achat d'un ordinateur

minipouce44

New Member
ce qui me branche ds les centres commerciaux c'est qu'ils offrent des possibuilités de paiement en plusieurs fois et pour moi c'est très pratique
 

aurelie1001

New Member
et oui

c exact, c ce ke g fais en 5 fois c sympa et ca passe mieux ...!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

Sandra58

New Member
ordi

Pour monter son ordi soi même il y a des sites très bien fait qui font des simulations de montage avec pièce compatible ... et explique le montage ! c comme un légo !

conseil achetez votre ordi dans un magasin info !!! et surtout pas à carrefour ...

sinon prednre un processeur athlon , pentium si votre budget le permet !!!!
 

MiniXV

New Member
Le problème c'est que l'informatique est en constante évolution...

En ce qui me concerne, je te conseillerai également de ne pas tout acheter séparement, nous, on a voulu monter notre ordi nous-même, et nous avons bcp de problèmes en ce moment !!!!!

Je te déconseillerai peut-être les Shuttle, parce qu'il e nous arrive ques des galères avec...
 

ComOn

New Member
perso je prefere l'acheter dans les grandes surfaces des ordi toute faite, comme ça y a pa de probs (tac tac tu ouvre le carton, tac tac tu branche, et tac tac ça marche direck!!) et en plus le SAV est nickel par contre c un petit peu plus chere qu'en pieces détaché, mais bon je prefere payer un peu plus et d'etre sur de la qualité que de me prendre la tete en pieces détacher d'autant plus que le SAV dans les petits magasins (mongallet) me semble pa tres net.

ceci dit jen connais pleins qui l'ont assembler eux meme leur ordi et pa de pbs apparramment mais bon... c mon choix!

le miens ils est tout bô et jen suis content

:D
 

Sandra58

New Member
mdr

ComOn a dit:
perso je prefere l'acheter dans les grandes surfaces des ordi toute faite, comme ça y a pa de probs (tac tac tu ouvre le carton, tac tac tu branche, et tac tac ça marche direck!!) et en plus le SAV est nickel le miens ils est tout bô et jen suis content

:D

lol la qualité et la tranquilité en grande surface ... à moins que tu es pris un packard bell ou dell ... tout ce qui ont acheté leur ordi en grande surface que je connais (c'est à dire 5 ordi en tout) on eu des problèmes dès la fin de la garantie ... on a du renvoyer un des ordi à tataweene on l'a plus vu pendant deux mois et lorsqu'il est revenu plus de disque dur !!! sympa !!! non ?
En plus comme c quasi que de l'intégrer ou que vous n'aurez pas tous les élements en main vous ne pourrez pas du tout le faire évoluer ou peu et au bout de deux ou trois ans ça va vous gaver !!!!
 

ComOn

New Member
Re: mdr

:arrow: :-/ bin... ceux que je connais qui ont assembleé leur ordi change aussi leur pc tout les 2 ou 3 ans, pour ma part mon ancien pc je lai acheté il y a 5 ans je nai jamais eu de problemes et il marche toujours !!

et la g un nouvo super pc tellement puissant que je peux constriure une fusée pour aller sur mars !! youhou!!

:D

ps: + un ecran plat
 

Sandra58

New Member
non justement ...

on ne change pas notre ordi tous les / ans mais seulement une pièce ou deux pour le faire évoluer, ça te coute moins chère que tout racheter ...
 

ComOn

New Member
Re: non justement ...

oui mais les ordi c vite obsolete, donc au bout de 3 ans vaut mieux acheter un tout neuf (rapport qualité/prix) que de changer pleins de pièces. bien sur si c seulement pour accelerer un petit peu la bécane (comme par ex ajout de mémoir vive, de carte mémoire 3 D...) mais sinon si tu veux mettre un microprocesseur plus puissant il faudra changer la cartes mère :arrow: donc tout changer.

