stages et entreprises et c'est à partir de ces 3 tables que je dois réaliser une requête multitable et j'y arrive pas
 

patrice084

Best Member
comment réaliser une requete multitable

morice link=topic=28297.msg261151#msg261151 date=1149592815 a dit:
votre base contient au minimum deux tables, cher ami :wink2:

Exact :laugh: J'ai voulu tapé trop vite, à peine remis de mon court séjour montagnard !
 

patrice084

Best Member
comment réaliser une requete multitable

IUPGSI link=topic=28297.msg260463#msg260463 date=1149531263 a dit:
Tu crées ta requete normal en appelant les champs de tes tables et tu fais une jointure entre tes tables. Pour exemple, je t'ai crée une petite requete vite faite :

Non ! Les relations ne se définissent pas dans les requêtes. Vous n'y faites qu'une mise en lien sur lequel il ne peut y avoir aucun contrôle de données.
 

patrice084

Best Member
comment réaliser une requete multitable

sunshine link=topic=28297.msg261208#msg261208 date=1149593980 a dit:
Je suis en 1ere année AD
je vais essayé et je te dirai enfaite j'ai 3 tables: étudiants, stages et entreprises et c'est à partir de ces 3 tables que je dois réaliser une requête multitable et j'y arrive pas

Cela ressemble au cas "tout access" ! Que vous demande-t-on comme résultat ?
 

IUPGSI

Best Member
comment réaliser une requete multitable

Patrice084 link=topic=28297.msg261909#msg261909 date=1149619788 a dit:
Non ! Les relations ne se définissent pas dans les requêtes. Vous n'y faites qu'une mise en lien sur lequel il ne peut y avoir aucun contrôle de données.

Je veux bien des explications mister :wink2:
Quand tu écris ta requete en SQL (ou autres) tu définis bien tes jointures dans la requete ... :pascompris; pour les mettre en relation.
Qu'est-ce que tu entends par controle des données ?
 

patrice084

Best Member
comment réaliser une requete multitable

IUPGSI link=topic=28297.msg261972#msg261972 date=1149622166 a dit:
Je veux bien des explications mister :wink2:
Quand tu écris ta requete en SQL (ou autres) tu définis bien tes jointures dans la requete ... :pascompris; pour les mettre en relation.
Qu'est-ce que tu entends par controle des données ?

Les AG et les AD ne programment pas en SQL :smile: Ils et elles utilisent Access en tentant d'appliquer le MCD créé ou donné avec l'énoncé.

Dans access, il existe une icône qui permet de passer en mode relation et d'établir les liens entre les diffréentes tables le tout en appliquant une intégrité référentielle qui garantira la présence de l'enregistrement dans la table source. Par exemple, si dans la table facture je saisis un N° client (jointure) et que le N° client n'existe pas, access refusera l'enregistrement. Dans le cas d'une simple jointure, il acceptera et on se retrouvera avec une facture sans client.
 

IUPGSI

Best Member
comment réaliser une requete multitable

Patrice084 link=topic=28297.msg262015#msg262015 date=1149623481 a dit:
Les AG et les AD ne programment pas en SQL  :smile: Ils et elles utilisent Access en tentant d'appliquer le MCD créé ou donné avec l'énoncé.

Dans access, il existe une icône qui permet de passer en mode relation et d'établir les liens entre les diffréentes tables le tout en appliquant une intégrité référentielle qui garantira la présence de l'enregistrement dans la table source. Par exemple, si dans la table facture je saisis un N° client (jointure) et que le N° client n'existe pas, access refusera l'enregistrement. Dans le cas d'une simple jointure, il acceptera et on se retrouvera avec une facture sans client.

Ha sorry :wink2:
Moi j'étais déjà partit sur le SQL
Exact, je pensais aux multis requetes sous SQL
Je te laisse continuer la démonstration :biggrin:.
 

morice

Best Member
comment réaliser une requete multitable

IUPGSI link=topic=28297.msg261972#msg261972 date=1149622166 a dit:
Je veux bien des explications mister  :wink2:
Quand tu écris ta requete en SQL (ou autres) tu définis bien tes jointures dans la requete ...  :pascompris; pour les mettre en relation.
Qu'est-ce que tu entends par controle des données ?
Dans la requête on établit un lien "provisoire" entre les tables par le biais des jointures mais on ne définit jamais la relation.

Pour le controle des données, il entend certainement: controle d'intégrité référentielle.
 

IUPGSI

Best Member
comment réaliser une requete multitable

morice link=topic=28297.msg270658#msg270658 date=1150188586 a dit:
Dans la requête on établit un lien "provisoire" entre les tables par le biais des jointures mais on ne définit jamais la relation.

Pour le controle des données, il entend certainement: controle d'intégrité référentielle.

Déjà on était pas sur la meme longueur d'onde
Je parlais SQL, il parlait Access :wink2:
 

morice

Best Member
comment réaliser une requete multitable

IUPGSI link=topic=28297.msg271674#msg271674 date=1150217837 a dit:
Déjà on était pas sur la meme longueur d'onde
Je parlais SQL, il parlait Access  :wink2:
C'est vrai...

Mais ici on est tellement habitués que plein de monde utilise Access sans même connaitre de nom l'acronyme SQL que du coup on généralise...
 

IUPGSI

Best Member
comment réaliser une requete multitable

morice link=topic=28297.msg273445#msg273445 date=1150316949 a dit:
C'est vrai...

Mais ici on est tellement habitués que plein de monde utilise Access sans même connaitre de nom l'acronyme SQL que du coup on généralise...

C'est clair :cool:
Beaucoup pense que l'access est le langage de BDD. Ils ne savent pas que SQL tourne derrière (remarque je ne le savais pas non plus au lycée :biggrin:).