[Access] - définition : etat et formulaire

a2line12

New Member
Bonjour a tous
Voila je n'arrive pas bien a définir la différence entre des états et des formulaires sous le logiciel access si quelqu un la sait qu il éclaire ma lanterne :biggrin:
 

Maxime33000

New Member
Une définitions

C'est ce que j'étais en train de chercher sur le net.
Pour l'instant la différence que j'ai trouvé et que l'ETAT est pour un visuel sur papier et formulaire visuel sur écran.
Mais je doute que ce soit ça, des que je trouve je post
 

a2line12

New Member
Une définitions

Je crois aussi que sur un formulaire on nepeut pas trier les info comme on peut le faire sur un état
 

vanessa15947

New Member
Une définitions

un formulaire, c'est créée pour ne pas saisir avec la table. De plus, c'est pour faciliter la saisie et la rendre plus agréable. C'est vrai c'est pas top le tableau de la table pour saisir!

L'état c'est pour imprimer le résultat de la requête. C'est plus agréable également.
 

patrice084

Best Member
Une définitions

a2line12 link=topic=57779.msg598887#msg598887 date=1179578448 a dit:
Voila je n'arrive pas bien a définir la différence entre des états et des formulaires sous le logiciel access si quelqu un la sait qu il éclaire ma lanterne :biggrin:

Le formulaire permet de saisir les données et de visualiser les informations sur l'écran.
L'état permet de préparer les données à imprimer selon notre bon vouloir.

Le formulaire permet de créer un environnement ergonomique (taille/couleur/disposition) que ne permettent pas les tables. Le formulaire permet quasiment tout ce que permet les états en terme de tri et de regroupement (on parle alors de sous formulaire).

Un formulaire permet d'utiliser des cases à cocher, des groupes d'option. Il permet via l'utilisation de boutons de commande de créer une véritable application avec menu général et liens entre autres objets de la base de données.