:D
 

Zouille

Best Member
Moi je conseille un achat en grande surface si t'y connais rien c'est le meilleur (mode d'emploi ...) j'en ai installé deux chez mes parents et pourtant je suis pas une pro eh bien ils sont nickels!!! On verra dans trois ans...
Par contre à l'appart mon copain l'a construit lui même avec un pote et ils ont eu plein d'emmerdes et des pièces à changer ils sont allés à montgallet...
Voilà un ti témoignage!!!
:lol: :lol: :lol:
 
Tous les composants de mon PC viennent de Montgallet, j'avais choisi auparavant ce que je voulais, mon copain a monté les pièces et ...

Ca fait 2 ans et je n'ai aucun soucis avec lui !

Même chose pour ma soeur, 1 an et demi plus tard, aucun problème non plus !

Voilà 2 PC très corrects à 450€ environ chacun ... (en comptant le prix des écrans bien sûr)
 

Sandra58

New Member
je crois que ...

ComOn a dit:
oui mais les ordi c vite obsolete, donc au bout de 3 ans vaut mieux acheter un tout neuf (rapport qualité/prix) que de changer pleins de pièces. bien sur si c seulement pour accelerer un petit peu la bécane (comme par ex ajout de mémoir vive, de carte mémoire 3 D...) mais sinon si tu veux mettre un microprocesseur plus puissant il faudra changer la cartes mère :arrow: donc tout changer.

:D

Tu n'es pas bien au courant de la différence de prix !!!! même si tu rachète un processeur plus puissant et tout ce qui va avec ça te reviendra moins chère que d'acheter un ordi tout fait en grande surfafce !!!!!!!!!!!!! et tu auras un ordi de qualité mais après tout dépend ce que tur echerche ... si tu n'as aucune exigence et que tu veux un pc bas de gamme c sur que la grande surface c parfait !!!!

ET toutes les personnes que je connais qui ont monté leur pc eux même n'ont jamais eu aucun problème ...
 

Esparklin

New Member
Moi j'envisage d'acheter un Macintosh...c'est plus simple d'utilité, c'est cher mais au moins, il n'est pas dépassé dans l'année d'achat!!
Peut être un petit G5 ou alors si je gagne au loto, un bi processeur 2 ghz en plus ils font des tarifs étudiants.... :D
 

Aurelstuck

New Member
Le G5 l ordi le plus puissant qui est

Il est magnifique cet ordi mais c du mac et moi je sais pas mais ca ne me correspond pas
Mais c un tres bon PC
 

pride

New Member
En toute logique, l'assemblage de pièces est encore la meilleur solution pour une personne recherchant la possibilité d'évoluer avec le temps.

Je m'explique, un ordinateur acheter en grande surface ayant une marque (compaq...) sont d'une part plus chers, mais beaucoup moins évolutifs. C'est une formule clées en main en quelques sorte et c'est bien pour les familles qui n'ont pas un budget sérré et qui ne souhaitent pas plus que ça le faire évoluer.

Mais pour un jeune ayant un faible budget, je te conseil soit les portables qui ont bien baissé en prix ou alors chez un assembleur (quitte a le faire assembler par le magasin). Dans ce cas, vous rencontrerez pas de problèmes de compatibilité de pièces et il sera plus facile à faire évoluer. Je précise qu'une garantie légale est aussi présente dans ce type de vente.

Quand au processeur, quand je lis minimum 2 giga ça me fait doucement rigoler. Il y a un an on était a 500 Mhz et chacun le trouvait super. Maintenant on nous dit au dessous de deux giga c'est pas bien :shock:

Si tu veux une utilisation style bureautique ou internet, rien de sert de choper le dernier cris. Tu pourra trouver un ordinateur d'occasion au alentour de 800 mgh ou 1,2 Giga et ce sera de loin suffisant.

Maintenant, si tu désire faire du montage video ou de la musique sache que ce sont des activités qui demande beaucoup de ressources.

C'est aussi ça l'avantage avec l'assembleur, tu crée ton ordi selon tes besoins. A quoi le destine tu ? souhaite tu le faire évoluer ?
 

Crismonot

New Member
Moi j'ai acheté mon pc chez un assembleur et tout va bien !

J'ai pris un Athlon et ca tourne aussi bien voir meme mieux qu'un Pentium !
 

Esparklin

New Member
Personnellement, je déconseille les pentium 4 car franchement ils merdent grave!!! A la rigueur les pentium 3 tiennent plus la route
 

Ca peut vous intéresser