[Access] - Etats avec graphique

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Connaissez vous un site qui explique comment faire pour présenter les données d'un état sur un graphique. Je n'ai rien là dessus et j'aimerai bien savoir faire.
Merci beaucoup !
 

vestale974

Well-Known Member
Access Etats avec graphique

carolyne0674 link=topic=42723.msg443543#msg443543 date=1165328661 a dit:
Bonjour,
Connaissez vous un site qui explique comment faire pour présenter les données d'un état sur un graphique. Je n'ai rien là dessus et j'aimerai bien savoir faire.
Merci beaucoup !
Bonsoir,
Tu ne veux pas plutôt dire représenter des données sous forme de graphique dans un état ??
Dans ce cas, activer l'objet État, cliquer sur le bouton "Nouveau" et sélectionner Assistant graphique.
Autre solution, créer un état en mode création, cliquer sur le menu "Insertion", sélectionner "Graphique", le placer dans la zone "Détail" de l'état et suivre les propositions de l'assistant.
@+
 

carolyne0674

New Member
Access Etats avec graphique

vestale974 link=topic=42723.msg443649#msg443649 date=1165333906 a dit:
Tu ne veux pas plutôt dire représenter des données sous forme de graphique dans un état ??
Dans ce cas, activer l'objet État, cliquer sur le bouton "Nouveau" et sélectionner Assistant graphique.

Lorsque je fais cette manipulation, et que je veux par la suite modifier le graphique en retournant en mode création, j'ai des données autres que celles que je demande du genre Nord, Sud, Est, Ouest... C'est normal ?
Comment par la suite modifier les abscisses, ordonnées... J'essaye de faire un peu comme sur excel mais je n'arrive pas à obtenir de bons graphiques.
 

vestale974

Well-Known Member
Access Etats avec graphique

carolyne0674 link=topic=42723.msg444159#msg444159 date=1165391367 a dit:
Lorsque je fais cette manipulation, et que je veux par la suite modifier le graphique en retournant en mode création, j'ai des données autres que celles que je demande du genre Nord, Sud, Est, Ouest... C'est normal ?
Comment par la suite modifier les abscisses, ordonnées... J'essaye de faire un peu comme sur excel mais je n'arrive pas à obtenir de bons graphiques.
Bonsoir,
Tu fais abstraction de la feuille de données qui s'affiche lorsque en mode création. Tu fais un clic bouton droit sur la zone graphique et tu sélectionnes la commande "Propriétés". Pour modifier, les éléments de ton graphique, tu ouvres la propriétés "contenu" de ta source.
Si par contre, tu veux modifier des options de ton graphique, double-clic sur la zone graphique et observer les menus "Graphique" et/ou "Données".
@+
 

carolyne0674

New Member
Merci Vestale.
J'ai une autre petite question qui n'a rien à voir avec les graphiques sur Access...
Pour les propriétés des champs que l'on crée pour une table. Lorsque je met Numérique, je dois choisir entre Réel double, Réel simple, Entier long. Peux tu me dire la différence à l'aide d'exemple pour que je comprenne bien ces termes ?
Merci d'avance
Caro
 

patrice084

Best Member
carolyne0674 link=topic=42723.msg446509#msg446509 date=1165659471 a dit:
J'ai une autre petite question qui n'a rien à voir avec les graphiques sur Access...
Pour les propriétés des champs que l'on crée pour une table. Lorsque je met Numérique, je dois choisir entre Réel double, Réel simple, Entier long. Peux tu me dire la différence à l'aide d'exemple pour que je comprenne bien ces termes ?

N'oubliez pas que le logiciel possède une aide.

:fleche: Octet Stocke les nombres compris entre 0 et 255
:fleche: Entier Stocke les nombres compris entre –32 768 et 32 767 (pas de décimales puisqu'entier).
:fleche: Entier long (Valeur par défaut). Stocke les nombres compris entre –2 147 483 648 et 2 147 483 647
:fleche: Réel simple (précision sur 7 décimales) Stocke les nombres compris entre –3,402823.10[sup]38[/sup] et 3.402823.10[sup]38[/sup]
:fleche: Réel double (précision sur 15 décimales) Stocke les nombres compris entre –1,79769313486231.10[sup]308[/sup] et 1,79769313486231.10[sup]308[/sup]
 

carolyne0674

New Member
Merci pour ces précisions.
Est il possible dans une table de mettre une police de couleur juste sur un champ ? Car lorsque je met de la couleur, la couleur se met sur tous les champs !
J'ai regardé dans l'aide mais je n'ai rien trouvé pour ça ! :embarassed: