[access] - Intérêt et utilité

soo hyun

New Member
bonjour tout le monde,
j'aimerai connaître l'intérêt d'utiliser ACCESS par rapport à Excel.
merci.
Soo Hyun
 

makara

New Member
intérêt d'access

bah tout dépend de ce que tu veux faire .... :happy:
Je pense que ta question n'est pas assez développer pour pouvoir y répondre...
c'est un avis personnel ! C'est peut être moi qui suis trop bête pour la comprendre :notstupide:
 

soo hyun

New Member
intérêt d'access

c'est une question qui peut être posé par un examinateur alors des cas pratique
 

patrice084

Best Member
intérêt d'access

soo hyun link=topic=28848.msg267394#msg267394 date=1149883645 a dit:
c'est une question qui peut être posé par un examinateur alors des cas pratique

C'est une question qui, à mon avis, n'a pas de sens. Ce sont deux logiciels différents avec des objectifs différents. Excel est un tableur permettant avant tout d'effectuer des calculs. Il permet aussi des mises en relation de feuilles par des fonctions et sélections d'enregistrements, mais en fonction des objectifs les difficultés vont vites surgir.

Acces est un logiciel de système de gestion de Base de Données relationnelles. Tout doit être pensé avant la mise en application. Il permet de mettre en relation des fichiers (tables) entre eux, de méler les informations provenant de ces différents fichiers. Access permet aussi d'effectuer des calculs.
 

soo hyun

New Member
intérêt d'access

Patrice084 link=topic=28848.msg267638#msg267638 date=1149911029 a dit:
C'est une question qui, à mon avis, n'a pas de sens. Ce sont deux logiciels différents avec des objectifs différents. Excel est un tableur permettant avant tout d'effectuer des calculs. Il permet aussi des mises en relation de feuilles par des fonctions et sélections d'enregistrements, mais en fonction des objectifs les difficultés vont vites surgir.

Acces est un logiciel de système de gestion de Base de Données relationnelles. Tout doit être pensé avant la mise en application. Il permet de mettre en relation des fichiers (tables) entre eux, de méler les informations provenant de ces différents fichiers. Access permet aussi d'effectuer des calculs.
c'est ma prof qui nous a dit quel est l'intérêt d'utiliser access au lieu d'Excel.